Suivez ce blog via Facebook

vendredi 6 septembre 2013

Le Festival "Burning Man": 70 000 personnes réunies pour célébrer la débauche et la perdition!


Il a lieu à tous les débuts du mois de septembre et il rassemble plus de 70 000 personnes dans le désert du Nevada.  On y prône des valeurs de partage, de don de soi, d'autosuffisance, de renoncement à l'égo, on nourrit l'espoir d'une "nouvelle humanité" et on tente d'incarner l'espace d'un moment une utopie collective.   Mais...

Les participants, bien involontairement pour la plupart, sont amenés à célébrer un culte d'adoration satanique puisqu'ils s'adonnent à des pratiques et rituels occultes qui viennent renforcer un "égrégore" dont ils n'ont pas conscience.  Ils sont 70 000 personnes dirigées par la pensée et ce, par toutes sortes de procédés techno-spirituels qui créent un effet d'envoûtement et de transe hypnotique (au Québec on a l'équivalent avec les "party techno-rave"). Les gens se réjouissent, dansent, "s'élèvent" sous l'effet de la drogue, envoûtés par l'effet de musiques psychotroniques et par la puissance de la foule.  Bel endroit pour tester le conditionnement de foules...

Article du Daily Mail:
Festival "Burning Man" sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man

29 commentaires:

  1. Sérieusement isabelle, tu ne sais pas de quoi tu parle. Il y a plusieurs fetes du genre comme open mind, ou les gens passe du temps ensemble a danser, samuser, sevader, se rencontrer, senraciner a la terre. Toute drogue nest pas mauvaise. Beaucoup de plantes ouvre lesprit et aide a prendre conscience du monde qui nous entoure et de nous meme. Il ny a pas que les gens qui veulent tout prendre meme la liberte, qui croit quun monde unis est une bonne idee. Quand tu sauras justement sortir de la boite et entrevoir le monde au dela de ce que tu perçois maintenant dans ta colere et ta peur, tu changeras didee. Linconnu fait peur, et ce que tu dis dans ton texte, je refuse dy adherer. Tu parle de chose comme ca comme si ca serait satanique et tu emplit les cœurs de ta vision sombre. Tu crois meme que les etres de lumières sont tous des demons deguiser. Je suis decue de ce que tu fais présentement. Ce que tu faisais au debut sest transmuter; tu melange les gens et celles et ceux qui sont plus vulnérables et qui cherchent des reponses ressortent de ton site sans espoir et a terre. Sors de ta bulle de paranoia et de peur.. il est grand temps et ouvre toi les yeux... Ces moment de danse et de musique, lorsquils sont fait avec amour, sont des moments magiques et qui ouvre lesprit. Peu importe quil y ait de la drogue comme tu dis, crois moi, satan est refuser en de tels endroits et aucune orgie a lieu dans ces lieux. AUCUNE. Tes prejugés salissent le travail de belles ames doffrir aux gens autre chose que la platitude du monde quon nous impose, ne serait ce quune nuit... Tu est ignorante et bornée. Et en plus, tu te contredis souvent depuis le debut et ca fait des annees que je te lis. Je ny vois quune femme qui se perd dans sa rage et qui ne prend plus le temps de travailler sur elle meme pour trouver la paix...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien parce que je suis entrée dans "ta boîte" que je me permets de juger aussi sévèrement ce type de festivals, ou tous autres "mouvements de conscience". Je ne dis pas que les gens qui y participent sont mauvais ou insensés, ils sont "illusionnés"...

    J'ai participé à "Open Mind", j'ai fait partie de la famille Rainbow pendant de nombreuses années et j'y ai rencontré des personnes extraordinaires avec de belles et grandes valeurs. Avant de devenir chrétienne, je participais à des rassemblements "peace" et amérindiens. J'ai lu tous les livres de Deepak Chopra, de Joseph Murphy, la collection de "La prophétie des Andes", le "Manuel pour un nouveau paradigme", les "Alliés de l'humanité"... J'ai fait des loges de sudation, j'ai reçu des tonnes des traitements énergétiques, j'ai même pratiqué le tantrisme! J'ai été végétarienne pendant plus de 10 ans et crudivore pendant 2 ans. J'ai accouché dans une maison de naissance, j'ai refusé d'inscrire mon enfant au registre de l'État civil, j'ai chanté des mantras, j'ai joué du tam tam sur le Mont-Royal, j'ai fumé des joints, j'ai habité sur le Plateau Mont-Royal et j'ai porté du Patchouli. J'ai fait des dizaines de séminaires de croissance personnelle, des cours de connaissance de soi, des cours de psychologie, j'ai voyagé en France, au Mexique, dans les Bahamas, j'ai même soupé avec Mohammed Ali!

    Je croyais faire partie des "privilégiés", je croyais m'élever en conscience, je croyais faire partie des prémisses du "nouveau monde". je croyais au monde des possibles. Mais je me suis rendue compte que tout n'est que vanité et poursuite du vent...

    Je peux donc t'assurer que je sais de quoi je parle. Et non je ne suis pas ignorante et bornée, c'est bien mal me connaître. Convaincue et déterminée, ça oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, je t'approuve à cent pour cent, j'ai vécu la même chose et suis venue à la même conclusion, ce qui m'a ramener vers mon église.

      Je te donne raison là dessus même si je désapprouve ton truc d'exo-vaticana qui, après longue réflexion, est de la grosse intox à mes yeux.

      Supprimer
    2. Ne devrait-on pas se méfier de ses jugements présents quand on a eu si peu de discernement dans le passé ?

      Supprimer
    3. Et utiliser des "artifices" pour "s élever"! Quelle hypocrisie! Maintenant se défoncer la tête, c est devenu "spirituel', quelle paresse! Même spirituellement, les gens pensent qu'ils se grandiront en se divertissant...on n obtient pas une chose de qualité par la paresse et le "jeu", la sensation de voler ou de voir des choses étranges ( tu m étonnes, après un LSD...) c est une tromperie et une illusion infligée au cerveau, arrêtez de croire que l on accède au spirituel en flattant le charnel! C est justement l inverse, c est quand on parvient à s élever au-delà du "charnel", grâce à cette élévation "supériorité"sur le corps que l on arrive au vrai spirituel, EN LAISSANT DERRIÈRE SOI LE CHARNEL! Mais vous dites Spiritualité ALORS QUE TOUTES LES ÉMOTIONS QUE VOUS RECHERCHEZ SONT CHARNELLES!! Cette perpétuelle recherche du divertissement, drapé en plus, quel culot, de bons et hauts sentiments... A l image de cette société de con(s)SOMMATION(!) uniquement chercher les avantages en cherchant le moindre commencement d' effort et de travail sur soi ni le moindre engagement d' ailleurs ( et forcément tous les sacrifices que cela implique...) comment pourrait-t-il en être autrement? Quand toutes les valeurs sont façonnées par le marché?

      Supprimer
    4. Les chaman on toujours exister et si vous etes incapables dutiliser les plantes comme il se doit alors taisez vous. Il y a une facon de prendre des plantes qui sont justement créer pour ca.. et oui, par votre dieu.. car toute chose a une utilité! Meme le venin peut guerir lorsquil ets pris intelligement.. Vous savez, layawaska est une plante, considerer spirituelle qui soigne les gens accro a lheroine. Cest une plante qui fait faire un voyage au cœur de nous meme et de la connaissance, et qui fait en loccurence, deccrocher les heroinomane de la drogue..dune drogue qui tue. Il y a une immense difference entre les plantes spirituel et les drogue nefaste chimique.. faut se renseigner.. et essayer.

      Supprimer
    5. Tu sais quoi.. tu est venu au monde dans un monde materiel et immateriel, lame et le corps. Le but nest pas de rebutewr le charnel, mais de vivre avec en harmonie.. Alors oui, autant tu peux stimuler le corps avec lesprit, que lesprit avec le corps.. Cest la balance.. et si tu te dis si spirituel.. pourquoi ton ame refuse tant daimer ton corps et dy faire plaisir? Le but, cest detre apte accueillir la force de creation materiel sans en etre obseder, et danser, chanter et deconnecter du ''travail'' physique une nuit et de la souffrance est un signe sain, lorsque fait sainement. Jesus ne buvait il pas du vin?!!!! Harmonie.... et de toute facon, le spirituel, cest quoi? pour moi, cest etre capable de controler les emotions néfastes et detre en paix avec ce qui mentour et ce qui mhabite.. et ca fait partie de lhumain de vouloir danser et chanter et vivre des choses fortes... quelque fois.

      Supprimer
    6. Peux-tu expliquer les raisons de ta conversion Isabelle?

      Supprimer
    7. je me suis rendue compte, après toutes ces années de recherche d'absolu et de "vrai", que j'étais foutue sans Dieu et que toute l'humanité était foutue!

      Je te dirais que mon intérêt et la curiosité qui m'a poussée à vouloir comprendre la racine du mal, particulièrement l'injustice et le vice, m'ont permis de comprendre (dans la douleur et l'anxiété) que des puissances démoniaques spirituelles existaient réellement et qu'elles dirigeaient notre monde. Devant ce dur constat, tres dur constat, je me suis d'abord convaincue que Dieu devait bien exister pour faire echec au mal. Envahie par la peur et un sentiment permanent d'anxiété, j'ai crié à Dieu. Et a partir de ce soir la, j'ai senti que je n'etais plus seule et que je n'avais plus rien a craindre.

      Supprimer
  3. Chère anonyme, tu dis vrai, Burning man est sans aucun doute tout le contraire d'un lieu de perdition, mais un lieu magique, de tolérance, de création et de révélation, comme à quoi il faudrait que notre Terre ressemble. L'article du Daily Mail est à mon sens un pur mensonge, et un exemple parmi tant d'autres de la désinformation des médias, désinformation dont Isabelle nous rend compte tous les jours, et dont je lui suis extrêmement reconnaissant. Son travail est salvateur pour l'ensemble des informations qu'elle nous communique. Chacun dans sa conscience et son coeur peut juger de ce qui le touche, et de ce qui lui parait juste ou moins juste. Isabelle nous alerte par amour de la Vie, de la liberté et de la vérité. Nous sommes des êtres humains, et faisons chacun un nombre incalculable d'erreurs chaque jour. Nous sommes tous amenés dans notre recherche à faire parfois de mauvaises interprétations et sommes sur cette Terre pour apprendre à nous aimer et nous pardonner, surtout dans cette période difficile. Soyons frères et soeurs. Chère Isabelle, merci pour ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo isa. Bien répondu avec preuve à l'appui. Que l'on commence par se regarder soi-même avant de juger l'autre. Continue ton beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je vous conseille de lire ceci
      http://piki-blog.blogspirit.com/archive/2007/01/08/les-regles-du-debat.html

      dont voici un extrait

      Refuser, pour soi, et en provenance des autres, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la moquerie, à des sarcasmes et à des persiflages prétentieux. Ils sont la plus pure expression de la recherche de dominance. C’est peu de dire que je les trouve ridicules et méprisables. Parce que ceux qui en usent ne se rendent même pas compte que ceux-ci leur servent plus à justifier leurs propres actions et donc leurs propres désirs que leurs arguments. Ils me font ainsi l’effet d’aveugles dressés fièrement sur leur rocher, et clamant avec un rictus en coin avoir une meilleure vue que quiconque à la ronde.

      ien a vous

      Supprimer
    2. C’est peu de dire que je les trouve ridicules et méprisables.....

      Oui.. bon.. il semble juger ici les jugeurs.... non?

      Supprimer
  5. ouais, mais n'empeche que sans faire les choses avec excès, apprécier de la musique et de la bonne herbe fait partie de la vie. J'ai pas l'impression de m'éloigner du créateur en faisant ça.
    jeannot.

    RépondreSupprimer
  6. Chacun a sa propre Vérité sur ce Monde...On s'aperçoit avec le temps, qu'on a été Naïf sur toute la ligne, en pensant que les Autorités Veulent juste notre `Bien........Mais je vois que tout est Prévu d'avance, comme dans une pièce de Théâtre....Les 2 tiers de la Population doivent partir....Comment? Peu importe... tout est Orchestré pour que ça arrive...Alors la plupart des Gens Ressente qu'il y a quelque chose qui s'en Vient.. Mais ne savent pas de quel envergure...Alors c'est pourquoi Chacun a sa Raison D'être D'EXISTER.........Voilà... Sylvain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux connaitre la vérité sur ton existence, va a l'église, prie a genou, communie avec le christ et tu l'aura LA vérité.

      Supprimer
    2. Bonjour Jean,

      va a l'église, prie a genou, .... sérieux?

      Pourquoi l' église et pas ailleurs (au burning man par exemple)
      Trop longtemps on a fait peur aux gens à l'église, les "bonnes soeurs" crapuleuses, l' inquisition, la pédiphilie au vatican et j' en passe.

      De plus vous donnez une réponse à sylvain alors qu' il ne pose pas de question!

      @ Isabelle:
      Un des rares articles que je n' aime pas.

      "Les participants sont amenés à célébrer un culte d'adoration satanique puisqu'ils s'adonnent à des pratiques et rituels occultes qui viennent renforcer un "égrégore" dont ils n'ont, pour la plupart, aucunement conscience."
      Ca décrit parfaitement l' église AUSSI...

      Il me semble que la quête n' existe pas au burning man!
      On ne peut rien y acheter (sauf du café)...
      tout est basé sur le partage et l' entraide...

      Supprimer
  7. bonjour Isabelle, je suis encore désolé de mettre une info ici, hors qu'elle n'a rien à voir avec le sujet présent encore 1000 excuses !!

    RUBRIQUE INSOLITE : Cette INCROYABLE vidéo sur RUSSIA TODAY : quand les extraterrestres Pléiadiens et Reptiliens s’invitent aux infos et… dans la guerre en Syrie !!!
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HfjVB_fjUls
    Cet épisode serait lié aux pléiadiens, alors que les états unis aurais tentés de démarrer une guerre avec l’IRAN (1er missile) , les pléiadiens (du coté russe…) les en aurait empêchés, car ils essaient de libérer les hommes de l’esclavage des illuminatis et des bilderbergers; et les états unis (apparemment du coté des reptiliens) auraient donc tentés de les attaquer (2e missile) , ce qui était une folie !..et fut un échec…d’après cet itw sur RUSSIA TODAY !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette video date d'il y a 3 ans et n'a rien avoir avec les événements actuels en Syrie. C'est une désinformation du site résistance ultime. Ils n'ont pas pris le temps de vérifier l'info avant de la publier.
      Ils devraient faire une mise au point sur leur site pour signaler leur erreur et arrêter d'induire les gens en erreur.

      Supprimer
  8. ....tout n'est que vanité et poursuite du vent. Quand tu as intégré cela, tu sais que tu as fait un pas immense dans la compréhension. Mais que d'erreur avant d'en arrivé la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, tu as lu ,l'écclésiaste mon ami.
      j'ai l'impression que l'on visite sensiblement les memes sites.

      Supprimer
    2. Pfffffffffff ! c'est l'Ecclésiaste qui me lit ! ;)

      Supprimer
  9. Mon post de 13:23 : Je ne suis jamais allé à Burning man, et c'est l'idée que je m'en fais. Mais cette idée est belle, semblable à celle du Christ cosmique. Je crois que le jeu et la création seront peut être les plus importantes vertus du monde à venir. L'ère patriarcale a exercé son pouvoir par la force et la contrainte, mais les artistes, les rêveurs et les mystiques sont les ouvriers du futur. Je ne suis jamais allé à Burning man, mais le Daily mail non plus.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne crois pas au grand rassemblement qui génère une énergie souvent d'entrainement négative.
    Le meilleur pour moi est de me retrouver dans la nature, tranquille a me recentrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux et celles qui ont suivi le séminaire ou les instructions de Bernard de Montréal ont appris qu'il n'a rien à comprendre et d'être son propre maitre.

      Ces types de rassemblements sont manipulés par les plans astraux (le monde de la mort) et ont comme fonctions de diminuer l'identité propre dans sa Conscience individuelle. Alors ce n'est ni bon ni méchant il faut savoir s'ajuster en soi même et de faire ce qui est intelligent.

      Supprimer
    2. Tu as raison Iala, je crois que ça devrait être une quête individuelle et non de masse. Buen dit!!
      Yves

      Supprimer
  11. en ces temps difficiles, apprenons l'entraide, la compassion, le recentrage sur soi, pour faire la rencontre avec le divin!
    je suis d'accord, que c'est pas les rassemblements bruyants, qui nous y aide, au contraire toutes ces emanations d'motions servent le malin

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés