Suivez ce blog via Facebook

mardi 7 octobre 2014

Ebola: un cas de contamination en Espagne, le premier survenu en Europe

Une infirmière espagnole d'un hôpital de Madrid, qui avait traité les deux patients rapatriés qui avaient ensuite succombé, a été infectée. C'est la première personne à contracter le virus hors d'Afrique. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/ebola-un-cas-de-contamination-confirme-a-madrid-le-premier-survenu-en-europe_1608343.html#itMGCjCtyuxZDPMt.99

2 commentaires:

  1. Ben voilà à quoi ça a servi de les rapatrier...pour les voir mourir sur territoire espagnol... comme quoi, si les personnel médical n'est pas habitué à traiter des cas comme ça... il ne prendra pas les précautions de manière optimale... on ne s'improvise pas personnel soignant pour des cas de forte contagion...

    A part cela, à Kenema en Sierra Leone, là où a commencé un foyer d'Ebola, près d'un centre de recherche sur l'Ebola, qui aurait servi à diffuser le virus sur des cobaye à leur insu... il n'y a plus eu de nouveaux cas... le fléau serait en disparition... simplement grâce à la fermeture par le gouvernement du centre de recherche en question... après que la population ait manifesté contre ce centre et l'ait même attaqué...

    RépondreSupprimer
  2. Petite précision à mon message ci-dessus : je découvre un article sur le site de Jane Burgermeister parlant de la contamination par l'infirmière espagnole :

    l'article fait état de protocoles de protection enseignés par Médecins sans Frontières qui se révèlent être dangereux pour la santé de ceux qui les suivront...

    Il se pourrait que l'infirmière en question ait été mal formée à ce sujet, puisque son mari a déclaré qu'elle avait suivi à la lettre les instructions de protection qui lui avaient été indiquées.

    Cela confirme en tout cas que le personnel soignant n'est pas formé pour affronter de tels cas, et la formation leur est donnée sur le tas à la dernière minute... et si de plus cette formation n'est pas adéquate... bonjour les dégats !

    Jane Burgermeister relate différents articles qui posent la question : ces mauvaises instructions concernant l'attitude à avoir pour se protéger de la contamination par l'Ebola, sont-elles données à dessein, pour répandre l'Ebola ???

    http://birdflu666.wordpress.com/2014/10/07/scandal-flawed-ebola-protocols-endangering-lives-infection-by-design/

    Juste en passant : quelqu'un m'a expliqué qu'à l'ONU, dans un certain secteur, tous les intervenants des différents pays doivent donner un certain nombres d'informations pour pouvoir être admis... Médecins sans Frontières est le seul organisme à ne pas répondre à cette demande de renseignements, comme quoi leur structure est OPAQUE.

    Là je parle des dirigeants de Médecins sans Frontières, pas de tous ces bénévoles qui vont sur place et se dévouent...

    MsF participe également à la vaccination des populations...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés