Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 juillet 2013

Netanyahou avertit qu'Israël pourrait attaquer l'Iran avant les États-Unis et que le compte à rebours est déjà commencé

* Si Netanyahou veut être cohérent avec ses propos, répétés en boucle depuis les derniers mois, il faudra inévitablement qu'il lance une attaque sur l'Iran d'ici très très peu de temps puisque cette puissance aurait déjà le potentiel de fabriquer une arme nucléaire selon ce que le Premier ministre d'Israël a déclaré devant les Nations Unies. Une attaque "préventive" d'Israël ou une réponse à une attaque terroriste de l'Iran ("false flag") sur un des intérêts israéliens?  L'avenir nous le dira bien assez vite!

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déclaré sur les ondes de CBS dans les dernières heures:

"Ils se rapproche de plus en plus près de la bombe et ils doivent être averti en termes non équivoques que ce que ne sera pas autorisé".

Il a ajouté que l'administration Obama doit démontrer par des actions concrètes que "l'option militaire qui est sur la table est vraiment sur la table".

Netanyahou a déploré la lenteur d'action du gouvernement américain dans ce dossier: "Vous savez, nos horloges tournent à un rythme différent".  

Il a sous-entendu qu'Israël pourrait frapper avant les États-Unis puisque le pays se trouve proche de l'Iran et que cet état de vulnérabilité pourrait justifier qu'Israël attaque avant les États-Unis.

Netanyahou a déclaré aux Nations Unies, en septembre dernier, que l'Iran pourrait amasser assez d'uranium enrichi pour alimenter une bombe nucléaire d'ici la mi-2013...

Source:
http://www.albawaba.com/news/netanyahu-warns-israel-may-attack-iran-nukes-506862

1 commentaire:

  1. L'arme nucléaire iranienne imminente... depuis 25 ans

    Alors que le programme nucléaire militaire iranien revient sur le devant de l’actualité, le Christian Science Monitor rappelle que «depuis plus d’un quart de siècle, des dirigeants occidentaux affirment régulièrement que l’Iran s’apprête à rejoindre le club nucléaire», éventualité toujours qualifiée d’«inacceptable».

    http://www.slate.fr/lien/46131/iran-nucleaire-predictions

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés