jeudi 18 octobre 2012

La FEMA tient aujourd'hui son exercice national intitulé "Shakeout", simultanément à 10:18 dans presque tous les états américains

Des millions de personnes seront impliquées dans cet exercice de simulation d'un méga séisme qui se déroulera sur tout le territoire américain: les écoles, les jardins d'enfants, les entreprises, les organisation communautaires et tous les services d'urgence.

La FEMA assure la coordination des opérations.  Le "Shakeout" se déroule dans plusieurs états américains depuis quelques années, particulièrement les régions qui sont à risque (les états de la Côte Ouest).  Toutefois, depuis l'an dernier, ce sont tous les états qui sont visés par ces exercices.  Si je me souviens bien, c'est la première ou la deuxième année seulement que cette opération "Shakeout" se déroule simultanément dans à peu près toutes les régions des États-Unis.


7 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle...
    Je te place un lien...
    http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/7-of-10-status-as-of-october-18-2012
    J'ai la traduction car je connais rien de l'anglais...en français c'est pas trop trop lisible avec une bonne compréhension.
    Mais disons que si tu peux aller lire l'original...cela semble rattaché aux États-unis et + encore...Changements majeures des plaques. Est-ce que tout ce qui se prépare est à la suite des derniers changements des plaques d'amérique du sud...??? probable.
    Pas nécessaire de publier .Bonne journée!
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise,

      J'ai publié le lien pour le bénéfice de tous les lecteurs et surtout, parce que j'ai peur de ne pas avoir le temps de traiter cet article. Je reçois des dizaines de courriels et de commentaires à tous les jours et je perds parfois le fil. Si j'étais à temps plein sur le blog, ce serait bien différent. Mais ce n'est surtout pas le cas...

      Supprimer
  2. bonjour !quoi qu il en soi personne ne peut predire des evenements du a la nature a moins qu on le provoque.
    vous n allez pas me dir que la terre change comme l univers(drole comme c est drole!!!)nous cacheraient t on qu.chose?
    bon a vrai dir!j ai rencontre pendant plus de 20 ans des scientifiques et vous savez ce qu ils m ont reveles apres chaque conference,tout simplement des evenements d une grande ampleur meme au niveau galactique.
    l humanite aurait du etre averti de ces phenomenes.
    il faut que vous acceptiez que nous sommes pas les seuls dans les univers
    je dois vous laisses ,bien a vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Dernier commentaire Isabelle..
    Bien triste.bye

    RépondreSupprimer
  4. "2012 Total mondial : plus de 19,1 millions " !! ?

    Pour une répétition c'est une répétition ! (suivie par drones ?)

    RépondreSupprimer
  5. 75% des français sont des mauviettes !
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/75-des-francais-sont-des-mauviettes-14431.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés