Suivez ce blog via Facebook

mercredi 24 octobre 2012

Des robots conçus pour vivre parmi nous



Ces humanoïdes peuvent parler 20 langues, mener des opérations de sauvetage, ils peuvent danser, tenir des conversations et interagir avec les hommes. Les scientifiques espèrent qu'ils pourront un jour nous affronter dans différents sports.  

D'autres ont été inspirés par la nature, ils peuvent nager comme des poissons et voler comme des oiseaux et des insectes.

Le "ICub Robot" a été inspiré d'un enfant de trois ans et fait partie d'une nouvelle génération d'humanoïdes qui peuvent exécuter des tâches complexes comme les humains.  Des robots, comme Jules, sont recouverts d'une peau synthétique pour donner une apparence vivante et sont capables d'expression faciale se rapprochant du comportement humain.

Les chercheurs des laboratoires Bristol et Essex travaillent aussi sur des drones et différents types d'engins volants pour assurer la sécurité et la surveillance.

Source:

1 commentaire:

  1. J'ai travaillé dans un laboratoire de recherche sur l'iCub récemment. Je peux vous dire qu'il est très très loin de ce que l'on peut imaginer d'un robot humanoïde que l'on pourrait confondre avec un humain.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés