Suivez ce blog via Facebook

vendredi 26 juillet 2013

Désactiver le GPS de l'appareil photo de votre téléphone intelligent pour protéger votre vie privée

* Depuis que le dénonciateur Edward Snowden a divulgué que les agences de renseignement (gouvernement) surveillent toutes nos communications téléphoniques et sur internet, on trouve de plus en plus d'articles sur comment préserver notre vie privée.  Depuis que cet agent de la CIA a dévoilé que nous sommes tous dans la mire du gouvernement, la population et les médias semblent avoir compris que la surveillance globale n'est pas un délire paranoïaque, mais un fait documenté.

L'article suivant nous instruit sur comment désactiver le paramètre de localisation lorsqu'il y a prise de photos.  On apprend donc que lorsque l'on prend un cliché et que le paramètre GPS est activé, l'emplacement du lieu où la photo a été prise est enregistré, donnée qui est attachée à la photo pour être ensuite transmise sur les réseaux sociaux, blogs et autres.  Les paramètres d'autorisation semblent nous laisser penser que nous avons le pouvoir de permettre ou d'interdire certaines applications "Big brother", mais permettez-mois de croire qu'il pourrait exister des "paramètres intermédiaires" qui permettent aux fabricants et experts de les activer sans notre consentement.

http://www.wired.com/gadgetlab/2013/07/tip-smartphone-camera-gps/

2 commentaires:

  1. La question n est pas encore trop que l'on puisse activer ou desactiver cette fonction,mais que ,la liste ,de tous ces clichés peut donc etre memorisée quelque part ,traçant ainsi tout nos déplacement .
    il faut rester optimiste la quantité d info est tellemnt enorme qu ' ils n ont sans doute pas le personnel suffisant, de plus il faut compter sur la bonne volonté de l'homme qui a mon avis finira par en avoir marre de jouer dans la mauvaise direction ,de jouer les aprentis sorciers pour des sciences de plus en plus mises à l'index (voir monsanto par ex , la construction européenne etc etc ,les guerres néo coloniales )

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle !

    Précisons que cela ne concerne que les téléphones portable équipés de prises de vies et non les appareils photo seul.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés