Suivez ce blog via Facebook

jeudi 29 mai 2014

Le pape François a déclaré que les prêtres qui procèdent à des abus sexuels sur des enfants, c'est comme s'ils célébraient une "messe noire" dans le cadre d'un rituel satanique

* Pedophilia and Satanism in the Vatican
http://www.vatileaks.com/_blog/Vati_Leaks/post/Satanism_in_the_Vatican/


Le pape a déclaré lundi qu'il avait l'intention de célébrer une messe avec un petit groupe de victimes d'abus sexuels dans les semaines à venir et de tenir une réunion privée avec eux pour entendre ce qu'ils ont à dire. Il a également révélé que trois évêques catholiques sont sous enquête du Vatican pour des questions liées à de la violence sexuelle.

Le pape a fait ces commentaires lors d'une conférence de presse au cours de son vol de retour de Jérusalem à Rome, à l'issue d'un voyage de trois jours au Moyen-Orient.

Le pontife a utilisé un langage fort pour dénoncer l'exploitation sexuelle des enfants par le clergé, la qualifiant de "crime très grave". Il a ajouté que quand un prêtre soumet un enfant à des abus, c'est comme s'il célébrait une "messe noire" dans le cadre d'un rituel satanique.

Source:
http://www.bostonglobe.com/news/nation/2014/05/26/pope-francis-meet-abuse-victims-with-boston-malley/6iJGjmYr3ujHBmXpQLRpTN/story.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés