Suivez ce blog via Facebook

mercredi 21 mai 2014

Scan du doigt pour entrer à la Ronde pour ceux qui ont une passe de saison

* La Ronde est un des plus grands parc d'attraction au Québec, il est situé dans la ville de Montréal.  Les dirigeants nous certifient que les données personnelles recueillies seront conservées dans leur base de données.  Évidemment!


Les détenteurs de passe de saison confieront une donnée bien sensible à La Ronde pour quelques tours de manège : leur empreinte digitale. Il n’en fallait pas plus pour raviver le débat sur les risques de cette méthode qui exige une grande confiance des clients.

http://www.journaldequebec.com/2014/05/20/scan-du-doigt-pour-entrer-a-la-ronde

7 commentaires:

  1. Premiers Testes d'implantation de la puce RFID 666 sur des enfants au Luxembourg (sous la bienveillance des parents) :

    http://nordpresse.be/puce-rfid-enfants-en-maternelle/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette publication est un hoax. Aucune information ne corrobore le fait qu'un programme d'implantation de micro-puce a été mis en place au Luxembourg.

      Je ne crois pas qu'une majorité de parents laisserait faire ça... en tout cas, pas dans le climat actuel.

      Supprimer
  2. Pourquoi vous dites que c'est hoax !? Personnellement j'ai trouvé un seul article sur le Net parlant de la réforme portant sur la nouvelle carte d'identité française, appelée loi Guéant. Cette loi est passée en 2013. Or dans la pratique cet article n'était pas non plus un hoax : puisque la nouvelle carte d'identité française comporte deux puce électronique : une pour l'Etat civil avec les données biométriques ; l'autre pour la possibilité de painement bancaire. Donc dire ou ne pas dire que c'est un hoax est un parti pris. La tendance lourde dans le réel confirme que nous allons tout droit vers la serveillance généralisée biométrique avec l'utilisation d'implants artificiels dans le corps humain. Donc je crois que l'article ci dessus concernant l'implantation d'un chip rfid sur des enfants d'une école primaire au Luxembourg est vrai. Cordialement et merci d'éclairer nos lanternes grâce à vos supères informations pour éveiller la conscience du peuple Ô grande et très admirable Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. http://nordpresse.be/puce-rfid-enfants-en-maternelle/ ... ce site est-il fiable ???

    Susanna

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que si cette information avait été véridique, les sites et blogs américains qui s'intéressent à ce type de sujet auraient assurément été saisis par elle et une multitude d'entre eux auraient fait des vérification avant de la laisser circuler partout! Ce lien a fait une traînée de poudre il y a 2-3 mois puisque j'ai reçu plusieurs courriels à cet effet de gens qui me demandaient si l'information était belle et bien vraie puisqu'elle est devenue virale sur Facebook. Je n'ai jamais réussi à aller plus loin que cette seule et unique parution de nordpresse.be.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ... c'est la 1ère fois que je voyais cet article trouvé sur incapable de se taire.
    Susanna

    RépondreSupprimer
  6. http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/05/20140527-124030.html

    Encore un truc pour faire accepter un peu plus de surveillance ... un peu moins de liberté !!

    Susanna

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés