Suivez ce blog via Facebook

mercredi 20 mai 2015

Australie : des millions d'araignées tombent du ciel ... et ce phénomène impressionnant est tout à fait explicable scientifiquement.

Mieux vaut ne pas être arachnophobe depuis quelques jours pour les habitants de Goulburn, non loin de Sydney. Des millions d'araignées et leurs toiles ont en effet recouvert tout le paysage début mai, après être, selon les témoins sur place, «tombées du ciel». Plusieurs photos sur Twitter et des témoignages dans les médias locaux relatent ce phénomène, dit des «cheveux d'anges», parfaitement connu des scientifiques.
 
Au moment de migrer, ces petites araignées de la région de l'Outback montent en fait dans les arbres et jettent alors un fil de soie dans les airs, afin de se faire embarquer par le vent. Cette technique de la montgolfière leur permet de voyager sur des milliers de kilomètres, sans le moindre effort.
 
Au moment du parachutage, le résultat n'en demeure pas moins inquiétant. «Quand je levais les yeux vers le soleil, il y avait comme un tunnel de toiles volant sur plusieurs centaines de mètres dans le ciel», décrit ainsi un témoin au Sydney Herald, évoquant son impossibilité de «sortir sans être recouvert de ces petites araignées noires nichées dans les fils.»

Source:
http://www.leparisien.fr/insolite/australie-des-millions-d-araignees-tombent-du-ciel-20-05-2015-4786851.php#xtor=AD-1481423552

1 commentaire:

  1. FAKE. Ils ne savent plus comment justifier les chemtrails, car de mémoire, avons nous déjà eu des araignée qui tombe du ciel ??????

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés