Suivez ce blog via Facebook

mardi 6 mai 2014

Des avions russes volent près de la Californie

Les Etats-Unis ont constaté une présence accrue d'avions militaires russes dans la région de l'Asie-Pacifique

Le chef des forces aériennes américaines dans le Pacifique, le Général Herbert Carlisle, a déclaré que l'intervention russe en Ukraine s’était accompagnée d'une augmentation significative de la présence d'avions militaires russes dans la région de l'Asie-Pacifique, selon le site d'information Bloomberg.

S'exprimant depuis le centre d’études stratégiques et internationales de Washington, Carlisle a déclaré que l'activité aérienne russe était lié à la crise actuelle en Ukraine, qu'il a qualifié de "défi" pour les États-Unis.

"Le nombre d'avions qui ont fait le tour des îles japonaises ainsi qu'autour de la Corée a augmenté de façon spectaculaire”, a-t-il déclaré.

Un bombardier russe "Bear" a récemment été intercepté par les forces américaines alors qu’il s’approchait des côtes californiennes, a-t-il indiqué.

"Certes, ce qui se passe en Ukraine et en Crimée est un défi pour nous. C'est aussi un défi pour nous en Asie-Pacifique et en Europe", a affirmé Carlisle.

Le chef de l'armée de l'air a déclaré que l'augmentation de l'activité aérienne russe était une probable démonstration de force destinée à recueillir des renseignements.

Le vice-président du centre d’études stratégiques et internationales de Washington pour l’Asie a déclaré que l’augmentation de l'activité aérienne dans le Pacifique était "évocatrice de la guerre froide", selon l'agence d'information Reuters.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/140506-des-avions-russes-volent-pres-de-la-californie

Russian Strategic Bombers Flying Along California Coast
http://www.haaretz.com/news/world/1.589137

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés