Suivez ce blog via Facebook

mardi 15 janvier 2013

Barack Obama présentera mercredi son plan sur les armes

WASHINGTON, 15 janvier (Reuters) - Le président des Etats-Unis présentera mercredi une série de "propositions détaillées" pour lutter contre les violences avec armes à feu, a confirmé mardi son porte-parole Jay Carney.

Barack Obama et son vice-président Joe Biden, qu'il avait chargé d'une mission sur ce sujet après la tuerie de Newton, dans le Connecticut, présenteront ces mesures à 11h45 (16h45 GMT) à la Maison blanche.

Des enfants ayant écrit au chef de l'exécutif pour lui exprimer leurs craintes au sujet des armes à feu et de la sécurité dans les établissements scolaires assisteront à cette présentation en compagnie de leurs parents.

"Le président a fait savoir qu'il avait l'intention d'adopter une approche détaillée", a déclaré Jay Carney, lors d'une conférence de presse.

Lundi, un mois jour pour jour après la tuerie, qui fait 26 morts dont 20 enfants, Barack Obama a dessiné les grandes lignes de son projet qui s'articule autour de trois grandes propositions: rétablissement de l'interdiction des armes d'assaut en vigueur de 1994 à 2004, vérification renforcée des antécédents des acheteurs et contrôle plus strict des chargeurs de munitions à grande capacité.

Jay Carney a confirmé mardi ces trois grands axes, ajoutant qu'il s'agirait aussi bien de projets de loi du ressort du Congrès que d'initiatives du gouvernement. (Jeff Mason, Pascal Liétout et Jean-Philippe Lefief pour le service français).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés