Suivez ce blog via Facebook

mardi 16 avril 2013

La Corée du Nord refuse le dialogue avec Washington

La Corée du Nord a annoncé mardi 16 avril qu'elle n'accepterait pas un dialogue "humiliant" avec les Etats-Unis et que des discussions n'étaient possibles que si Washington abandonnait sa politique jugée "hostile" à son régime et ses "menaces nucléaires".

"Nous ne sommes pas opposés au dialogue, mais nous ne pouvons accepter d'entamer face à face un dialogue humiliant avec un interlocuteur qui brandit une menace nucléaire", a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères à l'agence de presse officielle.
 
Lundi, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, avait déclaré les Etats-Unis "ouverts à des négociations honnêtes et crédibles sur la dénucléarisation", si la Corée du Nord faisait un pas dans sa direction. "La balle est dans le camp de Pyongyang", avait-il ajouté lors d'un discours à Tokyo où il bouclait la troisième et dernière étape de sa tournée en Asie.
 
PRÊT À "TOUTE ÉVENTUALITÉ"
 
Interrogé mardi sur NBC, Barack Obama a confié s'attendre à de nouvelles "provocations" de la Corée du Nord dans un avenir proche mais il ne la croit pas capable d'installer une tête nucléaire sur un missile balistique.
 
"Nous espérons être en mesure de la contenir et de passer à une nouvelle phase dans laquelle ils essaieront de régler par la voie diplomatique certains de ces problèmes", a-t-il déclaré. Le président américain a ajouté que les Etats-Unis devaient tout de même se préparer à "toute éventualité".

Source:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/16/la-coree-du-nord-refuse-le-dialogue-avec-washington_3160745_3216.html

2 commentaires:

  1. Isa, la guerre et la fin de la paix par la nucléarisation correspond au Cheval Rouge Feu de l'Apocalypse. Les mots épée et grande ont source dans la Strong qui signifient : Destruction de grande envergure et poid extreme, comme lorsque l'on enrichie l'Uranium pour la fabrication de Bombe A et qui prend beaucoup de masse.

    N'oublie pas, Daniel 11:44, la Corée. On y est Presque!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.mondialisation.ca/le-scenario-preconcu-dobama-et-la-menace-de-guerre-nucleaire-en-asie/5330586

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés