Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 octobre 2012

L'Iran prêt à provoquer une marée noire dans le Golfe


Les Gardiens de la Révolution en Iran ont mis au point le projet de couler un pétrolier dans le Golfe pour provoquer une marée noire qui stopperait le trafic et obligerait l'Occident à participer à une grande opération de nettoyage, affirme dimanche 14 octobre le magazine allemand Der Spiegel.

Citant des sources occidentales du renseignement, le magazine précise que les Gardiens de la Révolution voient dans ce projet, au nom de code "Eau sale", une façon de forcer l'Occident à suspendre les sanctions envers l'Iran, qui commencent à toucher vraiment l'économie iranienne.

Le projet, mis au point par le chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, et l'amiral Ali Fadavi, chef de la division navale des Gardiens, vise également à punir les pays arabes riverains du Golfe pour leur soutien à l'Occident et à Israël, toujours selon le Spiegel.

L'opération de nettoyage devrait forcément être menée avec la coopération technique de l'Iran, ce qui obligerait à la suspension des sanctions imposées pour forcer l'Iran à abandonner son programme nucléaire.

Le projet a été présenté au guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, qui devra décider de son éventuelle mise en œuvre, ajoute le Spiegel.

Source:

10 commentaires:

  1. euh attendez les copains ,si ya pu de petrole ,comment je vais acheter mes steacks a carrefour ?

    -anti nwo inquiet -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilisais une énergie "fossile" et cela t a rendu pareil à celle-ci: Tes fesses restent comme fossilisées dans ton canapé! logique. Utilises-en une autre, comme la calorie par exemple, s il t en reste un peu tu trouveras la force de t arracher à ton canapé, et peut-être même qu il te restera assez de "sucre" pour nourrir les quelques neurones qui t animent: tu risques d' en avoir besoin pour ne pas te perdre jusqu'au supermarché et surtout pour te souvenir du chemin te ramenant à la maison!

      Supprimer
  2. ben commence par acheter tes steaks ailleur,
    puis aprés renseigne toi sur comment et ou sont fabriquer t'es steak haché, la tu auras de quoi vraiment t'inquiter...
    mais si malgrés tous ton envie de steak carrefour est insurmontable, offre toi 1 velo!^^

    respect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Notre ami faisait juste de l'humour ! Le second degré , vous connaissez ?
      Je pense qu'il n'ignore rien de vos leçons lénifiantes ... Mais justes . Vous êtes tendus du string les gars !

      Supprimer
    2. Vu la gravité des infos et des heures qui nous attendent tous, peut-être que l humour te semble le plus approprié pour les affronter, mais je crois qu'il existe des dizaines d' autres sites qui sont spécialisés dans ce domaine, prendre absolument TOUT au second degré( excellente méthode pour les minimiser, j'avoue)Mais personnellement, j apprécie les commentaires pour leur contenu, lorsque d' autres personnes apportent leur part de "découvertes" et enrichissent ce blog, dédié, je le rappelle, à l actualité dans le monde...C est justement pour ça que je suis ce blog: pour discerner avec sérieux les événements mondiaux, quand je veux en rire, alors direction Dieudonné! Lui sait comment le faire!

      Supprimer
  3. mais bien sur pour ce maitre l'opinion mondial à dos!
    ce site me paraît suspect?
    HUGH!

    RépondreSupprimer
  4. un peu d'humour les gars!! relâcher les sphincters!! de toute manière on est foutu alors.. rigolons il n'y a plus que ça

    RépondreSupprimer
  5. 41 % des Canadiens pour une attaque : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/15/97001-20121015FILWWW00544-iran-41-des-canadiens-pour-une-attaque.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi! On peut faire dire n'importe quoi au sondage. La large majorité des Canadiens ne savent même pas ce qui se passe en dehors de leur petit confort douillet et ils connaissent encore moins les enjeux réels d'une telle attaque.

      La propagande de guerre à l'oeuvre...

      Supprimer
  6. Dans quel golfe? Dans leur propre golfe (Persique)? Parce que bon j'imagine que dans le golfe du mexique ca serait pas trop possible pour eux. Tant que c'est pas dans le golfe du saint-laurent loool XD
    Pour le steak haché en autant que ca viennent pas de XL (en Alberta)...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés