Suivez ce blog via Facebook

lundi 23 septembre 2013

Les résidents de l'Oregon sont avertis par les experts de l'imminence du "Big One" et de ses conséquences désastreuses

* Documentaire de la BBC sur le "Big One" de la Côte Ouest américaine (faille de Cascadia, faille de San Andreas, plaque Juan de Fuca)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/documentaire-de-la-bbc-sur-le-big-one.html

Assis sur une ligne de faille majeure, l'Oregon est comme une femme enceinte de 8 mois et demi qui va accoucher d'un séisme majeur, a averti une géologue de l'Office de gestion des urgences de l'Oregon vendredi dernier devant une foule de citoyens.  Selon les experts, il y a 37% de probabilité que le "Big One" se produire au cours des 50 prochaines années.

Un méga-séisme qui paralysera le transport et qui causera l'effondrement des ponts et viaducs.  Les maisons unifamiliales vont bondir de sur leurs fondations, il y aura des glissements de terrain capables de couper les lignes principales de transport pendant de 3 à 5 ans, explique-t-elle.

Un grand tremblement de terre provoque la liquéfaction au cours de laquelle le sol devient saturé d'eau, devenant comme du "pudding", ce qui aura un impact désastreux sur les systèmes d'égout, sur les fosses septiques, les réservoirs de gaz, les raffineries d'essence, etc.  Sans compter que le système électrique pourrait être interrompu pendant de 1 à 3 mois.

La zone visée, la ligne de subduction de Cascadia, s'étend de la Californie jusqu'à l'extrémité nord de l'île de Vancouver.  La plaque tectonique nord-américaine se déplace de quelques pouces par année, ce qui crée une tension sur les plaques océaniques.  Lorsque la tension est relâchée, explique la géologue, ceci provoque des tremblements de terre de grande envergure et soulève une énorme quantité d'eau de mer qui peut provoquer des tsunamis.

La géologue a invité les citoyens et familles à toujours garder des réserves de nourriture pour au moins 3 semaines puisqu'en état de crise, les marchés d'alimentation seront vides après 3 jours seulement.  Elle a exhorté les personnes présentes à passer le mot à leurs amis et familles pour que tous passent à l'action maintenant.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés