Suivez ce blog via Facebook

jeudi 15 mai 2014

Le Pentagone a un plan pour faire face à un apocalypse zombie

* J'ai publié une série d'articles au début de la semaine concernant le thème "apocalypse zombie". Je suis bien consciente que tous ces articles sont dégoûtants à lire et que ces publications sont macabres. Le sujet des zombies m'échoeure, mais ce qui me préoccupe dans toutes ces campagnes OFFICIELLES de sensibilisation aux maladies infectieuses, dans les stratégies d'opération OFFICIELLEMENT enseignées aux autorités policières et militaires lors d'exercices annuels dans à peu près tous les pays occidentaux, c'est qu'elles sont aussi sérieuses et rigoureuses que les plans de défense contre un pays étranger! 

Le CDC a été le premier à lancer la thématique des zombies. Contestée, ils ont justifié la thématique en disant que c'était un sujet à la mode dans les films et les jeux vidéo et que c'était une façon d'attirer l'attention.  Même si c'est une campagne de mauvais goût, on peut saisir l'objectif marketing qui vise à créer une image forte. Là où ça devient inquiétant, c'est de voir que dans les mois qui ont suivis, les autorités de plusieurs grandes villes américaines ont commencé à mener des exercices pour faire face à une pandémie mondiale. Plusieurs pays se sont ensuite mobilisés pour organiser des "marches de zombies" où les citoyens sont invités à prendre part à un défilé costumé au cours duquel les autorités policières, militaires et les premiers secours organisent des plans de défense et des mises en quarantaine. Le Département de la Défense et le Pentagone ont ensuite publié des manuels d'opération destinés aux militaires pour faire face à une invasion de zombies. Les défilés de zombies font maintenant partie d'un rituel annuel au Québec, en France, en Israël, et les exercices opérationnels impliquant les autorités (dont la FEMA) sont menés aussi à tous les ans (généralement au printemps et à l'été).

Les zombies, pour le CDC, représentent des gens infectés par une maladie X qui menacent la santé publique dans un contexte de pandémie mondiale. Pour les autorités policières et premiers répondants, pour le Département de la Défense et le Pentagone, les zombies sont des personnes ayant de graves désordres du comportement, des gens agressifs, extrêmement violents et même cannibales pour certains. La question: que savent-ils que nous ne savons pas pour investir autant d'efforts dans la défense à un danger encore inexistant? 

Source:

Voici le document déclassifié du Département de la Défense américain intitulé "CONOP 8888":

Des preuves incroyables qui démontrent sans l'ombre d'un doute que des désordres du comportement de type "zombie" font partie d'un agenda:

Un "virus zombie" est la combinaison du virus de la rage et de la grippe: un "apocalypse zombie" est scientifiquement possible (article de National Geographic):

"Apocalypse zombie":  Compilation des articles que j'ai publiés au cours des dernières années

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés