Suivez ce blog via Facebook

mercredi 15 octobre 2014

Le virus Ebola est aéroporté selon des chercheurs de l'Université du Minnesota: l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le CDC ont été avisés à l'effet que "des évidences scientifiques et épidémiologiques" prouvent que le virus a actuellement le potentiel d'être transmis via la respiration, par des particules infectieuses aéroportées

Les scientifiques du Center for Infectious Disease Research and Policy (CIDRAP) de l'Université du Minnesota émettent en ce moment des avertissements au personnel médical et au grand public à l'effet que les masques chirurgicaux sont insuffisants pour prévenir la transmission du virus. Ils préconisent l'utilisation de combinaisons et de masques munis d'un respirateur.

Les chercheurs vont même jusqu'à déclarer que les informations et les instructions données par le CDC et l'OMS à propos de la transmission du virus sont incorrectes, "passées date". Contrairement au CDC et à l'OMS, les deux plus importantes autorités sanitaires, les scientifiques croient que la propagation du virus ne se limite pas au contact avec les fluides corporels, mais que ceux-ci peuvent être aéroportés et inhalés pendant qu'une personne se tient à proximité d'un malade infecté.

Source:
http://www.inquisitr.com/1541821/ebola-is-airborne-university-of-minnesota-cidrap-researchers-claim/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés