Suivez ce blog via Facebook

dimanche 6 octobre 2013

En état de veille

La "mise en veille" du blog signifie que je m'engage à publier des nouvelles qui ont le potentiel de donner l'heure juste sur l'horloge de l'humanité et d'orienter certaines de nos actions.  La lecture de mon blog, et de d'autres sites similaires, ne doit pas servir à nourrir le psycho-drame collectif et notre appréhension du futur (même si c'est un effet pervers incontournable), mais elle doit nous ramener à prendre conscience de notre vulnérabilité à l'intérieur d'un système appelé à s'effondrer.   Comme nos ancêtres, qui n'avaient pas besoin d'un apocalypse annoncé pour bûcher le bois, cultiver la terre et moudre le grain, nous devons revenir à un mode de vie autosuffisant.  

Conscience du peuple restera donc en activité comme "sentinelle".  Je vous invite à me visiter ponctuellement.

Isabelle

vendredi 4 octobre 2013

Quelques faits...

Le Pentagone a dépensé 5 milliards de dollars à la veille du "shutdown" du gouvernement, 5 milliards pour des armes et munitions pendant que 800 000 fonctionnaires ne reçoivent aucun salaire:
http://killerapps.foreignpolicy.com/posts/2013/10/01/on_the_eve_of_the_government_shutdown_the_pentagon_spent_billions_on_weapons

Selon une loi de 1870, il est illégal pour le Congrès d'emprunter de l'argent pendant un arrêt du gouvernement:
http://www.nbcnews.com/business/143-year-old-law-has-lawmakers-treading-gingerly-during-shutdown-8C11319714

Le secrétaire du Trésor admet qu'à partir du 17 octobre le Trésor sera à court d'argent emprunté et qu'on pourrait connaître la fin du dollar:
http://www.usatoday.com/story/news/politics/2013/09/25/treasury-debt-limit-october-17/2867471/
http://money.cnn.com/2013/08/26/news/economy/debt-ceiling/index.html?hpt=hp_t3

Le 17 octobre prochain, le "jour J" pour le Congrès et surtout pour tous les citoyens américains, se déroulera l'exercice "Shakeout": "Drop, cover and hold" à travers 37 États américains à 10:17.  Les États situés sur les côtes feront sonner les sirènes d'alerte au tsunami au même moment:
http://www.issaquahpress.com/2013/09/28/october-is-disaster-preparedness-and-noaa-weather-radio-month/

Sous la loi de la santé d'Obama, des agents du gouvernement pourront procéder à des "visites de santé à domicile" qui seront obligatoires pour certaines catégories de personnes décrites dans le programme "Matermal, Infant and Early Childhood Home Visiting Program":
http://gopthedailydose.com/2013/09/29/great-news-obamacare-provisions-will-allow-forced-home-inspections-govt-agents/

L'opération "Urban Shield" qui se tiendra du 25 au 28 octobre prochain prévoit une série de scénarios d'urgence qui mobiliseront plusieurs villes de la Californie:
http://www.urbanshield.org/index.php/2012-urban-shield-exercise/about-urban-shield

50 millions de personnes dépendent du "programme des bons alimentaires" pour manger à tous les mois et leur envoi aux familles à faible revenu est effectué par le Département de l'Agriculture (USDA), un programme fédéral... Le site est hors fonction depuis le 1er octobre!
http://www.usda.gov/fundinglapse.htm 

Des essaims de frelons ont tué plus de 40 personnes et blessé 1600 autres victimes dont une trentaine sont dans un état critique

Des essaims de frelons mortels ont tué plus de 40 personnes et blessé plus de 1600 personnes dans le nord de la Chine.  Selon le gouvernement, au moins 37 patients sont dans un état critique ou grave dans les hôpitaux.

Les victimes de l'attaque ont été laissées avec de profonds cratères dans leur peau de la taille de balles.

Au cours de trois derniers mois, les villes de Angkang, Hanzhong et Shangluo ont été les plus touchées.  Les experts locaux pensent que le coupable est le frelon géant asiatique qui peut mesurer jusqu'à 5 cm de long.  Sa piqûre est hautement toxique et elle peut déclencher un choc anaphylactique et une insuffisance rénale.

Source:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2442384/Swarms-deadly-hornets-kill-42-people-injure-1-600-China.html

mardi 1 octobre 2013

Une campagne publicitaire de la FEMA "Aujourd'hui, c'est le jour avant" [la catastrophe]

Cette campagne publicitaire pourrait être perçue comme ayant pour seul objectif d'augmenter le niveau d'anxiété face à des catastrophes imminentes, mais elle peut aussi être perçue comme un avertissement clairement donné par les autorités à propos d'événements inévitables, voire même à propos d'une catastrophe déjà annoncée, sans devoir alerter la population sur une date précise.  La deuxième option me semble la plus probable.
 
 

Daily Mail: "Des algorithmes informatiques génèrent des cartes de crimes à venir qui aideront les policiers à situer des actes criminels potentiels" (anglais, voir l'équivalent en français)

* Le département du "pré-crime", la "police prédictive", n'est plus une fiction! 


Le scénario du film "Rapport minoritaire": un projet de la DARPA:
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/le-scenario-du-film-rapport-minoritaire.html

Met's Minority Report: They use computer algorithms to predict where crime will happen
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2437206/Police-tackle-burglars-muggers-using-Minority-Report-style-technology-tackle-future-crime.html?printingPage=true

‘Is all the hoopla surrounding a government shutdown just a smokescreen for something much bigger?’ (entrevue en anglais de Rick Wiles)

Ret. South Dakota State Senator, Sheldon R. Songstad, joins Rick to give an urgent warning concerning the convergence of events taking place on or around the first of October. The bizarre activities he notes range from unusual measures being taken by FEMA, DHS, and the CDC in preparation for an unspecified disaster to an unexplained uptick in military training of both foreign and domestic troops. Senator Songstad poses the question, ‘Is all the hoopla surrounding a government shutdown just a smokescreen for something much bigger?’

Paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("Shutdown")

800 000 fonctionnaires sont en arrêt de travail forcé pendant un temps indéterminé.  Ils sont sans salaire dès aujourd'hui.  Ce sont des milliards de dollars en salaire qui ne seront pas remis chaque jour.  Selon les analystes, cette crise pourrait durer encore 4 semaines.  En 1995, la paralysie du gouvernement américain s'est prolongée pendant 3 semaines.

Services paralysés: parcs nationaux, musées, certaines hypothèques, les services fiscaux...

Les implications à long terme peuvent être désastreuses: suspension de certaines catégories d'envois de chèques provenant du gouvernement fédéral, des "food stamps" (bons alimentaires), l'envoie de passeport, chômage forcé pour des milliers de fonctionnaires fédéraux, etc.

Sources:
http://www.bbc.co.uk/afrique/monde/2013/10/131001_usbudget.shtml

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131001.OBS9130/etats-unis-budget-pas-d-accord-au-congres-paralysie-en-vue.html

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés