Suivez ce blog via Facebook

dimanche 11 mai 2014

L'obélisque vieux de 3500 ans, nommé aiguille de Cléopâtre, qui siège à New York dans Central Park depuis 130 ans subira une cure de rajeunissement à l'aide d'une technologie laser

Obélisque du Vatican et obélisque de Washington: des révélations codées

La "Porte de l'Enfer" de Hiérapolis trouvée et fouillée par des archéologues italiens! 


Le vieil obélisque de granit a résisté à de nombreux événements à Central Park en plein coeur de New York et depuis 130 ans et il n’a jamais été nettoyé.

L’ancien pilier est vraiment fragile et les écologistes ont cherché un moyen particulier pour pouvoir le nettoyer sans l’abîmer. La solution qu’ils ont trouvée est les lasers. Ils ont déterminé cette solution après un examen approfondi.

Le Central Park Conservancy a déterminé qu’un bain de lasers infrarouges est la méthode de nettoyage idéale. Les lasers permettront à la fois un nettoyage doux et qui respecte l’environnement. L’organisation à but non lucratif prévoit de vaporiser lentement la collecte de poussière du monument au cours des prochains mois.

Les planificateurs du projet ont également découvert plusieurs zones particulièrement fragiles sur la surface de l’obélisque, qui sera rafistolé avec des adhésifs de granit.

Toutefois, il faut encore attendre jusqu’à l’automne, car la mise en place du projet de nettoyage va prendre un certain temps.

Il est l'un des deux obélisques montés avec des morceaux uniques de granit rouge, sculptés par des maçons il y a environ 3500 ans dans l'ancienne ville égyptienne d'Héliopolis. Son jumeau se trouve près de la Tamise à Londres et les deux sont inscrits avec des hiéroglyphes louant le Pharaon Thoutmosis qui régna de 1479 à 1425BC.

Pour déplacer l'énorme structure donné par le gouvernement égyptien, un cargo a été construit dans un chantier naval anglais pour le transport de l'obélisque à travers l'Atlantique, un voyage d'un mois.

Une fois arrivé à Staten Island, un chemin de fer a été construit spécialement pour le transporter à sa nouvelle position au cœur de la ville.

Il a finalement été érigé dans Central Park le 22 Janvier 1881 lors d'une cérémonie maçonnique complète qui a été observée par des milliers de New-Yorkais.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés