Suivez ce blog via Facebook

jeudi 30 octobre 2014

Le pape François croit au Big Bang : "Dieu n'est pas un magicien avec une baguette magique"

http://lci.tf1.fr/monde/institutions/le-pape-francois-croit-au-big-bang-dieu-n-est-pas-un-magicien-avec-8509788.html

* Le "représentant de la foi chrétienne" (mon oeil!) qui déclare qu'il croit au Big Bang, les pasteurs qui continuent de gazéifier leurs assemblées avec des prêches agréables à entendre alors que nous sommes au bord de multi-catastrophes! Nous sommes vraiment devenus sourds, aveugles et niaiseux en plus! Nous devrions être remplis de convictions et de sagesse (l'homme prudent qui voit venir le danger se met à l'abri... c'est un proverbe biblique!). 

Le temps passe et nous sommes les spectateurs d'une "catastrophe occidentale" (ailleurs c'est déjà l'apocalypse!) qui n'est pas encore là, mais qui pourtant a déjà choisi ses victimes. Les lois anti-terroristes qui prétentent vouloir élargir la capacité des autorités à mettre en détention toute personne jugée suspecte par son discours ou ses actes sont en réalité le prétexte pour criminaliser tous ceux et celles qui ne pensent pas selon le "cerveau collectif programmé". Les blogs comme le mien font déjà partie de la "liste noire" des "militants" ou "dissidents" ou je ne sais trop quoi. Très bientôt, juste de penser que le gouvernement est corrompu sera un crime de la pensée. La liberté d'expression n'existe plus ou du moins, c'est une apparence de liberté puisque les autorités se donnent actuellement les moyens pour appréhender n'importe qui au nom de la "sécurité nationale" ou de la "paix mondiale". 

Que pouvons-nous faire? Nous rebeller? Surtout pas puisque c'est exactement l'effet souhaité. Nous cacher? La vie doit bien continuer. Nous préparer au combat? Oui, exactement! Mais ce combat sera spirituel et les armes avec lesquelles nous devrons combattre ne sont pas charnelles, mais elles serviront à résister et à ne jamais fléchir les genoux devant un pouvoir diabolique qui assassine, qui terrorise et qui a pour réelle ambition de corrompre le corps, l'âme et l'esprit.

Ce combat sera excessivement intense. Nos familles, nos amis, nos collègues voudront obéir par crainte d'être réprimandés et nous, nous devrons résister. Du moins ceux et celles qui le voudront bien. Résister, dans les épreuves qui viennent, impliquera un courage qui ne se renouvellera que par une conviction ferme, une foi inébranlable. Sans cette foi, le sentiment de devoir combattre s'évanouira lorsque les adversités seront légions et que la lutte à la survie épuisera toutes nos forces. C'est mon opinion. La foi est un don de Dieu, vous pouvez la demander si vous n'arrivez pas à la trouver...

La folie de l'Ebola risque de frapper fort dans les mois d'hiver et au début de 2015. Les gouvernements nous sortirons les lois de santé publique, déjà écrites, et nous serons forcés d'être mis en quarantaine aussitôt que nous aurons la toux et nous serons privés des membres de notre famille (au mieux isolés avec eux) et nous serons entourés de gens infectés!!! Les enfants devront recevoir le vaccin pour réintégrer l'école et tous les travailleurs devront aussi être vaccinés pour ne pas contaminer leurs collègues de travail. Si on résume: ceux qui refuseront d'être vaccinés auront intérêt à avoir prévu de vivre sans avoir recours aux services publics ni aux commodités actuelles! Sans compter que le gouvernement va criminaliser les non-vaccinés et il va encourager la délation. Ils seront des "dangers à la santé publique" et leur présence sera indésirable. 

Si vous acceptez le vaccin, pour éviter bien des problèmes penserez-vous, vous aurez accepté de négocier avec le diable! Nous avons actuellement suffisamment d'informations qui nous laissent croire que l'Ebola a été manipulé en laboratoire en vue de rendre le virus encore plus mortel et virulent. Avons-nous confiance à ces mêmes sbires qui nous préparent un vaccin? Bien sûr que non! Que contiendra ce vaccin et comment affectera-t-il notre santé et notre intégrité génétique? Dans le doute, abstenons-nous et résistons! 

10 commentaires:

  1. Je suis chrétien et je crois au big bang, car le big bang reste la plus plausible des théories concernant la création de l'univers, car selon cette théorie, avant le big bang il n'y avait rien, ensuite, l'univers était contenue dans une infinitésimale petite graine ou tout le génome de l'univers y était contenue dans une pression inimaginable. Cette pressions trop intense lâcha ce qui libéra une énergie, une chaleur et une lumière inimaginable, ainsi que toute la matière contenue dans l'univers. Ensuite les étoiles et les planètes ont pris leurs place dans une perpétuelle danse. Voilà comment Dieu à créer l'univers.
    C'est comme une montre que l'on démonterait pièce par pièce et que l'on placerait dans une petite boite que l'on secouerait, puis après ouverture de la boite la montre serait remonté, en parfait état de marche et à l'heure.
    Pour sur que vu dans ce sens le big bang et impossible ou alors avec une chance sur je ne sais pas combien, mais s'il y a derrière un horloger alors tout s'explique.
    D'ailleurs ont peut encore entendre le son de cette explosion qu'il a eu au point 0, il suffit d'allumer la radio sur une onde non occuper et vous entendrez le son de la naissance de l'univers, c'est les résidus de l'explosion qui se déplace dans le temps et l'espace, vu que l'univers et en perpétuel expansion depuis le point 0.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Par définition scientifique et philosophique, le Big Bang est la croyance selon laquelle l'univers s'est auto-créé, le Dieu de la Bible étant complètement exclu. L'explication liée au Big Bang, fondement de la théorie de l'évolution, dissout le Dieu Créateur et elle est l'antithèse du créationnisme. La méthode que Dieu a utilisée pour créer l'univers ne peut, selon moi, se réduire à l'explication du Big Bang. C'est, selon moi, basé sur une interprétation personnelle qui réduit la nature de Dieu.

      Supprimer
    3. "au commencement DIEU créa les cieux et la terre " Genese 1/1 je ne vois pas de big bang la dedans!!! cessez de limiter Dieu à des pseudos théories pseudo scientifiques elles ne sont qu'élucubrations ridicules inspirées par le diable

      Supprimer
    4. C'est vous qui êtes ridicule dans vos propos... Déjà ayez un peu de respect envers ses hommes de science, beaucoup d'astronomes qui croient au big bang sont des chrétiens convertis. C'est Dieu qui donne l'intelligence aux hommes pour comprendre son oeuvre, il ne veut pas que nous soyons dans l'ignorance non plus. De plus je ne vois pas en quoi le verset 1 de la genèse n'irait pas dans le sens de la théorie du big bang vu que c'est quand même exactement ce que cette théorie développe... d'abord il y a eu les cieux et puis après la terre.
      Vous y étaient au commencement pour savoir comment Dieu s'y ai pris pour créer l'univers? Je parie que non, alors arrêtez de voir le Diable partout, regardez vos paroles agressive, il s'y trouve peut être...

      Supprimer
    5. Bien répondu jean noel :)

      En effet on peux croire en dieu sans pour autant etre un fanatique qui se sent ( exclusivement ) persécuté par les forces du "mal" , et qui bien souvent n'est que le fruit de la haine du soit disant croyant.

      Ce genre de croyants ne connaissent meme pas leur propre religion comme je l'ai déjà démontrer à de nombreuses occasions.

      Pour conclure je rappel juste que selon la religion judeo-chrétienne l'histoire humaine est une CHUTE et non une évolution.

      Il n'y a qu'a comparé l'antiquité à notre époque moderne pour s'en convaincre.

      Mistykus

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je ne pense pas non plus que le bing-bang soit incompatible avec la création car il a été prouvé depuis longtemps que la matière est composée d’énergie et donc l'univers tel que nous le connaissons peut très bien avoir commencé avec une explosion inimaginable pour l'esprit humain.....il a bien fallut que Dieu commence par quelque chose de toute façon, or on peut détruire la matière avec une explosion alors on peux certainement en fabriquer avec une autre explosion !
    Par contre il ne faut pas confondre avec la théorie de l’évolution qui elle, cherche à éliminer le créateur de toute chose...... :)
    Salutations fraternelles à tous.
    Capausoleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un scientifique, fervent adepte du Big Bang, m'a dit être athée, car il ne croit qu'en ces scientifiques tels un Hawkins qui enseignent que Dieu a posé des règles pour le fonctionnement de l'univers; elles existent, et elles ne se sont pas mises toutes seules, donc ils disent qu'il y a bien un Dieu qui a posé ces règles, qui est infini et vit dans un espace infini, mais qui reste en dehors de l'univers qu'Il a créé par le Big Bang, univers en constante expansion, mais dans un espace fini, dans lequel Dieu n'habite pas... si vous voyez une contradiction là-dedans, vous avez mis le doigt sur le gros hic de leur théorie : si Dieu est infini, et existe avant toute chose et a présidé à la création de l'univers tel que nous le connaissons via le Big Bang, eh bien... je ne vois pas comment l'univers pourrait se trouver ailleurs que dans l'espace infini qu'est Dieu...

      Donc ils se servent de Dieu pour la part qui leur échappe : d'où vient l'univers, avec toutes les règles qui le régissent... Mais pour le reste, ils excluent la présence de Dieu de cet univers qu'Il a pourtant créé... ce qui revient à vivre en athée sur cette terre...

      Les scientifiques qui sont croyants et suivent pourtant la théorie du Big Bang devraient sérieusement revoir leur copie... car cette théorie déclare que Dieu n'est plus intervenu dans l'univers après avoir mis en place ce qu'il fallait pour que le Big Bang ait lieu...

      et leur théorie déclare également que Dieu est loin de cet univers, Il n'y habite pas, n'y intervient pas... c'est comme s'Il n'y existe pas, puisqu'Il est ailleurs... et ne se soucie plus de notre monde... tout fonctionnant sur la base de règles mathématiques et physiques que Dieu a mis en place au tout début... avant d'aller prendre des vacances en dehors de notre univers.

      Supprimer
  3. LA théorie de l'évolution n'as en effet rien à voir avec la théorie du big bang... C'est deux domaine complètement différent.
    D'ailleurs si Darwin avait eu la connaissance de la complexité du fonctionnement d'une cellule organique, il n'aurait certainement pas pondu cette théorie sur l'évolution des espèces que les athées se sont précipiter d'en faire la seule théorie scientifique acceptable. De nos jours, avec la connaissance de l'ADN et des cellules, beaucoup de scientifiques révoque cette téhorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la théorie du Big Bang, dont il est dit plus haut dans les commentaires qu'il s'agit de toute la matière dont l'univers tel qu'il existe est formé, compressée au plus haut point, dans un petit cube de matière, avant que le Big Bang ne se produise, à une température extrêmement élevée, dans une instabilité totale, et que tout explose... et commence son expansion... il faudra qu'on m'explique comment notre chair a pu sortir de ce petit cube, à une telle température que n'importe quel corps humain serait littéralement carbonisé...

      Si on prend la cendre, de cette chair carbonisée, on aura bien du mal à en faire à nouveau de la chair vivante... or on voudrait nous faire croire que notre chair a pu se composer sans l'aide de Dieu, sous l'effet de règles physiques que Dieu a mises en place avant même l'explosion initiale, et sans plus intervenir... car c'est cela que dit la théorie du Big Bang.

      Que des masses gazeuses se soient formées, que des masses en fusion aient ensuite refroidi et soient devenues de la roche, je peux le croire, mais que de la chair, notre chair si sensible à un simple coup de soleil, à un fer à repasser chaud, etc... je peine à croire qu'elle ait pu se composer suite à un tel Big Bang... comme ça...

      Le Pape François disait que Dieu n'est pas un magicien, mais si nous nous y arrêtons un instant, on voudrait nous faire croire que le Big Bang a des effets magiques... en effet, comment faire sortir un poulet non grillé de la manche du Big Bang, après une telle explosion à des températures inimaginables... sans parler d'un être humain, un seul... or nous sommes bien nombreux...

      De plus, comment l'ADN s'est mis en place, à l'identique, dans chaque cellule de chaque être humain, mais différent pour chacun... donc 7 milliards d'êtres humains, cela représente 7 milliards de combinaisons différentes et chacune unique, d'ADN, et chaque combinaison se retrouve dupliquée à la perfection dans chaucune des cellules du corps d'un seul être humain, et même chose pour tous les êtres humains... or on voudrait nous faire croire qu'une telle perfection est l'oeuvre de règles mathématiques et physiques posées par Dieu avant le Big Bang, sans que Dieu n'intervienne plus par la suite... mais alors que sont-elles ces règles ? parce que si on les retrouve, on pourrait créer des êtres humains à partir de rien, pardon, à partir d'un petit cube de matière hautement compressé, à la température extrêmement élevée, et très instable, et on devrait pouvoir recréer l'expérience en labo au CERN...

      Certains me diront qu'il y a eu 23 (environ) billions d'années qui ont permis à tout ce qui existe de se mettre en place... bon, admettons, mais alors si on ne peut créer de la chair à partir de cendre... même en 23 billions d'années, gageons que ce ne sera pas davantage possible...

      Et puis, un fait amusant : si réellement nous descendions du singe, comme le préconise la théorie de l'évolution (parlons un peu aussi d'elle), comment se fait-il ... qu'il reste tant de singes... ils ont loupé le tournant eux... ?

      Et il existe, si on compare l'ADN d'un être humain et celui d'un singe, environ 80 à 90 % de similitudes (attention, je le dis de mémoire, floue, après l'avoir lu il y a un certain temps déjà... donc à vérifier) mais il y a un petit pourcentage d'ADN qui est nettement différencié entre l'être humain et le singe... si on descendait du singe, il ne devrait pas exister une telle différence...

      Pour ceux qui parlent anglais, un article du 14 janvier 2014 sur la découverte en Afrique d'un os de main d'humain daté comme le plus vieux os humain découvert, et il révèle que la main humaine était déjà ce qu'elle est, à l'époque, dont pas d'évolution à ce sujet. Cela prouve que la main humaine moderne existait déjà ... 600'000 ans plus tôt que ce qui avait été documenté jusque là.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés