jeudi 10 janvier 2013

Photo controversée sur les blogs américains concernant une photo de famille de la petite victime de la tuerie, Emilie Parker

* Je ne sais pas trop quoi penser puisque cette histoire contient tellement "d'irrégularités" qu'elle me laisse penser que quelqu'un joue avec notre tête: créer un "hoax" à partir d'un "hoax"!

Ce qui est reproché à cette photo de famille, prise évidemment avant la tuerie, c'est le fait que la petite soeur de la victime, celle qui porte la robe rouge et les manches blanches, ne semble pas avoir de jambe.  On voit les jambes noires du père, les jambes blanches de la petite soeur, mais on aperçoit aucune masse qui représente les jambes de la petite blondinette tressée.


24 commentaires:

  1. Elle est assise de côté, les jambes derriere sa soeur et a ele corps tourné pour la photo.. Enfin je pense...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle,

    Pensez vous que les médias alternatifs échappent en totalité aux merdias globaux ? qu'ils ne réagiraient pas ? qu'ils resteraient impuissants ? Se disant depuis 15 ans, "merde, o, s'est fait doublé par le net, les gens peuvent connaitre la vérité et on ne peut rien faire !" ?

    Oui, en 2002 peut-être, mais en 2012, des agents désinfomateurs pleuvent sur les blogs alternatifs, mensonges, désinfos, complots exagérés, paranos ... en grands nombres,noyant les vraies infos.

    Le bon sens aide, il suffit de survoler une info et si ça pue dans son ressenti ... on ne diffuse pas, même si 235 blogs révélateurs de "vérité" le font.

    Le moutonisme n'est pas vecteur de vérité, c'est pourtant limpide et simple à comprendre.

    Si c'est une question de remplissage de blog, mieux vaudrait peut-être, par exemple, rappeler d'anciens billets avérés que des infos nouvelles mais à la fragrance douteuse.

    Ca ne changera pas le nombre de vues, ou presque, mais une vieille vraie info réveillera plus un nouveau lecteur qu'un ragot faussé et souvent sans réel importance.

    Et Meilleurs Voeux, bien entendus ..

    Asca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Mais encore, comment pouvons-nous prétendre que l'information, même corroborée par d'autres articles et de différentes sources, est véritable et crédible?

      La confusion née de la désinformation rend le travail des bloggers extrêmement difficile et très peu gratifiant à cause des des remises en question perpétuelles, et légitimes, qui émergent de chaque nouvelle et des attaques répétées et souvent injustifiées.

      Supprimer
    2. Re...

      Je n'ai pas la science infuse, mais entre mon libre arbitre et mon petit doigt, les mêmes que vous, lecteurs et blogueurs, c'est ce sentiment de "c'est du flan" qui me faisait quitter le journal TV puis la TV tout court depuis des années.

      Douter d'une info vraie et en reparler lorsqu'elle est avérée, me parait plus efficace, car tangible, plutôt que colporter un flot d'infos, sans trop vérifier, car le flot est important ( et c'est voulu ;) ) puis laisser une info fausse , ou la rectifier 15 jours plus tard, lorsque c'est prouvé que c'est faux/tronqué/biaisé.

      Je ne donne pas de ligne à suivre, mais pour qu'un blog d'infos dit alternatif reste cohérent dans la manoeuvre, il me parait important de ne pas sombrer dans les mêmes écuelles que les merdias globaux.

      Peut-être donc, un flux moins important de billets, mais plus "bétonnés" seraient plus utile qu'un flot qu'on lit à l'identique sur 10 blogs, et dont plus de la moitié est purement du gaspillage de temps de lecture.

      Bien entendu, votre temps de mis en oeuvre est louable, comme pour de nombreux autre blogs, mais comme je l'ai écris ailleurs, depuis plus de 2 ans, ces lieux "révélateurs" de supercheries, sombrent dans la redondance cyclique, ou dans le plagiat "20 minutes" .... pour l'audience ?

      Pour les "déjà réveillés" ça n'apporte rien, pire ça blase ou dégoute, pour les comateux, nombres de billets " relayés à la va vite" et souvent un "nid à conneries", pourraient les induire en erreurs.

      C'est mon point de vue ...

      Je survole encore un brin une paire de blogs, je pensais pas poster ce soir, rien de ce que je lis ne me sur-réveille, pire encore, je pourrais me rendormir ... (humour)


      Asca.

      Supprimer
    3. Peut etre codé tes infos selon une échalle.. Info de code 1»100% Vérifiée et authehtifiée Info de code 2»70 vérifié pour le moment, donc, sous toute réserve.. Info de code 3»Vérifications peut authehtifiables, donc douteux... et ect et ect

      Supprimer
  3. ne semble pas avoir de jambe,quand bien meme,que faudrait il en deduire ?selon ces blogeurs ,ou selon toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça voudrait dire que cette photo est un trucage selon plusieurs. En fait, des gens se sont penchés sur cette photo avec des outils web, méga agrandissement des pixels, et il semble évident et unanime que cette photo est "photoshoppée". Ce qui s'ajouterait aux autres "irrégularités" qui tentent de démontrer que cette tuerie est montée de toutes pièces selon plusieurs. Comme on peut le voir dans le film "Des hommes d'influence".

      À ce stade, pour pouvoir se prononcer sur cette affaire, à savoir si c'est un "autre 911", il faudrait faire du journalisme d'enquête qui exigerait des déplacements dans la communauté visée par le drame de Sandy Hook pour interroger les familles et la population.

      Supprimer
  4. 2 choses m'intriguent :
    1/Les arbustes sont beaucoup moins pixélisés que la famille,
    2/Les 3 doigts très distincts et bien écartés, autour de ses enfants, du père tout joyeux dans la vidéo que l'on a tous vue après la macabre fusillade.

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait aussi voir le signe des cornes que la même petite semble nous adresser...
    Je plaisante!
    J'ai l'impression qu'on est maintenu volontairement dans la confusion.
    Si le gouvernement avait réellement à coeur d'éclaircir un drame aussi violent, il chercherait à justifier les apparentes dérives journalistiques et autres fausses pistes bizarrement abandonnées (second tireur).
    Créer du chaos, diviser encore un peu plus le peuple, renforcer le sentiment d'insécurité...
    ...pour ensuite apporter la solution qui s'impose.
    Un solution sécuritaire évidemment. Je suis curieux (mais inquiet) de voir la suite.

    Yannosh

    RépondreSupprimer
  6. Tu n,es pas la seule victime de cette prise de conscience du web envers les bloqueurs Isabelle... Un for pourcentage des nouvelles sortent pratuqement en ême temps chaque jour.. La majorité des bloqueurs lancent des choses sans aucun fondement, simplement sur des oui-dires d'anonymes, de journeaux et de journalistes bas de game, de potin, de rumeurs, etc ect... Trop de blogueur sont uniquement centré sur ce qui est complot, antisociété versus la stratégie occulte des américains, de juifs,des sbires du N.W...
    Certes ils y des choses bizarres et étrtanges mais faut pas sauter chaque fois sur le piege de la crédulité par empressement de mettre ca en ligne... Faut vérifier qui affirme une chose pratiquement chaque fois, ses antécédents, ses compétences journalistiques, économiques, scientifiques... D'étranges objets orbitant autour du soleil chaque jour …. «ut mieux etre en retdr sur la parrution vis a vis les autres blogueurs que de passer pour un moutons qui alimentent des pages webs fondées sur des choses non-vérifiées profondément

    On sort que le meutres des éciliers aux États-unis étaient un complot, soit, fait le parraitre sur ton site web avec la mention au haut de l'article que ce qui tusi tu ne le cautione pas, pour la simple raison que jusqu'a preuve réelle du contraire c'est non-fondés...

    Il te faut écouter ta petite voix qui te parle et mettre a l'avant de chaque article TON opinion véritanle sur: 1( celui qui sort en premier la nouvelle, il est qui lui et es-til crédible 2) cette nouvelle est-elle vérifiable? Si non, écrit la d'une autre couleur, attribuant par exemble le bleu ou le fushia au rumeurs-oui-diresetquandira t-on ect... Rien de prouver, rien de concret, vaut mieu attendre alors et sortir des articles sensés comme ceux de Marc Lafontan sur son blog Au Bout de la route... Lien : http://au-bout-de-la-route.blogspot.ca/ et sur la droite tu trouverass le lien de celui de sa copine Saby: Des yeux pour le voir sous ce lien:http://desyeuxpourvoir.blogspot.ca/

    Promene toi un peu sur leur blog Isabelle et tu verras que rien n,est rumeur sur les actualités plagiées sur les blogs moutons..
    «ils y a beaucoup a écrire sur un blog comme le tient mais faut s'accorder du temps a la réflexion, autrement tu ne controle plus rien, sinon la fonction copier-coller quand tu fais parraitre quelque chose... Servir la population ce n,est pas uniquement de lui faire peur et de lui faire fausse route en la faisant prendre des sentiers sans fondements.. SAervie le peuple c'est l'informer sur tout, des bonnes choses, des moins bonnes et des mauvaises...Mais surtout, des vrais mauvaises choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour toute ces fautes de frappes. Trois café sur un clavier ca fini par faire coller les touches. J'en achete un neuf aujourdhui promis...

      Supprimer
  7. A part ça, la gamine fait le salut cornu, et la toute petite aussi si on regarde bien (2 doigts dans la bouche), pour le reste chacun ne montre que 3 doigts. Moi non plus je ne sais plus quoi penser de cette affaire, tout est louche, tout est bizarre, ça sent très mauvais, restons vigilants.

    RépondreSupprimer
  8. ok disont qu'elle n'a pas de jambes. et alors !? c'est quoi le probleme, je comprend pas. sa changerais quelque chose?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    La petite fille ne semble pas avoir de jambes !
    En fait je pense qu'elle est simplement debout,face au photographe, le buste légèrement penché en avant, ses jambes dissimulées entre son père et sa mère.

    RépondreSupprimer
  10. Ici d'autres photos avec jambes ...

    http://cluesforum.info/viewtopic.php?f=24&t=1521&start=570


    RépondreSupprimer
  11. HEUUUU..regardez le doidgt de la petite..et les 2 doidgt dans la bouche ....regardez une photo de bahomet!!!! c'est moi ou !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...ça peut aussi vouloir dire amour ou je t'aime en langage des signes, rien ne sert de voir le mal partout, la pensée crée.

      http://lesjetaime.blogspot.ca/2010/06/les-je-taime-langue-des-signes.html

      Supprimer
  12. Ce sont des hybrides toute la famille à la même couleur d’yeux (gris ) ce ne sont pas des êtres totalement humains, j’ai le sentiment qu’on a affaire à des humano-reptoïde, (les yeux gris..) par ailleurs le « cornuto » pourrait être en fait le signe de ralliement de ses êtres, le folklore « sataniste » n’étant qu’une couverture, même si ça peut paraître aberrant, pour moi ce n’est pas dénué d’intérêt ça m’interroge vraiment, on connaît si peu de choses en fait, si une race voudrait prendre la place d’une autre elle ne s’y prendrait pas autrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais ca voir la photo de ta famille...Juste voir si vous avez l'air de vrais humains ou genre Miss Piggy family...

      Supprimer
  13. Même si il y a plein de choses bizarres dans cette affaire, il faut arrêter de voir le Mal partout... Le plus inquiétant sur cette photo c'est la tête de la mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la même chose que toi, en voyant son visage :s

      Supprimer
    2. Ils veulent tellemen voir le mal partout qu'ils en ont l'iar débiles....

      Supprimer
    3. c'est aussi ce qui ma frappée....

      Supprimer
  14. Je veux répondre à plusieurs commentaires de façon brique-à-braque.

    Je suis la première à trouver des anomalies dans toutes les tueries.
    La photo de famille est plausible selon moi, la petite est à califourchon sur son père plus en arrière que sa soeur. Les yeux bleus, cheveux blond est tout a fait normal(j'ai 3 filles qui à leur age étaient blonde comme cela et 2 d'entre elles ont les yeux bleus comme moi et mon mari), les parents sont pales tous les deux et les filles leur ressemblent beaucoup. Là où je me pose des questions est sur la rapidité de demander des fonds pour la mémoire des victimes!!! Certains disent que quelques sites avaient déjà été
    créer pour l'évènement mais avant l'évènement!!! mais est-ce vrai?
    Pour ma part j'aimerais que cela soit une mise en scène et qu'aucun enfants soient mort en réalité, mais j'en doute malheureusement.
    J'ai été choqué de la réaction du père de cette victime, de rire avant sa conférence de presse, mais je me suis souvenue avoir eu un fou rire aux funérailles d'une personne qui m'était très cher,j'ai du me retirer tellement je riais et pourtant ce n'était pas parce que je n'étais pas peiné, c'était nerveux, une façon d'aérer mon esprit. Je me dis que peut être ce père avait pris des calmants, q ou il évacuait son stress de parler devant beaucoup de journalistes, ou,ou,ou!(Imaginer se père réellement dévaster par la perte de son enfant et que tout le monde s'acharne à le voir comme le vilain, cela doit être 2x plus épouvantable pour lui et sa famille!)

    Malgré tout je suis en alerte pour plusieurs autres coincidences de cette tuerie,(et sur TOUT ce qui vient des médias) encore là, je n'ai pas de preuves tangibles, solides pour arriver à une conclusion honnete, cela m'apporte à réfléchir et rester vigilent, sur les couleuvres que l'ont tentent à nous faire avaler.

    Il y a quelques temps, je me suis assoupie et j'ai baissé ma garde et cela n'a pas pris beaucoup de temps que je retournais à mes anciennes amours empoisonnantes pour l'esprit, et je suis revenue sur mes blogs et sites d'informations qui m'ont secouées les puces!
    Alors je dis merci Isabelle d'être là à nous faire réfléchir et nous mettre sur des pistes, parfois je découvre que l'info donné manque un tout petit peu de crédibilité, parce que j'ai été fouillée moi-même pour valider l'histoire et c'est bien ainsi, je dois en tout temps garder mon esprit critique et je ne permets à personne de machouiller pour moi l'info que l'ont me sert, et chacun devrait être fier de pouvoir en faire autant, nous avons encore cette liberté servons nous en.

    Encore une fois merci Isabelle du beau travail de ''dégraissage'' que tu fais pour nous.

    Dernier petit commentaire sur la photo et doigts cornus, les enfants mettent aléatoirement leurs doigts dans leur bouche... ainsi que dans le nez, les oreilles ou dans les notres!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés