Suivez ce blog via Facebook

mercredi 10 septembre 2014

La prudence et la foi

Notre suffisance quotidienne est entièrement soutenue et assurée par l'équilibre et la continuité du système bancaire, de l'approvisionnement de l'essence dans les stations de gaz, de la nourriture dans les épiceries et de l'électricité dans nos maisons. Un simple facteur externe d'une ampleur significative suffit à créer une onde de choc sur notre mode de vie et ça, nos ancêtres l'avaient compris. Pourtant, ils ne parlaient pas de fin du monde, mais ils avaient dans leur grenier de quoi manger tout l'hiver ou de quoi subsister pour au moins quelques jours si une simple tempête de neige empêchait les chevaux de circuler. Les grands-mères avaient des sacs de farine entassés dans la cave, des conserves de légumes, des patates et des carottes dans le brin de scie et du bœuf pendu dans la grange! Nombreux grands-pères ont caché leurs piastres dans une craque du plancher parce qu'ils n'ont jamais eu confiance aux banquiers et pourtant, personne ne leur avait dit que le système bancaire avait été créé pour appauvrir les peuples et les gouvernements!

Aujourd'hui, si le circuit électrique s'éteint (extrême climatique, tempête solaire, EMP), nous n'avons plus accès à l'argent, à l'essence, aux médicaments et à la nourriture. Notre état de vulnérabilité est immense puisque les échanges de biens, le maintien des services et de notre état de santé dépendent directement et entièrement de la grille électrique.

Plusieurs, dans le déni de la réalité et avec totale absence de lucidité, se confortent et se leurrent en disant: "Mais ça n'arrivera pas"... Je leur répond: "Ah oui, tu en sais quoi"?

De constater à quel point nous sommes devenus dépendants du "système" et à quel point nous serons confrontés devant ce potentiel incommensurable d'enjeux qui menacent la stabilité et l'équilibre de notre monde est un signe d'intelligence et non pas un délire conspirationniste!

Pour les Chrétiens qui croient que Dieu ne permettra pas que nous vivions de telles épreuves, vous devriez lire et relire le livre de l'Apocalypse jusqu'à la fin, particulièrement au verset 1, chapitre 1!  

À tous les jours, des milliers de chrétiens perdent des êtres chers, d'autres perdent la vie suite à des maladies incurables, d'autres sont soumis à des catastrophes climatiques où il sont privés de nourriture, d'eau, de maison.  Des croyants de par le monde vivent d'extrêmes tribulations et persécutions et pourtant, ils n'ont pas été privés de l'amour de Dieu.  Malgré l'incompréhension, ils se relèvent les manches, ils trouvent une force surnaturelle, un courage renouvelé pour continuer la course parce que nous sommes appelés à courir jusqu'à la ligne d'arrivée!  Nous avons à "persévérer jusqu'à la fin" nous disent les Écritures et ce n'est pas à nous de déterminer la durée de la course selon notre raisonnement, mais c'est à celui qui détient le chrono de l'humanité! Et c'est devant ce fait que la prudence et la foi s'activent et agissent...

2 commentaires:

  1. Des perturbations solaires , des inversions de pole magnétique et autres peuvent a tout moment mettre en panne notre système électrique .Nous ne sommes pas maitre de ces créations ,nous ne contrôlons pas la création mais le créateur seule controle ces chose . Comme tu le dis Isabelle ,relire Apoc 1:1 ne peut que confirmer ce qui va arriver , que lorsque Dieu déclenchera son jugement sur le monde en manipulant les œuvres qu'il a fait de ces mains et laissant libre arbitre aux puissants de ce monde pour qu'ils exercent leur plan ,alors commencera et s'accomplira la prophétie .

    Matthieu 24
    …6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    Il y a des signes qui annoncent l'arrivé de ce jour de jugement , l'éclipse solaire le 20mars 2015 et l'éclipse de lune le 4avril 2015 qui tombent a des fêtes juives

    31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.…

    Anthony ,de France

    RépondreSupprimer
  2. OUI Il est certain que nous allons subir ,combien seront déboussolés ,déjà les grandes surfaces Rungis n'ont aucun stock d'avance ,une panne de 3 jours terminés ;la circulation des trains ,plus d'essence ,bon courage

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés