Suivez ce blog via Facebook

mercredi 26 septembre 2012

Iran: Netanyahu promet d'adresser une réponse ferme à Ahmadinejad


Le Premier ministre israélien a promis mercredi de répondre avec fermeté au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui, après avoir prédit la veille l'élimination de l'Etat hébreu, avait dénoncé quelques heures plus tôt les menaces des «sionistes barbares» à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU.
Benjamin Netanyahu, qui doit prendre la parole jeudi à la même tribune, a quitté Jérusalem dans la soirée.« En ce qui concerne l'Iran, nous sommes tous unis autour de l'objectif de l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire. En ce jour où nous prions pour être inscrits dans le Livre de la vie, une tribune a été offerte au régime tyrannique d'Iran qui saisit chaque occasion pour nous condamner à mort», écrit-il dans une lettre ouverte publiée à l'occasion de Yom Kippour, la fête juive du Grand Pardon. «A la veille de Yom Kippour, jour sacré pour le peuple juif, le tyran iranien a décidé de plaider publiquement devant le monde entier pour notre disparition. C'est un jour noir pour ceux qui ont choisi de rester dans l'auditorium et d'entendre ces morts haineux», poursuit-il.
Les délégations américaine, canadienne et israélienne avaient quitté la salle, mais les représentants de l'Union européenne ont écouté le discours d'Ahmadinejad. «Avec les déclarations que je ferai devant les représentants des Nations à l'Assemblée générale de l'Onu, ils pourront entendre notre réponse. En tant que Premier ministre d'Israël, pays du peuple juif, je travaille chaque jour à faire en sorte que l'Iran n'ait pas l'arme atomique. L'Histoire montre que ceux qui voulaient nous rayer de la carte ont échoué, alors que le peuple juif a surmonté tous les obstacles», ajoute Benjamin Netanyahu.
Lundi, à son arrivée à New York, Mahmoud Ahmadinejad avait déclaré qu'Israël n'avait «aucune racine» au Moyen-Orient et qu'il serait «éliminé».

11 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=01_aFNDmNYw&feature=share

    Pensez Y.

    RépondreSupprimer
  2. Le comique, parce que l'Iran arabe a des racines plus anciennes...pas très bon en histoire les barbus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus il me semble, l Iran n est pas un pays "arabe" mais perse!

      Supprimer
    2. oui, oui et leur religion est perse aussi...

      Supprimer
  3. On reste (heureusement) dans la "gesticulation" et l'invective.

    Les dates annoncées : 25 ou 26 septembre pour l'attaque ont encore une fois, été dépassées sans dommage...le Yom Kippour du 26/9 pressenti comme un tournant n'a rien donné de dommageable.

    Je commence à croire qu'il n'y a que les bruits et rumeurs de guerre, et que nous échapperons à cette effroyable destinée, par la grâce de la Providence. Et peut-être aussi grâce à une "prise de conscience" du plan des Satanistes à un niveau suffisant...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. le 29 septembre.......11.09......date intéressante pour Madonna et Lady Gaga and consorts

    RépondreSupprimer
  5. Il ne se passera rien, on se détend. Que de spéculations et joutes verbales. Ne soyez pas alarmiste !...zen....respirez ! Les USA ont fixé la feuille de route et Israël n'a pas les moyens d'attaquer seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas que c est Israël qui dicte sa conduite aux USA pour le moyen orient, pas l inverse?! Pour preuve l Irak, en quoi ce pays menaçait-il les USA?! Par contre, Sadddam avait bombardé Israël et avait souvent manifesté son hostilité au régime sioniste! Et observe bien le soutien INCONDITIONNEL des USA envers l état "juif"!! DES CENTAINES DE MILLIARDS qui partent des poches du contribuable américain pour financer l expansion sioniste et raciste! Netanyahou lui-même a déclaré que le Sénat américain appartenait aux israéliens parce qu'ils l avaient "acheté", ce sont les USA qui sont les laquets des sionistes, renseigne-toi sur le pouvoir politique qu'a le lobby pro-sioniste sur les interventions militaires des États-Unis!

      Supprimer
    2. ah ouais!?
      Souviens toi de l'attaque sur le Uss Liberty.
      Israel fera ce qu'il lui plaira et les Usa se retrouveront devant le fait accompli...

      Supprimer
    3. C est exactement ce que je disais, Israël commande et les américains exécutent! Pourquoi ce AH OUAIS si tu es d' accord avec ça?!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés