Suivez ce blog via Facebook

vendredi 6 septembre 2013

Septembre, le mois de la préparation nationale aux catastrophes climatiques et humanitaires: Êtes-vous prêts?


Aux États-Unis, au début du mois de septembre commence la campagne de sensibilisation aux catastrophes climatiques et  humanitaires et ce, dans le but de préparer les citoyens à divers scénarios d'urgence.  Le gouvernement américain et la FEMA (agence de gestion des crises et des catastrophes) ont décrété le mois de septembre comme étant le: "National Preparedness Month" (le mois de la préparation nationale).  Les familles américaines sont invitées à mettre en place une série de mesures: plan d'urgence, plan d'évacuation, kit de survie, réserves de nourriture, etc.

Voici les liens du gouvernement et de la FEMA qui informent les familles sur les mesures d'urgence à prendre:


L'équivalent pour le Canada, sur le site du gouvernement fédéral:

Nous sommes appelés à nous préparer aux choses que l'on ne voit pas encore, aux tribulations à venir qui ont été révélées aux hommes qui ont la foi, l'intelligence et la sagesse...

C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Hébreux 11:7

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme [Fin des temps]. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Luc 17:26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés