Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 avril 2013

La Corée du Nord lance un ultimatum à la Corée du Sud

* N'importe quoi!  Mais, nous ne pouvons pas sous-estimer la suite...
L'armée de Corée du Nord a lancé mardi un "ultimatum" à Séoul, menaçant d'attaquer la Corée du Sud sans avertissement si les manifestations anti-Pyongyang devaient se poursuivre dans le sud.
Le commandement suprême de l'armée a averti, dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle nord-coréenne: "notre action de représailles débutera sans aucun avertissement à partir de maintenant tant que ces actes criminels blessant la dignité du commandement suprême de la Corée du Nord se poursuivront à Séoul".
La menace nord-coréenne semblait faire référence à un rassemblement, lundi à Séoul, au cours duquel des manifestants ont brûlé des portraits du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung, de son fils Kim Jong-Il et son petit-fils et dirigeant actuel Kim Jong-Un.
Le commandement suprême de l'armée a ajouté que si la Corée du Sud voulait vraiment le dialogue et les négociations, "elle devrait s'excuser pour toutes les actions hostiles à la Corée du Nord".
La présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a récemment laissé entendre qu'il fallait ouvrir un dialogue et "écouter" ce que la Corée du Nord a à dire. Mais Pyongyang avait refusé l'offre.

2 commentaires:

  1. Au plus vite cette guerre.....
    Le peuple captif de ce fou, crevant de faim , emprisonné, torturé, a besoin d'etre libéré de ce régime de malade mental.
    Kim Jong Nouille est a exterminé au plus vite...

    RépondreSupprimer
  2. Résumé très bref de l'histoire sur le lien en bas: la télévision montre des tanks à un endroit où les gens sur place voient des enfants faire du patin à roulettes.

    http://www.addictinginfo.org/2013/04/11/north-korean-hoax-tourists-find-children-skating-while-media-shows-tanks-in-the-square/

    Quelle est la vérité? Je ne prétend pas le savoir, je laisse cette nouvelle au jugement de chacun, il faut garder à l'esprit que ce genre de tromperie a déjà été utilisé par le passé et le sera sûrement encore tant que ça fonctionnera.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés