Suivez ce blog via Facebook

samedi 10 mai 2014

L'Université du Michigan offre le cours intituté: "SW290: Survivre à la venue d'un Apocalypse Zombie - Les désastres, les catastrophes, et le comportement humain

* À première vue, ça peut être choquant de voir qu'une université offre un cours crédité de survivance. Toutefois, outre le caractère inédit, ce type de cours de "survivance 101" était offert au Québec dans les années 50-60, au temps de la Guerre Froide, alors que les Canadiens étaient invités à préparer des mesures d'urgence pour protéger leur famille. Dans nos sociétés faussement confortables et sécurisantes, nous avons perdu le sens de la prévoyance et l'instinct de survie. Nous sommes totalement dépendants du système pour répondre à nos besoins quotidiens et nous avons perdu de vue à quel point ce système d'approvisionnement est fragile, à quel point nous serions mal-pris s'il devait s'effondrer pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

À ce propos, je vous invite à visionner l'excellent documentaire réalisé en 1965 par Radio Canada, "L'abri antiatomique de Madame Feltus":
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/07/labri-antiatomique-de-madame-feltus.html

Après le CDC et son "Préparation 101 à un apocalypse zombie", voici maintenant le Homeland Security qui délivre une alerte zombie!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/09/apres-le-cdc-et-son-preparation-101-un.html

Le curriculum du cours "Apocalypse zombie" est décrit comme suit: 

Pourquoi certains survivent et d'autres pas? Quelles sont les implications de la planification, la préparation et la gestion des catastrophes? Des étudiants en groupes de survie devront faire face à de multiples défis et tâches où ils devront faire face à la catastrophe, échapper à la mort et préserver l'avenir de la civilisation. La capacité de survivre repose en définitive non pas sur l'individu, mais sur le groupe. 

http://zombie.msu.edu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés