Suivez ce blog via Facebook

vendredi 26 septembre 2014

"Le message de l'État islamique est un appel à l'insurrection lancé aux loups solitaires"

FigaroVox: Dans un message audio, les djihadistes de l'Etat Islamique menacent les ressortissants français à cause de notre engagement militaire en Irak. Faut-il prendre ces menaces au sérieux?

Le message a été authentifié: la menace doit donc être prise au sérieux. Il ne s'agit certes pas de la première fois qu'un réseau terroriste menace de frapper nos ressortissants, mais cela confirme la dangerosité extrême de cet Etat islamique. Ce groupe est bien plus puissant et dangereux que tous ceux connus jusqu'ici. Installé sur un territoire vaste, disposant d'importantes ressources financières, militaires (un matériel sophistiqué, hérité des stocks américains abandonnés sur place), Daech a les moyens de mener une politique agressive. Le danger va donc croissant, et tous les services de renseignement français le savent.

L'Etat Islamique dispose d'un véritable pouvoir de séduction grâce à ses ressources, à son statut autoproclamé d'Etat, ainsi qu'à sa parfaite utilisation des média et des réseaux sociaux. Ses succès militaires sont ainsi largement relayés et diffusés et participent de son rayonnement dans le monde.

Lire la suite:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/22/31003-20140922ARTFIG00299-le-message-de-l-etat-islamique-est-un-appel-a-l-insurrection-lance-aux-loups-solitaires.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés