Suivez ce blog via Facebook

jeudi 15 mai 2014

L'Armée américaine a construit une "fausse ville" de 300 acres, qui s'apparente à une petite ville d'Amérique du Nord, où se trouvent une église, des commerces, une banque, une école, un métro, une station de train ..

* Cette reconstitution d'une ville nord-américaine a été construite en Virginie et elle a été financée par les citoyens américains au coût de 96 millions de dollars. Pourquoi avoir construit une ville avec les institutions et infrastructures que l'on retrouve dans les villes occidentales pour exercer les militaires? Certainement pas pour leur apprendre à désamorcer des bombes dans un camp où se cachent des Talibans! 

Il est fort probable que cet espace sert à simuler des combats en milieu urbain pour préparer les soldats et les autorités policières à la loi martiale, à faire face à des groupes extrémistes ("Tea party", milices armées, chrétiens, survivalistes, etc.) et anti-gouvernementaux.

Sources:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/10634411/US-army-builds-fake-city-to-shoot-at-during-training.html

http://www.theblaze.com/stories/2014/02/16/heres-the-u-s-armys-96-million-300-acre-fake-city-in-va-complete-with-subway-station-football-stadium-and-mosque-for-terrorism-combat-training/

https://www.metabunk.org/threads/debunked-fake-city-us-army-trains-for-martial-law-in-us.3110/

http://gizmodo.com/the-army-built-a-fake-city-in-virginia-to-train-its-tro-1520646265

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés