Suivez ce blog via Facebook

vendredi 30 novembre 2012

On découvre 50 boîtes de fioles d'un produit inconnu au Québec dans un parc industriel

* Virus, bactéries? Les autorités ne savent pas ce que contiennent les dizaines de milliers de fioles! 
 
Entre 25 000 et 30 000 fioles contenant un liquide non-identifié ont été trouvées la semaine dernière sur un terrain vacant, dans le parc industriel de Beauharnois.
 
Ce terrain est utilisé actuellement par les employés de NA30 pour entreposer des conteneurs et du matériel, selon Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay.
 
Les boîtes contenant les fioles n’ont toutefois aucun lien avec la construction de l’autoroute, note Jean-Maurice Marleau, directeur du Service de sécurité incendie, qui s’est chargé du dossier.
 
La découverte a été faite le 21 novembre peut après 15h. «Le ministère de l’Environnement a été appelé à intervenir dans ce dossier», a fait savoir M. Marleau. On craignait la présence de produits pharmaceutiques ou médicaux et le ministère en a fait l’analyse.
 
«Comme il s’agit de fioles contenant du liquide, les normes de sécurité sont de mise pour la manipulation afin d’éviter sa disparition dans l’environnement, indique M. Marleau. Suite aux recommandations du ministère, j’ai fait installer des bâches sur les boîtes et on a ceinturé les lieux en attendant les résultats qui ont été dévoilés lundi matin.»
 
Les résultats des analyses du ministère de l’Environnement montrent qu’il ne s’agit pas de produits dangereux ni biomédicaux, mais plutôt de «matières résiduelles». Le rapport n’indique pas la réelle nature du liquide en cause. «On n’a aucune idée de la provenance», a avoué M. Marleau.
 
Les boîtes et les fioles n’étaient pas identifiées. Il est possible que quelqu’un soit venu se débarrasser de ce chargement à cet endroit, plutôt que de s’en départir selon les normes, croit M. Marleau.
 
«La façon d’en disposer, explique-t-il, consiste à mettre les produits dans un contenant étanche et de les envoyer dans un site de transfert.»
 
Une lettre a été envoyée au propriétaire du terrain, pour qu’il se charge de cette tâche. [quelle démonstration de négligence que de confier cette tâche à un simple citoyen].
 

Le "sinkhole" en Ohio, dont la superficie équivaut à 4 terrains de football, continue d'inquiéter les autorités (reportage du réseau de nouvelles locales)

http://www.wkyc.com/video/default.aspx?bctid=1998214978001

U.S. overseeing mysterious construction project in Israel

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/us-overseeing-mysterious-construction-project-in-israel/2012/11/28/e5682d8e-38b6-11e2-a263-f0ebffed2f15_story.html?wp_login_redirect=0

jeudi 29 novembre 2012

Héma-Québec a demandé à tous les centres hospitaliers de la province de mettre en quarantaine une grande partie de toute la banque de sang du Québec

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/11/29/003-sang-chirurgies-quebec.shtml

Video: NOAA scientists on high alert for 2013 solar maximum

http://www.digitaljournal.com/article/337766

La Palestine devient Etat observateur à l'ONU

http://www.liberation.fr/monde/2012/11/29/abbas-demande-a-l-onu-de-signer-l-acte-de-naissance-d-un-etat-palestinien_864114

Un bunker souterrain américain sera construit en Israël, au coût de 100 millions, et portera le nom de "Site 911"

http://www.businessinsider.com/the-us-is-building-secret-site-911-in-israel-2012-11#ixzz2DegDooYD

18 pieds de neige sont attendus au Mt-Shasta, en Californie, dans les 4 prochains jours!

Un record du monde de chute de neige en Californie!

http://www.weather.com/news/weather-winter/mount-shasta-snow-extreme-20121129

Le retour des zombies "Man Bites Woman In The Face and Takes Off Running Naked":

http://www.kztv10.com/news/man-bites-woman-in-the-face-and-takes-off-running-naked/#%21prettyPhoto

Le film "New World Order"

Un film assurément de producteurs chrétiens!



Irrefutable Truth. U.S. Military intentionally poisoning us. MORGELLONS EXPOSED


3 jours de noirceur vers le 21 décembre 2012?

http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012-alignment.html

Vous voulez manger? Soumettez-vous à l'identification biométrique!

* Ceux et celles qui dépendent de l'aide sociale, du salaire minimum garanti par l'État, devront très bientôt se soumettre à ce type d'identification dans à peu près tous les pays du monde.  Notez que l'Indes procède, depuis quelques mois, au recensement biométrique de sa population:
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/01/le-recensement-biometrique-obligatoire.html
 
L'USDA, département de l'agriculture, qui gère le programme de coupons alimentaires pour les personnes démunies, se tourne vers l'identification biométrique obligatoire pour les citoyens qui voudront obtenir de l'aide alimentaire. 
 
La technologie d'identification biométrique sera obligatoire pour identifier toute personne qui veut se prévaloir des coupons alimentaires qui servent à nourrir des millions de personnes aux États-Unis à chaque mois.  L'identification s'effectue par les empreintes digitales, par le scan de la paume de la main, par les caractéristiques des yeux et du visage, ainsi que par les caractéristiques de comportement, incluant la signature et la voix.
 
Ces systèmes d'identification sont actuellement opérationnels, à certains niveaux, en Arizona, en Californie, au Connecticut, dans l'Illinois, Massachusetts, New Jersey, New York et Texas.  Le scan du doigt est la principale forme de technologie utilisée dans les huits États, bien que d'autres technologies sont à l'essai, dont la reconnaissance faciale et le balayage de la rétine de l'oeil.  D'autres États sont en voie de se prémunir de ce système biométrique pour contrôler les bénéficiaires des coupons alimentaires.
 
Source:
 

Journal La Presse: "Dans une école texane, c'est la puce ou la porte"

* Intéressant de voir ce journal du Québec s'intéresser à ce dossier.  Considérez les faits surlignés en rouge et vous constaterez à quel point le système orwellien est dans la phase terminale de son agenda de surveillance globale.  Le "partenariat public-privé" est tout aussi scandaleux puisque le système scolaire signe des contrats de millions de dollars avec des sociétés privées, propriétés des puissants de ce monde, pour installer ce qui deviendra, prochainement, une prison pour toute l'humanité!  Un jour vient, très bientôt, où nous n'aurons d'autres choix que de sortir nos enfants du système scolaire...
 
(Los Angeles) Une école secondaire du Texas oblige ses 4200 élèves à porter une puce électronique qui permet de déterminer leur position, une nouvelle politique qui soulève les critiques des groupes de défense des libertés individuelles, rapporte notre correspondant.
La puce est minuscule, plus petite que l'ongle de l'auriculaire. Insérée dans une épinglette, elle émet un signal qui permet à la direction de l'école secondaire John Jay High, à San Antonio, au Texas, de savoir où chacun de ses 4200 élèves se trouve dans le campus.
 
Implanté cet automne, le système est obligatoire. Plus tôt ce mois-ci, Andrea Hernandez, une élève de l'école, a été expulsée après avoir refusé de porter la puce sur elle pour des motifs religieux.
 
Selon John W. Whitehead, avocat et président-fondateur de l'Institut Rutherford, qui défend les libertés civiles et religieuses, le système baptisé Student Locator Project viole le droit à la vie privée des élèves.
 
«Obliger les élèves à porter une puce sur eux est un concept orwellien, a-t-il dit à La Presse. Et le refus de porter la puce est puni par l'expulsion. C'est incroyable. C'est comme si on venait d'entrer dans un univers parallèle.»
 
Une question d'argent
 
La raison de cette innovation est simple: augmenter les revenus de l'école.
 
Les écoles du Texas reçoivent du financement en fonction du nombre d'élèves présents en classe chaque jour. Les présences sont prises chaque matin, mais des élèves peuvent parfois être ailleurs dans l'établissement ou en retard. Avec la puce, on peut prouver que chaque élève est à l'école durant la journée, et donc recevoir les fonds.
 
Actuellement à l'étude dans une seule école, le projet pourrait bientôt s'étendre à l'ensemble des 112 établissements de la commission scolaire Northside Independent et toucher ainsi 100 000 élèves texans.
 
Les coûts du projet sont évalués à 500 000$. La commission scolaire estime pouvoir recevoir 1,7 million en fonds supplémentaires grâce à la prise de présence plus précise que permet le système.
 
Après avoir refusé de porter la puce, Andrea Hernandez s'est d'abord vu interdire l'accès à la bibliothèque et à la cafétéria. Son renvoi de l'école a été contesté en cour par Me Whitehead, qui a obtenu sa réinsertion temporaire.
 
Passage de la Bible
 
Pour Mlle Hernandez et sa famille, des chrétiens évangéliques, le port d'une puce contrevient à un passage du Livre de l'Apocalypse, dans lequel il est question du diable qui inscrit un numéro sur «la main droite ou le front» des gens.
 
La direction de l'école a offert à Mlle Hernandez de retirer discrètement la puce de son épinglette pour régler la question. L'élève a refusé.
 
La direction de l'école n'a pas rappelé La Presse, hier.
 
Me Whitehead note que les écoles de la commission scolaire sont déjà munies de caméras de surveillance, dont certaines transmettent des images en direct aux postes de police de la ville. Ses recherches lui ont montré que c'est l'entreprise texane AT&T qui fabrique les puces et qui obtiendrait le contrat d'une éventuelle production à grande échelle. Il s'agit d'un exemple de la façon dont les fonds publics sont redirigés pour profiter au secteur privé, affirme-t-il.
 
Il est prêt à faire la démonstration que le programme viole la liberté religieuse du Texas, de même que le premier et le quatrième amendement de la Constitution américaine, qui portent sur la liberté d'expression et la liberté d'être à l'abri des perquisitions.
 
«La commission scolaire dit que c'est pour la sécurité et le bien-être des élèves. Or, les écoles secondaires de San Antonio sont extrêmement sûres, plus sûres que la ville en général. Mon opinion, c'est que tout ça n'est finalement qu'une question d'argent.»
 
Source:
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201211/28/01-4598433-dans-une-ecole-texane-cest-la-puce-ou-la-porte.php

mercredi 28 novembre 2012

Des Musulmans prétendent que Netanyahu prévoit la construction du troisième Temple sur les fondations de la mosquée Al Aqsa

* La prophétie biblique parle de la reconstruction du troisième temple dans des temps de grands troubles, et que l'antéchrist viendra s'asseoir dans celui-ci pour blasphémer Dieu, pour se déclarer le dieu des dieux.  Tout est prêt pour sa reconstruction.   http://temple-jerusalem.com/institut/

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/162621

Selon de récentes découvertes scientifiques, le "Big Foot" ou "Sasquatch" serait en partie humain

* Une des races de Nephilim (Genèse 6)?

http://www.foxnews.com/science/2012/11/27/bigfoot-is-part-human-dna-study-claims/

Le tueur James Holmes serait-il une victime d'un programme de contrôle de l'esprit? C'est ce qu'il aurait confié à un détenu

http://blogs.westword.com/latestword/2012/11/james_holmes_inmate_confession_suicide_aurora_theater_shooting.php?page=2

Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté. 
 
 
Voir aussi le Projet MONARCH.
 
 
 
 

Un "rot" inquiétant s'est produit hier dans le "sinkhole" du Bayou en Louisiane

Un "rot" s'est produit vers 11:30 ce mardi et lors de cet évènement, des arbres sont tombés et des débris, ainsi que des hydrocarbures ont émergés de l'énorme affaissement de plus de 5 terrains de football.  Les experts ne peuvent expliquer ce qui a causé cette situation, ni cet affaissement qui se produit depuis 5 mois maintenant dans une région proche de la faille de New Madrid.
 
Source:
http://www.wafb.com/story/20199772/giant-louisiana-sinkhole-burps-up-debris

Official: Earth moved under giant sinkhole for 4 minutes straight — Before crude oil disgorged “the water level dropped by about 6 inches”http://enenews.com/official-earth-moved-under-sinkhole-for-4-minutes-straight-water-level-dropped-by-about-6-inches-before-crude-oil-disgorged

Nuclear Christmas, a false flag in America to blame on Iran

http://www.presstv.ir/detail/2012/11/28/274939/nuclear-christmas-false-flag-in-us/

Un "sinkhole" qui fait 4 terrains de football et 30 pieds de profondeur dans l'Ohio

Le "sinkhole" a été découvert aujourd'hui et il continue des portions de terre continuent de s'affaisser.  La raison de ce gigantesque effondrement n'est pas connue.

Source:
http://www.wtov9.com/news/news/breaking-news-massive-sinkhole-closes-8-mile-stret/nTHj5/

Washington Times: "Texas schools install tracking system: despite protests, chips pinpoint location of students"

http://www.washingtontimes.com/news/2012/nov/27/texas-texas-schools-install-tracking-system-despit/?utm_source=RSS_Feed&utm_medium=RSS

Maintenant Big Brother vous observe VRAIMENT, des systèmes effrayants pour prévoir ce que les gens feront…

* Voici la traduction complète, effectuée par le site Crashdebug, d'un article publié précédemment sur ce blog.

http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/5728-maintenant-big-brother-vous-observe-vraiment-des-systemes-effrayant-pour-prevoir-ce-que-les-gens-feront

Courriel en provenance du Groupe Benetton en réaction à l'article publié sur mon blog: "Bionic Mannequins Spy on Shoppers to Boost Luxury Sales"

* J'ai reçu ce courriel en date d'hier de la part du Groupe Benetton:

Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-dessous un message de la part du Groupe Benetton au sujet de votre article “Bionic Mannequins Spy on Shoppers to Boost Luxury Sales”. Il s’agit d’un malentendu. Bloomberg a d’ailleurs corrigé l’erreur.
 
Veuillez trouver ci-dessous le lien de l’article corrigé.
 
Je reste à votre disposition.
 
Anne
___________________________________________________________________
Dear All,

Further to your request about the Bloomberg story on “Bionic Mannequins Spy on Shoppers to Boost Luxury Sales”, please note that, due to a misunderstanding, Bloomberg incorrectly referred to Benetton Group as a user of this technology. 

Bloomberg has run a correction – please see below for a copy of the corrected story.

If you need a statement for the record, it is that “Benetton Group does not employ any mannequins – or, for that matter, anything else – with the technology described in various media reports that circulated in the last days.”

Kind regards,

Benetton Group

California Flood Threat From "Atmospheric River"

http://www.weather.com/news/weather-forecast/california-flood-threat-20121126

Une plage de Fort Lauderdale a disparue depuis le passage de Sandy, des portions de terre continuent de s'écrouler dans l'eau forçant les autorités à déplacer diverses installations

Des équipes ont travaillé samedi matin à Fort Lauderdale pour sauvegarder l'état d'une section de la route A1A endommagée par les inondations.  Des grandes sections de la route se sont effondrées dans l'océan et les travailleurs ont installé des barrières de béton pour protéger la route du martèlement des vagues.  Les vagues ont même détruit des trottoirs et des parcomètres dans les derniers jours.
 
Selon les experts, la situation pourrait continuer de se dégrader.  Selon les citoyens locaux, l'érosion a commencé avant le passage de Sandy et s'est accentuée depuis.  La pleine lune de mercredi fait craindre la montée de la marée et des conséquences dévastatrices qu'elle pourrait causer.
 


Egypte : deux nouveaux morts lors des manifestations anti-Morsi

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/egypte-un-mort-lors-des-manifestations-anti-morsi-7693006.html

Des enfants et adolescents du Mississippi sont incarcérés et menottés dans des centres par le simple pouvoir des fonctionnaires du système scolaire!

* La logique maçonnique du système de l'éducation: "Nous avons à coeur l'avenir de vos enfants, nous assurons leur sécurité et nous prenons en charge leur réussite scolaire et sociale".  Inquiétant, vraiment inquétant.
 
À Meridian, dans le Mississippi, ce sont des fonctionnaires de l'école qui déterminent les élèves qui doivent être arrêtés parce qu'ils ont contrevenu aux règles et à la discipline. 
 
Une plainte a été déposée au Ministère de la Justice parce que ce système punitif ne respecte aucunement les procédures constitutionnelles.  Les enfants sont sanctionnés sévèrement, arbitrairement, par de simples fonctionnaires de l'école et le service de police agit comme "taxi" pour faire la navette entre l'école et les centres de détention.  Une fois dans le système de justice, suite à des plaintes et recommendations de l'école, les enfants sont menottés et incarcérés pendant des jours sans aucune audition.  C'est un viol des droits et libertés.
 

mardi 27 novembre 2012

Egypte: Heurts près de la place Tahrir, manifestation anti-Morsi attendue

* Voyons-nous l'accomplissement en cours de la prophétie d'Esaïe 19?
 
Source:
 
Prophétie sur l'Egypte - Esaïe 19)
 
Message sur l'Egypte.
 
L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.2 Je dresserai l'Egyptien contre l'Egyptien et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, *ville contre ville, royaume contre royaume.3 L'Egypte perdra l'esprit et j'anéantirai ses projets. On aura beau consulter les faux dieux et les morts, ceux qui invoquent les esprits et les spirites,4 je livrerai l'Egypte entre les mains de maîtres sévères. Un roi cruel dominera sur eux, déclare le Seigneur, l'Eternel, le maître de l'univers.5 L'eau de la mer disparaîtra, le fleuve deviendra sec et aride; 6 les rivières empesteront, le delta de l'Egypte sera bas et desséché, les roseaux et les joncs se flétriront.7 Tout le paysage sera nu le long du Nil et à son embouchure; tout ce qui aura été semé sur ses rives se desséchera, se transformera en poussière et disparaîtra.8 Les pêcheurs gémiront, tous ceux qui jettent l'hameçon dans le Nil seront dans le deuil, ceux qui étendent des filets à la surface de l'eau dépériront. 9 Ceux qui travaillent le fin lin et qui tissent des étoffes blanches seront couverts de honte. 10 Les soutiens du pays seront écrasés, tous les travailleurs salariés seront dans l'abattement.


11 Les princes de Tsoan sont autant de fous, les sages conseillers du pharaon forment un conseil stupide. Comment pouvez-vous oser dire au pharaon: «Je suis un fils des sages, un descendant des rois du passé»?12 Où sont-ils donc, tes sages? Qu'ils te fassent donc des révélations et que l'on découvre quelle décision l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre l'Egypte! 13 Les princes de Tsoan font preuve de folie, les princes de Memphis se bercent d'illusions, ses chefs de tribus égarent l'Egypte.

14 L'Eternel a déversé au milieu d'elle un esprit de vertige et ils égarent les Egyptiens dans tout ce qu'ils font; ils sont pareils à un homme ivre qui titube en vomissant. 15 L'Egypte sera incapable de faire quoi que ce soit, du plus important au plus insignifiant, du sommet au bas de la société. 16 Ce jour-là, l'Egypte sera pareille à des femmelettes: elle sera terrifiée, elle tremblera de peur en voyant l'Eternel, le maître de l'univers, brandir sa main et la lever contre elle. 17 Le pays de Juda sera une source de terreur pour l'Egypte: dès qu'on le mentionnera devant elle, elle sera saisie de frayeur à cause de la décision que l'Eternel, le maître de l'univers, a prise contre elle.18 Ce jour-là, il y aura cinq villes en Egypte qui parleront la langue de Canaan et qui prêteront serment par l'Eternel, le maître de l'univers. L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.

19 Ce jour-là, il y aura un autel consacré à l'Eternel au coeur de l'Egypte, et près de la frontière du pays un monument en l'honneur de l'Eternel.20 Ce sera un signe et un témoignage pour l'Eternel, le maître de l'univers, en Egypte: quand ils crieront à l'Eternel à cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un défenseur qui les délivrera. 21 Ce jour-là, l'Eternel sera connu des Egyptiens et les Egyptiens connaîtront l'Eternel; ils le serviront avec des sacrifices et des offrandes, ils feront des voeux à l'Eternel et les accompliront. 22 Ainsi, l'Eternel frappera les Egyptiens. Il les frappera, mais il les guérira et ils se convertiront à lui. Il répondra à leurs prières et les guérira.23 Ce jour-là, il y aura une route entre l'Egypte et l'Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens serviront l'Eternel avec les Assyriens. 24 Ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Egypte et l'Assyrie, à être une bénédiction pour toute la terre. 25 L'Eternel, le maître de l'univers, les bénira en disant: «Bénis soient l'Egypte, mon peuple, l'Assyrie, que j'ai créée de mes mains, et Israël, mon héritage!»

(...)
http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-19.html

Début des négociations entre Israël et le Hamas en Égypte

Des représentants du gouvernement israélien et du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, ont entamé lundi des négociations indirectes en Égypte, après le cessez-le-feu intervenu la semaine dernière.
 
L'ambassadeur d'Égypte en Cisjordanie, Yasser Othman, a confirmé que les négociations avaient débuté. L'Égypte joue le rôle de médiateur dans ces premiers pourparlers depuis le cessez-le-feu, survenu après huit jours d'affrontements entre les combattants du Hamas et l'armée israélienne, qui ont fait plus de 160 morts du côté palestinien et 6 du côté israélien.
 
Âpres négociations en vue
 
Un responsable du Hamas à Gaza, Ghazi Hamad, a précisé que le ministre de l'Économie du mouvement islamiste, Ziad al-Zaza, dirigeait la délégation palestinienne.
 
Les négociations portent notamment sur les modalités de fonctionnement des frontières de la bande de Gaza. Elles s'annoncent difficiles.
 
Les Palestiniens réclament la levée du blocus imposé il y a cinq ans, après l'arrivée au pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza. Si le blocus a été assoupli au fil du temps, des restrictions sont toujours en vigueur sur les exportations des produits de la bande de Gaza et l'importation de matériaux de construction. Les Palestiniens espèrent que l'Égypte, dirigée par le président islamiste Mohamed Morsi, assouplira ses propres restrictions.
 
L'Égypte limite toujours la circulation des personnes à la frontière de Rafah.
 
Israël demande pour sa part la fin du trafic d'armes vers la bande de Gaza. Les combattants du Hamas dans la bande de Gaza sont équipés d'armes fabriquées en Iran, et qui seraient entrées sur le territoire par les tunnels creusés sous la frontière avec l'Égypte.
 
Selon un responsable israélien ayant requis l'anonymat, Israël est prêt à aider les civils de Gaza, mais fait très attention à ne pas accepter quoi que ce soit qui puisse renforcer le Hamas. Le trafic d'armes est en tête des thèmes à aborder, a précisé ce responsable.
 

L’Égypte retient son souffle: les pro-Morsi et les opposants seront sur la place Tahrir

Aujourd’hui, c’est le mardi de tous les dangers en Égypte. Les Frères musulmans ont promis de remplir Le Caire de leurs militants pour soutenir le président Morsi issu de leurs rangs. Leurs opposants, libéraux, démocrates et citoyens qui rejettent l’Égypte islamiste, eux, sont déjà sur la place Tahrir… Morsi va devoir composer sinon il risque de subir le sort de l’ex-président pakistanais, Musharraf, chassé après un bras de fer avec ses juges. Les assemblées générales des tribunaux dans chacune des 27 provinces égyptiennes ont annoncé un arrêt de travail. La grève des juges égyptiens rappelle celle de leurs homologues pakistanais qui avaient fini par chasser le président Musharraf du pouvoir, pourtant général de l’armée et protégé des États-Unis. Le syndicat des journalistes a également appelé à une grève générale. Le président égyptien, Mohamed Morsi, n’arrête pas de souligner que ses pouvoirs élargis étaient “temporaires”, appelant à un dialogue démocratique. Il est obligé de composer dès lors que la grogne enfle en Égypte menaçant de se transformer en une sorte de révolution bis contre la dictature islamiste.
 
La protesta de l’opposition anti-islamiste est relayée par les juges et des journalistes qui sont en grève pour protester contre le décret par lequel le président issu des Frères musulmans, qui détenait déjà les pouvoirs exécutif et législatif, a interdit au judiciaire d'examiner des recours contre ses décisions, et ce jusqu’à la mise en place d'une Constitution qu’il entend rédiger à sa mesure. Déjà une première victime de cette seconde intifadha contre un pouvoir dictatorial : un mort à Damanhour, au sud d'Alexandrie, devant le siège des Frères musulmans où des heurts ont éclaté entre militants islamistes et des opposants au président Morsi. C’est le premier mort depuis que le président égyptien s'est doté, le 22 novembre, de pouvoirs élargis en s’engageant dans une épreuve de force avec le pouvoir judiciaire.
 
Morsi, est-il rappelé, s’est arrogé jeudi, dans une “déclaration constitutionnelle”, le droit de prendre toute décision ou mesure pour protéger la révolution de 2011, afin, selon son camp, d'accélérer les réformes démocratiques, en particulier la rédaction d'une nouvelle Constitution attendue mi-février. Il a beau clamer que sa décision de nature temporaire n’est pas destinée à concentrer tous les pouvoirs et qu’il remettra ses nouvelles prérogatives à un Parlement démocratiquement élu, l’ex-leader des Frères musulmans n’a pas convaincu ni l’opposition libérale et démocratique ni les Égyptiens qui refusent de tomber dans une dictature islamiste après s’être débarrassés de celle de Moubarak et surtout de la chape militaire dans la gestion politique. Les détracteurs du président l’accusent de se comporter, comme son prédécesseur, en pharaon, et de mettre en péril les acquis de la révolution et l'indépendance du pouvoir judiciaire. Aujourd’hui, mardi, est considéré par les Égyptiens comme une journée de tous les dangers.
 
Les Frères musulmans, dont est issu le président, ont appelé à une manifestation massive au Caire, mais dans un lieu éloigné de l’emblématique place Tahrir où les opposants à Morsi ont prévu également un grand rassemblement le même jour. Hier, le président Mohamed Morsi devait rencontrer le Conseil suprême de la justice pour chercher à sortir de la plus grave crise depuis son élection. Pendant ce temps, les manifestations contre le renforcement des pouvoirs du président se sont poursuivies hier pour la quatrième journée consécutive sur la place Tahrir, dans le centre du Caire. Les manifestants ont dressé des dizaines de tentes et campent depuis vendredi en prévision d'une grande manifestation prévue mardi pour protester contre les décisions de M. Morsi. Un grand nombre de citoyens ont, en outre, participé aux funérailles du jeune homme tué la veille dans des heurts devant le siège du mouvement des Frères musulmans au Caire.

Source:
http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-egypte-retient-son-souffle-les-pro-morsi-et-les-opposants-se-donnent-rendez-vous-dans-la-rue-189565

lundi 26 novembre 2012

Ehud Barak, ministre de la Défense israélienne, démissionne

* Les rats quittent le navire?

L’actuel ministre israélien de la Défense, ancien premier ministre et militaire le plus décoré du pays, a annoncé ce lundi son retrait de la vie politique, une décision surprise en pleine campagne électorale

«J’annonce ma décision de quitter la vie politique et de ne pas me présenter aux élections» législatives du 22 janvier, a déclaré ce lundi matin Ehoud Barak lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, expliquant vouloir se «consacrer à sa famille».

«J’achèverai mes fonctions de ministre de la Défense avec la formation du prochain gouvernement dans trois mois», a-t-il précisé. Ehoud Barak, âgé de 70 ans, est considéré comme le numéro 2 du gouvernement.

Cette annonce intervient cinq jours après la fin de l’opération israélienne «Pilier de Défense» contre les groupes armés palestiniens de Gaza, dont Ehoud Barak a tiré un bilan positif «pour le moment», lors de sa conférence de presse.

Considéré comme un des meilleurs experts militaires du pays, ayant suivi un parcours prestigieux, Ehoud Barak est entré en politique au milieu des années 90 après son départ de l’armée.

Premier ministre entre 1999 et 2001, il a quitté le parti travailliste en janvier 2011, pour conserver son poste de la Défense au sein du gouvernement de Benyamin Netanyahou composé en particulier de partis religieux et d’extrême droite.

Il avait alors fondé un nouveau parti avec quatre autres députés travaillistes dissidents sous le nom de «Hatzmaout» (indépendance en hébreu). Mais cette formation a eu beaucoup de mal à décoller dans les sondages.

Des scanners de paume de la main envahissent les écoles américaines



Dans les écoles du comté de Pinellas, en Floride, les étudiants ne paient pas pour leur repas avec de l'argent comptant ou avec une carte, mais par scan de l'empreinte de la paume de la main.

Les étudiants prennent environ quatre secondes pour payer leur déjeuner. Palm Scanning Technology utilise la même technologie que la Nintendo Wii, soit de prendre une photo à haute-résolution du motif des veines en dessous de la peau d'une personne.  Cette image entre 1,5 et 2,5 pouces carrés, est enregistrée et numérisée.

Le dispositif est fabriqué par Fujitsu, seule entreprise qui dispose d'un scanner de paume de la main sur le marché.

Les scanners de la paume sont installés dans plus de 50 systèmes scolaires et dans plus de 160 centres hospitaliers dans 15 États.  Les écoles du comté de Pinellas ont été les premières à installer ce système.  Ce sont 50 000 étudiants, dans 37 écoles, qui bénéficient de ce nouveau mode de paiement.  Bientôt, ce seront 60 000 élèves dans plus de 80 écoles primaires. 

Source:

Les États-Unis toujours sur un pied de guerre

Le porte-avions USS John C Stennis retourne, dans les prochains jours, dans les eaux du golfe avec sa force de frappe de 70 jets.  Il sera prêt à l'action au large de la côte de l'Iran.
 
Le transporteur de 4,5 milliards de dollars, avec un équipage de 5 000 soldats, a été dépêché quatre mois plus tôt que prévu pour soutenir la force déjà redoutable de la marine américaine dans la région, la cinquième flotte.  Sa mission est de garder ouvertes certaines des voies de navigation du combustible destiné à de nombreux pays et ce, dans l'éventualité où un conflit majeur éclaterait avec l'Iran.
 

Fresh shipment of Iranian-made rockets reportedly already en route to Gaza

* Nouvelle en provenance du Ministère de la propagande?  Que l'Iran fournisse de l'armement au Hamas, et autres factions à l'intérieur de Gaza, n'est pas une grande surprise.  Toutefois, ces nouvelles concernant l'alliance de l'Iran avec Gaza qui proviennent d'Israël laissent penser que l'Iran est la véritable cible derrière l'écran de fumée de Gaza.  Si cette guerre est une mise en scène pour déclencher les hostilités à l'Iran, ce sont les centaines de victimes innoncentes, du côté musulman et du côté israélien, qui ont le mauvais rôle dans cette histoire. 

http://www.timesofisrael.com/fresh-shipment-of-iranian-made-rockets-reportedly-already-en-route-to-gaza/

dimanche 25 novembre 2012

California gets face scanners to spy on everyone at once


http://rt.com/usa/news/california-facefirst-surveillance-recognition-908/

Le scénario du film "Rapport minoritaire": un projet de la DARPA!

* "TrapWire": Un énorme système d'espionnage et de surveillance globale qui utilise des caméras disposées partout et la reconnaissance faciale, données recueillies via les réseaux sociaux!
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/08/trapwire-un-enorme-systeme-despionnage.html

Dans un projet de recherche parrainé par le gouvernement, la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) s'est associé avec l'Université de Carnegie-Mellon pour créer un "système d'intelligence artificielle qui permet de regarder et de prédire ce qu'une personne va faire dans l'avenir".
 
Dans le film "Rapport minoritaire", une unité spéciale appelée "Précrime", faisant partie de la police de Washington DC, procède à l'arrestation de criminels grâce à la recognition de trois médiums.  Dans un proche avenir, la DARPA envisage arriver à ce même résultat en utilisant des ordinateurs capables d'identifier des personnes selon leur "comportement anormal".
 
À l'aide de la surveillance vidéo, le logiciel "Esprit" sera spécialement programmé pour prendre des séquences qui seront ensuite analysées par des opérateurs humains.  Selon les recherches de l'Université  Carnegie-Mellon, le système de caméra de sécurité peut surveiller une scène en temps réel et une alarme retentie quand le système détecte un comportement "à risque".  Des comportements "suspects" sont imités et recensés pour faire ensuite partie d'une base de données, laquelle constituera le système "médiumnique" de prédiction des comportements "anormaux".
 
Source:
 

La Russie déconseille à la Turquie de déployer des missiles Patriot

Moscou - La Russie a mis en garde vendredi contre un éventuel déploiement de missiles Patriot en Turquie près de la frontière avec la Syrie, qui risque, selon Moscou, de provoquer un «conflit armé grave».
 
La Russie déconseille à la Turquie de déployer des missiles Patriot près de la frontière avec la Syrie, mais l’incite au contraire à oeuvrer à une solution politique, a déclaré jeudi le ministère russe des Affaires étrangères. «Plus on accumule d’armes, plus elles risquent d’être utilisées», a estimé le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à la presse. «Toute accumulation d’armes crée des risques, et tente probablement ceux qui voudraient avoir recours de manière plus active à la force», a-t-il ajouté.
 
«Toute accumulation d’armes crée le risque qu’une provocation ne déclenche un conflit armé grave. Nous voudrions éviter cela à tout prix», a-t-il martelé. Jeudi déjà, un porte-parole avait jugé que «la militarisation de la frontière turco-syrienne» était «un signe inquiétant». La Turquie a demandé formellement mercredi le déploiement de missiles de défense antiaérienne et antimissile Patriot par des pays membres de l’Otan le long de la frontière avec la Syrie. Les Etats-Unis, et la France notamment, se sont dits plutôt favorables à cette demande. Le secrétaire général de l’Alliance, Anders Fogh Rasmussen, a indiqué que son organisation étudierait cette demande turque «sans délai». Parmi les 28 membres de l’Otan, seuls l’Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis possèdent des batteries de missiles Patriot. La Russie, partenaire de longue date du régime syrien, a bloqué trois fois avec la Chine les résolutions occidentales à l’ONU visant à faire pression par la menace de sanctions sur Damas.
 
Sur le terrain, les rebelles affrontaient jeudi des centaines de combattants kurdes dans des combats sans précédent dans le nord de la Syrie, quelques heures après avoir chassé les troupes du régime d’une importante zone de l’Est du pays, près de l’Irak. Cette bataille, à la lisière de la Turquie où devraient être déployés par l’Otan des missiles de défense anti-aérienne Patriot, oppose des centaines d’insurgés islamistes à des membres de la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), la bête noire du pouvoir à Ankara. La Turquie et ses alliés occidentaux craignent un débordement du conflit syrien qui a fait en 20 mois plus de 40.000 morts, dont une majorité de civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui s’appuie sur un réseau de militants et de médecins. Dans la ville de Rass Al-Aïn, où les rebelles ont pris un point de passage vers la Turquie, 200 jihadistes du Front Al-Nosra et une centaine d’hommes de la brigade islamiste Ghouraba al-Cham, appuyés par trois chars pris à l’armée, s’opposaient à quelque 400 combattants kurdes, a précisé l’OSDH.
 
Source:




samedi 24 novembre 2012

150 employés ont été licenciés pour avoir refusé de recevoir le vaccin contre la grippe


L'un des plus gros employeurs de Cincinnati, TriHealth, a mis à la porte 150 de ses employés parce qu'ils ont refusé de recevoir le vaccin contre la grippe, offert gratuitement par la compagnie.   Les 10 800 employés avaient un mois pour recevoir le vaccin, soit jusqu'au 16 novembre.

vendredi 23 novembre 2012

Sociologie 101 en images!

Le "Black Friday"...

http://www.thegatewaypundit.com/2012/11/insane-shoppers-fight-over-phones-at-walmart-video/

La confrontation armée d'Israël contre Gaza était un essai pour une offensive contre l'Iran, ont déclaré des fonctionnaires israéliens au New York Times

* Quelle transparence!  

http://www.businessinsider.com/israel-gaza-iran-strike-2012-11#ixzz2D40qha3Y

Six navires de guerre russes positionnés au large de Gaza

* Est-ce que les Russes savent quelque chose que nous ne savons pas encore?  Le silence des canons risque de ne pas durer encore bien longtemps...


La Russie a demandé à ses navires de guerre de se positionner au large de la Gaza pour se tenir prêts à une possible évacuation des citoyens russes en cas d’escalade du conflit avec Israël, ont indiqué des sources militaires citées par les agences russes.
Un groupe de navires a reçu l’ordre de se positionner dans une zone précise de la partie orientale de la mer Méditerranée, pour une possible évacuation des citoyens russes de la bande de Gaza en cas d’escalade du conflit israélo-palestinien, a indiqué une source au sein du commandement central de la Marine, citée par les agences Interfax et Ria-Novosti.
Ces sources ont cité six navires, dont le croiseur Moskva, le patrouilleur Smetlivyi et les navires de débarquement Novotcherkassk et Saratov, qui appartiennent à la Flotte de la mer Noire.
Cette annonce intervient malgré l’entrée en vigueur mercredi soir d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après une semaine d’hostilités meurtrières. L’Etat hébreu a toutefois prévenu qu’il riposterait à toute attaque palestinienne.
Jeudi, le ministère russe de la Défense avait indiqué que ces mêmes navires pourraient accoster au port syrien de Tartous, seule implantation navale russe en Méditerranée, avant de rejoindre une mission de lutte contre la piraterie au large de la Somalie.
La base de Tartous, située à 220 kilomètres au nord-ouest de Damas, a été créée en vertu d’un accord conclu en 1971, à l’époque soviétique.

jeudi 22 novembre 2012

Des gaz extrêmement toxiques à proximité du "sinkhole" en Louisiane: le journal local censure les faits pour cacher l'ampleur de la situation

Texas saumure a signalé des niveaux élevés de H2S, un gaz extrêmement dangereux et potentiellement mortel. Le sulfure d'hydrogène, à la différence du méthane, est plus lourd que l'air et se dépose à la surface des sols.

Le journal local, The Advocate, a supprimé de son titre que les niveaux élevés de gaz sont extrêmement dangereux:


Source:
http://enenews.com/officials-high-levels-of-extremely-dangerous-gas-reported-near-giant-sinkhole-heavier-than-air-and-collects-at-ground-level

Cancer is finally cured in Canada but Big Pharma has no interest

Quelqu'un est surpris de savoir qu'une cure contre le cancer a été trouvée et qu'elle n'est pas annoncée parce que l'industrie pharmaceutique n'y trouve aucun intérêt?
 

Les panneaux publicitaires dans les lieux publics nous regardent eux aussi!

* L'article date de 2010, ça fait déjà un bon moment que "Big Brother" nous observe...


L'utilisation de caméras dans des lieux publics comme celles des panneaux publicitaires ne pose pas de problème particulier à la Cnil, tant qu'elles exploitent des données anonymes...
Dès la fin 2008, la RATP a commencé à équiper les couloirs du métro de nouveaux panneaux publicitaires high-tech diffusant de la vidéo et intégrant une caméra afin d'analyser le passage des usagers.
 
Très vite, les associations avaient protesté et la RATP avait donc décidé de ne pas mettre en service ces caméras, attendant que le débat autour de leur utilisation débouche sur une consultation publique. De son côté, la Cnil - en charge du maintien des libertés par le monde informatique - en a profité pour rendre son verdict.
 
Pour elle, ces panneaux publicitaires ne posent aucun problème et les caméras qu'ils intègrent peuvent être utilisées, à condition toutefois que les passants soient mieux informés. Un avis qui vaut pour ces panneaux publicitaires mais pas seulement, la Cnil s'étant intéressé plus largement à tous les dispositifs utilisant la vidéo pour mesurer l'audience et évaluer la fréquentation de certains lieux. Et tant que les images captées ne sont ni stockées, ni transmises à des tiers, ni visibles par les prestataires, l'utilisation des caméras est tout à fait tolérée.
 
Pour la Cnil, il faudrait donc toutefois que la présence de ces caméras soient indiquée et que leur but soit précisé, ainsi que la fiche de renseignement concernant leur responsable. La Cnil annonce enfin que de nouvelles opérations de contrôle seront effectuées dans le temps pour vérifier que ces dispositifs restent bien anonymes. De leur côté, les associations luttant contre la publicité intrusive ne sont pas satisfaites par ce rapport qui éclipse selon elles de nombreuses problématiques et qui craignent, qu'à terme, de tels panneaux puissent utiliser les données personnelles des passants pour cibler leurs messages, utilisant par exemple les téléphones mobiles... à la Minority Report.
 

Une étudiante de l'école secondaire John Jay, au Texas, a été expulsée pour avoir refusé de porter le dispositif de repérage (RFID) qui doit être porté par tous les élèves

Une lettre a été envoyée le 13 novembre dernier aux parents de l'étudiante pour les informer que le programme d'identification et de repérage par radio-fréquences est obligatoire.  Suite à une décision des instances scolaires, tous les élèves doivent se soumettre à cette mesure depuis la rentrée scolaire de septembre, soit de porter une insigne munie d'une puce, qui permet de suivre les élèves en tout temps.
 
Refusant de porter cette insigne, la jeune femme sera forcée de quitter l'école le 26 novembre prochain.
 
Source:
 
Big Brother? School District Tracks Kids with RFID
 

Une île du Pacifique Sud a disparue: répertoriée par Google Earth et de grands atlas mondiaux, Sandy Island est introuvable

Une île du Pacifique Sud, répertoriée par Google Earth et de grands atlas mondiaux, n'existe pas, a indiqué jeudi une équipe de scientifiques australiens, partis, en vain, à la recherche de cette masse terrestre lors d'une expédition géologique. Cette île est visible sur l'atlas numérique Google Earth, sous le nom de Sandy Island, dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l'Australie et le territoire français de Nouvelle-Calédonie. Le Times Atlas of the World, un des atlas de référence, l'identifie sous le nom de Sable Island
 
Des cartes maritimes utilisés par le Southern Surveyor, un navire de recherches scientifiques, signalent elles aussi cette île, a raconté à l'AFP Maria Seton, membre de l'équipe scientifique partie à la recherche de cette île. Lors d'une mission d'identification des fragments de la croûte continentale australienne submergée en mer de Corail, les scientifiques n'ont jamais trouvé cette île.
 
"C'est très bizarre"
 
"Nous voulions vérifier. Or les relevés indiquaient à cet endroit une profondeur de 1 400 mètres, soit une très grande profondeur", a ajouté Maria Seton, de retour de ce voyage en mer qui a duré 25 jours. "C'est sur Google Earth et sur d'autres cartes. Mais on a vérifié et il n'y a pas d'île. On est vraiment étonnés, c'est très bizarre", a-t-elle ajouté.
 
"Une des choses les plus excitantes à propos des cartes et de la géographie, c'est que le monde n'arrête pas d'évoluer. Et garder le rythme de ces changements est une tâche qui ne finit jamais", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Google. Le service hydrographique de la marine australienne, chargée de produire les cartes marines officielles, a indiqué à Fairfax Media qu'il prenait les données cartographiques communes "avec une pincée de sel", car certains détails sont dépassés ou erronés.
 
 
Click here to find out more!

Quelque 200 maisons vont être détruites à New York après Sandy

* Une pensée pour toutes ces familles qui ont été forcées de quitter leur demeure et pour toutes celles qui ont été chassées de chez elles et qui sont aujourd'hui contraintes de vivre dans des conditions de vie extrêmement difficiles, entassées dans des centres d'aide où les conditions sont exécrables. 
 
La ville de New York prévoit de démolir environ 200 maisons fortement endommagées par l'ouragan Sandy en raison du danger qu'elles constituent pour la sécurité publique, selon le "New York Times" de samedi.
 
Quelque 200 maisons à New York, fortement endommagée par l'ouragan Sandy en octobre dernier et présentant un danger pour la sécurité publique, vont être détruites, selon le journal "New York Times" samedi. La plupart d'entre elles sont situées à Staten Island, Brooklyn et dans le Queens.
 
Les habitations seront rasées dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, selon le quotidien, qui a interrogé un responsable du dossier.
 
La tempête historique, qui s'est abattue sur la côte Est des Etats-Unis fin octobre, a fait au moins 132 morts dont 43 dans la ville de New York, selon un dernier bilan publié vendredi. Elle a également provoqué pour 50 milliards de dollars (47 milliards de francs) de dégâts ou de manque à gagner.
 
 

Gaza: le cessez-le-feu respecté, Israël promet de riposter à toute attaque

* Une trève qui risque fort d'être de très courte durée...
 
JERUSALEM (AFP) - Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, entré en vigueur mercredi soir après une semaine d'hostilités meurtrières, était respecté jeudi mais Israël a prévenu qu'il riposterait à toute attaque.
 
Le cessez-le-feu "peut durer neuf jours, neuf semaines ou plus, mais s'il ne tient pas nous saurons quoi faire, et nous considérons évidemment alors la possibilité de reprendre nos activités (militaires) en cas de tirs ou de provocations", a prévenu le ministre de la Défense Ehud Barak à la radio.
 
A Gaza, le calme s'est réinstallé après une nuit sans frappes israéliennes ni tirs de roquettes.
 
Seuls les cris et tirs de joie et les chants de "Allah akbar (Dieu est grand)" de plusieurs milliers de Gazaouis descendus dans les rues pour célébrer la "victoire" du Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne, ont déchiré la nuit.
 
Lire la suite:
 

Problèmes de publication de messages

Depuis 2 jours, la publication des messages est perturbée par des problèmes techniques sur Blogger.  De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, des changements sont faits et semblent interférer sur la publication des derniers jours.

Le Hamas reconnaît être armé par l'Iran (Mechaal)

http://fr.ria.ru/world/20121122/196696227.html

L'Iran confirme une aide "militaire" aux groupes palestiniens de Gaza

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/11/21/l-iran-confirme-une-aide-militaire-aux-groupes-palestiniens-de-gaza_1793802_3218.html (via le blog Revivall)

mercredi 21 novembre 2012

Des mannequins qui espionnent dans les magasins!

* Voici un courriel reçu de la part du Groupe Benetton, en date du 27 novembre 2012, pour corriger une erreur dans les faits évoqués dans l'article:

Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-dessous un message de la part du Groupe Benetton au sujet de votre article “Bionic Mannequins Spy on Shoppers to Boost Luxury Sales”. Il s’agit d’un malentendu. Bloomberg a d’ailleurs corrigé l’erreur.
 
Veuillez trouver ci-dessous le lien de l’article corrigé.
 
Je reste à votre disposition.
 
Anne
___________________________________________________________________
Dear All,
Further to your request about the Bloomberg story on “Bionic Mannequins Spy on Shoppers to Boost Luxury Sales”, please note that, due to a misunderstanding, Bloomberg incorrectly referred to Benetton Group as a user of this technology.
Bloomberg has run a correction – please see below for a copy of the corrected story.
If you need a statement for the record, it is that “Benetton Group does not employ any mannequins – or, for that matter, anything else – with the technology described in various media reports that circulated in the last days.”
Kind regards,
Benetton Group
 

Voici l'article d'origine:

Des mannequins équipés de caméras cachées sont postés dans les magasins pour espionner les clients.  Benetton est parmi les chaînes à avoir déployé des mannequins dans ses magasins.  Le mannequin ressemble à n'importe quel autre, mais derrière son regard vide se cache un appareil muni d'un logiciel de reconnaissance faciale qui enregistre l'âge, le sexe et la race des acheteurs.

Ces données servent à comptabiliser le nombre de clients, les heures d'achalandage, mais les militants à la confidentialité ont dénoncé le système parce qu'il porte atteinte à la vie privée. 

mardi 20 novembre 2012

Israël accuse publiquement l'Iran de fournir les armes au Hamas

Un responsable israélien a déclaré à CNN, lundi, que des missiles et leurs composants continuent d'être expédiés à travers les tunnels du Sinaï vers Gaza.  Il dit que l'Iran fournit des munitions, des missiles Grad, des missiles anti-aériens, de la technologie pour les communications, bref, la capacité pour le Hamas de prendre le commandement des hostilités. 

Source:


Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés