jeudi 1 novembre 2012

Avoir des réserves chez soi, c'est exactement pour éviter d'avoir à vivre ça!

On parle de l'essence ici, mais en tant de chaos, l'arrivée de la marchandise et des articles de première nécessité est extrêmement ralentie ou ne se produit tout simplement pas.  La privation conduit à l'impatience et à l'émergence de comportements violents et égoïstes qui ne se laissent pas percevoir quand le ventre est plein.  Là, tout le monde n'est plus beau et n'est plus gentil...

"Ventre plein n'a pas de rage", disait Félix Leclerc.




6 commentaires:

  1. Ben au Québec la loi interdit de stocker de l'essence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un hors la loi alors !!

      J'ai 300 litres de suprême en permanence.. je fais une rotation pour en avoir toujours du frais.
      Comme mon père m'a toujours dit : y faut pas être plus catholique que le Pape...

      Gardez vous un minimum de gaz...

      Supprimer
  2. @ julien

    Mon frere de Quebec chauffais auparavent avec du mazout et avais deux reservoirs bien plein pour ce chauffer lhiver.Entre vous et moi si il les avais garder et remplie d'essense a la place vous ne croyer pas quil serais tres prevoyant.

    Moi je dit acheter vous des reservoirs de oil a chauffage et remplisser les de gas cest simple, et vous met a labrit de toute crise.

    Si vous en parler pas a vos voisins qui vas savoir que cest du gas et non de huile capitcherrrrr

    marco

    RépondreSupprimer
  3. Imaginer une guerre comme les deux twitts neo connn( obabab et chunkii) veulent faire avec la syrie et par le fait meme avec la russie.

    Cest assurement la loi martial dans tout le pays et la guerre civile

    marco

    RépondreSupprimer
  4. "...qui ne se laissent pas percevoir quand le ventre est plein..."

    N'oublions pas qu'un peuple qui a faim est un peuple qui se révolte...

    votre article confirme le fait que nous sommes très dépendant du système. et, ce système fait TOUT pour nous rendre dépendant de lui...

    Dans nos campagnes, dont je suis issu, la désertification se fait à vitesse grand V. exode vers la ville (exode poussé par les autorités qui par exemple ne facilitent pLUS l'installation d'ENTREPRISES en rase campagne...
    Tout à proximité de la ville... qui en conséquences vide la campagne..
    note: dans ma région, les entreprises délocalisent par paquets de 10....

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant plein de gens ont de l'essence dans des bidons adapté ... surtout sur les fermes pour les tracteurs ... De toute façon il y a une marge entre stocké et avoir un ou deux plein pour la voiture ou la génératrice en cas de pépin.
    Susanna

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés