Suivez ce blog via Facebook

mercredi 11 septembre 2013

La comète ISON va bientôt illuminer le ciel, celle que l'on surnomme "la comète du siècle"

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-ison-que-l-observation-commence-a98668389

Astronomers tracking potential ‘comet of the century’ later this year
http://touch.baltimoresun.com/#section/-1/article/p2p-77315497/

2 commentaires:

  1. La semaine passé je lisais un article sur ISON qui disait que plusieurs experts doutaient qu'elle survive bien longtemps. Il n'y a pas si longtemps on nous l'annoncais comme la comète la plus spectaculaire du sciècle pouvant briller jusqu'à 7 à 11 fois plus que la lune et ainsi de suite... Vraiment je n'y comprend plus rien? Comment une comète annoncée avec tant d'attente et d'intensité passe en à peine un an à une simple boule de neige sale que l'on ne pourra peut-être même pas voir à l'oeil nu selon eux? C'est curieux et vraiment décevant... :-/ Bref, je ne me fais plus trop d'attente avec cette ISON et Dieu sais que je l'espérais celle-là.
    Selon vous, on la verra ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nous assis devant notre ordinateur qui pouvons dire ou non ci nous la verrons. Ca on le verra en temps et lieux.
      Pour ce qui est de la boule de neige ou de glace sale, aujourd'hui il n'y a plus que la NASA qui traite les comètes de cette manière. Les autres agences du même type, ou même beuacoups d'astronomes amateurs, eux disent que c'est faut et que les comètes sont fait d'un coeur de pierre ou autre métaux solide.

      Prenons l'exemple de la comète Hencke qui revient tout les 3-4 ans, passe près de nous et surtout passe près du soleil. Ci ce n'était qu'un simple amont de glace sale, jamais elle ne résisterais aux rayons de celle ci. D'ailleur la terre recoit ces rayons tout les jours et ces grace à notre bouclier que nous sommes toujours la. les comètes n'ont pas de bouclier. Exactement comme mars, pas de bouclier pas d'eau en surface.

      C'est la première fois que nous voyons la comète Ison de notre vivant. Alors nul ne peux vraiment prédire. Mais selon son orientation certaine personne avance que ca dernière visite remonterait à plus de 3 000 ans. Qui sait, je répète on verra.

      Visiter le site de Ben Garneau pour plus de renseignement sur Ison. D'autre site suive aussi la comète tout les jours.

      Dernière nouvelle, elle ne serait pas seul. En tout 3 comètes dont lovejoy arriveront pratiquement en même temps. de taille petite à moyenne. Et informez-vous sur la chute d'une comète dernièrement en Alabama. Je n'ais pas vue de photo ou vidéo mais plusieurs personne disent l'avoir vue et entendu.

      Sur ce bonne journée à tous
      MStfrancois

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés