Suivez ce blog via Facebook

vendredi 25 janvier 2013

Le film "L'héritage de Bourne" (The Bourne Legacy): les projets secrets des agences gouvernementales et des laboratoires de recherche pour créer des tueurs, des exécuteurs de tueries et d'assassinats commandés...

Le programme Treadstone dont Jason Bourne était le cobaye n’était qu'une partie d’une vaste conspiration, œuvrée par plusieurs branches du gouvernement et concernant plusieurs agences de renseignement, programmes militaires et laboratoires secrets.

De Treadstone est ensuite né Outcome, dont Aaron Cross est l'un des neuf agents. Plus que des tueurs, ce programme forme ces hommes à assumer des missions à haut risque en solo. Mais en dévoilant une partie de l'organisation, Jason Bourne laisse derrière lui un héritage explosif. Désormais tous est compromis, les agents d'Outcome doivent alors être supprimés, pour que le directeur du programme, le Colonel Byer, puisse continuer ses activités.

Aaron Cross réussit à échapper à l'assassinat puis va être aidé par le Dr Shearing, une biochimiste du programme qui est également sur la liste des personnes à exécuter. Les agents Outcome suivent un traitement médicamenteux qui leur permet d'accroitre leurs capacités physiques et intellectuelles, mais qui ne peut pas être arrêté. Une course contre-la-montre s'engage pour trouver un remède à temps.

1 commentaire:

  1. Un film de SF qui est furieusement réel et d'actualité, avec les massacres comme "Aurora" et "Sandy Hook", et bien sûr des "suicidés" comme Aaron Swartz.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés