Suivez ce blog via Facebook

lundi 22 avril 2013

Un complot terroriste déjoué au Canada

* OUF!  Attentats véritables ou "false flags", on nage en pleine confusion!


La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) viennent de démanteler un complot terroriste au Canada qui visait «avec le soutien d'al-Qaida» à faire dérailler un train Via Rail.

Deux personnes ont été arrêtées aujourd'hui et accusées notamment de «complot en vue de commettre un attentat terroriste» en vertu du code criminel. Plusieurs perquisitions ont aussi eu lieu.

Il s'agit de Chiheb Esseghaier, de Montréal, et Raed Jaser, de Toronto.

» Le premier d'entre eux a étudié à l'Université de Sherbrooke

C'est ce qu'a annoncé la GRC lors d'un point de presse tenu à Toronto, lundi après-midi.

Ces deux arrestations ont été effectuées à l'issue d'une vaste enquête baptisée «Smooth» menée depuis un an en collaboration notamment avec le SCRS ainsi que le FBI américain. Les polices du CN et de Via Rail ont aussi été mises à contribution.

Les suspects, qui comparaîtront mardi, auraient effectué des repérages dans la région de Toronto. Selon les enquêteurs, l'attentat aurait dû avoir lieu sur le sol canadien, dans la région de Toronto.

Plusieurs complots terroristes d'envergure variable ont été déjoués publiquement au Canada ces dernières années.

Le plus important avait été mis à l'actif du groupe des «18 de Toronto» en 2006. Ceux-ci avaient planifié, selon les enquêteurs, de notamment faire exploser la tour du CN et un bâtiment des services de renseignement canadien à Toronto à l'aide de bombes au nitrate d'ammonium.

Trois hommes avaient aussi été arrêtés en 2010 à Ottawa dans le cadre du «projet Samosa».

Cette annonce survient alors que les députés de la Chambre des Communes se penchent à nouveau sur le projet de Loi antiterroriste «S7» qui prévoit entre autres des mesures visant ceux qui tentent de partir à l'étranger pour rejoindre un groupe terroriste ou participer à un complot.

Plusieurs Canadiens sont par ailleurs soupçonnés d'avoir participé à diverses attaques terroristes ces derniers mois en Bulgarie, Algérie et Somalie.

Source:

4 commentaires:

  1. C'est probablement ce que j'appellerais la méthode américaine:

    http://fr.sott.net/article/14600-Le-FBI-organise-presque-tous-les-complots-terroristes-aux-Etats-Unis

    RépondreSupprimer
  2. bonjour (meditation 9)

    un detail important peut etre dans l artiCle du journal LE PARISIEN

    il est dit ceci



    la police canadienne a déjoué lundi un projet d'attentat visant un train de passagers préparé par deux hommes, arrêtés à Toronto et Montréal, qui recevaient leurs ordres d'éléments d'Al-Qaïda établis en Iran.

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/canada-demantelement-d-un-reseau-terroriste-des-arrestations-22-04-2013-2749475.php

    les terroriste du canada d apres l artcile du PARISEN REVECEVAIENT LEUR ORDRES D AL QUAIDA EN IRAN

    etrange ?

    ca ressemble a l histoire irakienne ou al quaida etait financè par saddam hussein et que cest a l origine du 11 sept aussi :)

    et ensuite c est devenu saddam a des armes de destruction massive que al quaida pourrait utilisè

    il faut y aller et les mettre hors service !!! :)

    chasser al quaida en iran pour justifier d une attaque en iran ?
    et dire peut etre que alquaida pourrait avoir l arme nucleaire il faut y aller aussi comme au bon vieux temps :)

    RépondreSupprimer
  3. L'industrie de la peur.......

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours : A QUI PROFITE LE CRIME ?

    Hé bien, une "réponse" est donnée dans cet extrait :

    "Cette annonce survient alors que les députés de la Chambre des Communes se penchent à nouveau sur le projet de Loi antiterroriste «S7» qui prévoit entre autres des mesures visant ceux qui tentent de partir à l'étranger pour rejoindre un groupe terroriste ou participer à un complot."

    La BBC le rapporte également : http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-22269639
    "Mr Jaser's lawyer Mr Norris questioned the timing of the arrests, which came as the Canadian parliament debates an anti-terrorism bill that would reintroduce "preventative detention" and investigative hearings.

    "I don't know what their purposes were but their timing was notable to say the least," Mr Norris was quoted by the Globe and Mail newspaper as saying."


    Donc, afin de faire "voter" une loi "anti-terroriste", quoi de mieux que de profiter de la "vague d'indignation" et de peur soulevée par un attentat, même déjoué ?

    On appelle cela "Attentat Faux drapeau". Technique éprouvée des gouvernements corrompus et manipulateurs. Dans la vague des attentats de Boston, New Town, Aurora...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés