Suivez ce blog via Facebook

mercredi 17 octobre 2012

Une expérience de géoingénierie près des côtes de la Colombie Britannique qui viole les règles de l'ONU

* Disons que les mortalités de masse de poissons et d'animaux pourraient être expliquées de multiples façons avec les nouvelles des derniers jours!


VANCOUVER - Une société privée a réalisé ce qui est décrit comme la plus importante expérience de géoingénierie dans la côte ouest du Canada.    Il s'agit du rejet de tonnes de fer dans l'océan qui pourraient avoir déclenché une floraison artificielle de plancton sur une distance de 10 000 kilomètres carrés.


L'expérience, qui, selon des experts, serait une "violation flagrante" des règles des Nations Unies, implique le controversé homme d'affaires californien Russ George.  Il ferait équipe avec un village des Premières Nations à Haida Gwaii pour établir le "Haida Salmon Restoration Corporation".


Environnement Canada a indiqué lundi être conscient de «l'incident», ce qui aurait entraîné l'ajout de 100 tonnes de sulfate de fer dans la mer.  Le but commercial est de fertiliser les sols marins afin d'augmenter le plancton et de rendre ainsi plus lucrative la pêche au saumon.

Plusieurs collaborateurs scientifiques et différents fournisseurs auraient pris part au projet, dont  la National Oceanic and Atmospheric Administration, une agence fédérale américaine, et le Canadian Centre for Ocean Gliders.

Les observateurs disent que l'expérience viole la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique et la Convention de Londres sur l'immersion des déchets en mer, qui interdisent la fertilisation des océans dans un but lucratif.

3 commentaires:

  1. je salut tout le monde!!
    les chemtrails existent tout le monde a refuse de voir les choses en face,l humanite a accepte d etre manipule.une seul partie du monde s en sortira.(les eveilles de leur efforts et autre,et non les croyants fanatiques)c est trop tard!!!meme les elites mourront (leur bunkers ne les sauveront pas)bon courages mes amis de tous les blogs qui ont fait des efforts sinceres,que la force soit avec vous!!!!!merci

    RépondreSupprimer
  2. Des "milliardaires" à la recherche du profit qui font des expériences aux dépens de la planète et des populations...
    Dans ce même pays, des investisseurs ont mis au point le Saumon géant Transgénique". Y a t-il une relation ?

    Les pires désastres écologiques sont bien souvent le fait des corporations et des milliardaires qui les contrôlent...pensons aux catastrophes pétrolières, minières, aux OGM, au défrichage pour l'agro-industrie, au nucléaire (Tepco) etc.

    Les crimes contre la planète et l'humanité sont commis pour le profit, par le système mafieux Ultra-libéral.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

  3. Et si, si... Le but était d'ioniser l'eau afin de manipuler les courants, diriger le poisson, traquer les flottilles étrangères, "sceller" la mer...?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés