samedi 6 avril 2013

Un bombardier russe mène des simulations d'attaque sur les défenses antimissiles américaines en Asie


* Est-ce que ça veut dire que la Russie pourrait se joindre, éventuellement, à la Corée du Nord si les États-Unis étaient accusés d'avoir attaqué de façon "préventive" et "provocatrice" la Corée du Nord?  Ces essais contre les systèmes antimissiles américains n'ont certainement pas pour objectif de renforcer les liens diplomatiques!

Un bombardier russe a récemment effectué des attaques simulées de missiles de croisière sur les défenses antimissiles américaines en Asie, ce qui soulève de nouvelles questions sur l'objectif de Moscou dans l'avenir concernant les pourparlers de défense américano-russes.

Selon des responsables américains, un Tu-22M Backfire russe a procédé, le 26 février dernier, à la simulation de tir air-missile de croisière sur un navire Aegis déployé près du Japon, prenant part au système de défense des États-Unis.

Une deuxième attaque simulée a été réalisée le 27 février contre un site au sol de défense antimissile situé au Japon.  Les États-Unis utilisent un radar de défense antimissile à bande X à l'extrémité nord du Japon, conçu pour surveiller les lancements de missiles nord-coréens et pour transmettre les données des navires de lance-missiles.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés