samedi 15 septembre 2012

Des bateaux de guerre de 25 pays, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, sont massés dans le Golfe Persique prêts à attaquer l'Iran: la guerre de plus en plus proche...


* Déplacer autant de colosses et de soldats ne se fait certainement pas dans une seule et unique visée préventive.  Je rappelle que plusieurs informations, venant d'experts de géopolitique, et de la bouche d'Israël, convergent vers une fenêtre d'attaque se situant entre le 15 septembre et le 15 octobre...

Une armada navale se trouve actuellement dans le Golfe Persique, laissant envisager qu'une attaque d'Israël est imminente.

Cuirassés, porte-avions, sous-marins et des dragueurs de mines de 25 pays convergent vers le détroit stratégique d'Ormuz.  Les dirigeants occidentaux sont convaincus que l'Iran ripostera à toute attaque et qu'elle bloquera la voie de navigation (détroit d'Ormuz) à travers laquelle passe environ 18 millions de barils de pétrole par jours, soit environ 35% du pétrole mondial échangé par voie maritime.

Un blocus aurait un effet catastrophique sur les économies fragiles de la Grande-Bretagne, l'Europe, les États-Unis et le Japon, qui tous dépendent fortement des approvisionnements pétroliers et gaziers dans le Golfe.

Le détroit d'Ormuz est à seulement 21 miles de large à son point le plus étroit et est bordé par la côte iranienne au nord et les Émirats arabes unis au sud.

En préparation préventive face à des représailles de l'Iran, des navires de guerre de plus de 25 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis, vont entamer aujourd'hui des exercices qui doivent durer 12 jours.

Source:

9 commentaires:

  1. libertée us :--CAMPS DE LA FEMA -- NSP 51--NDDA--patiot act -- + N O M = belle dictature en perspective les usa sont belle et bien rentré dans le totalitarisme d un autre age le seul droit d un américain est de pouvoir choisir entre la couleur de sa voiture et la marque de son lave vaisselle

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de fermer le détroit d'Ormuz, il suffit que la Chine (qui importe 70% du brut Iranien càd 30% de sa consommation) stoppe net tout commerce avec les occidentaux en cas d'attaque pour qu'on se retrouve tous à genoux en moins de 2 et ça sans la moindre effusion de sang (guerre économique).

    Et ils profiteraient ensuite de leur formidable outil industriel pour armer leurs alliés et nous envahir une fois qu'on sera bien affaibli.

    RépondreSupprimer
  3. pour ceux qui n'ont pas fait le lien: http://conscience-du-peuple.blogspot.ch/2012/06/les-etats-unis-sont-actuellement-en.html

    RépondreSupprimer
  4. Si les Iraniens se défendent, ils seront taxés de fous fanatiques, j'en suis sur...

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agit de manœuvres militaires, c'est écrit. Les puissances en présence font tour à tour des manœuvres, l'Iran aussi.
    Il y a de plus, des navires Russes et Chinois présents dans la zone. Mais ceux-là sont opposés (en théorie) à l'Otan. Le port de Tartous, en Syrie, abrite des navires Russes.

    S'il y a une attaque de l'Iran, la voie aérienne comme en Irak, Afghanistan, Lybie...est bien entendu privilégiée. Les navires sont lents et très vulnérables. Les missiles sont en particulier redoutables contre des navires.
    Le débarquement des fantassins ne paraît plus d'actualité (pas comme en Juin 1944...)

    C'est donc plutôt aux manœuvres aériennes qu'il faudrait s’intéresser. La Russie va envoyer en Syrie 16 Mig 31 par exemple...Il est vrai que les porte avions combinent l'arme aérienne par leur nature. Il faudrait s'intéresser en particulier à leur nombre et importance dans les manœuvres, et pourquoi pas, le fameux USS Enterprise (promis à la ferraille, ou au sacrifice ?).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  6. http://www.lapresse.ca/international/dossiers/nucleaire-iranien/201209/16/01-4574514-liran-reitere-ses-menaces-contre-israel-et-les-etats-unis.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1

    RépondreSupprimer
  7. Les musulmans sont peut etre facilement manipulables d'après certains (quelques milliers sur 1 milliard et demi, je le rappelle), mais que dire de l'Occident?!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux qui peuvent parler anglais je vous recommande ce docu,entaire issue directement du site de la fondation Keshe

    C'est a vous glacer le sang ...

    http://www.keshefoundation.org/fr/media-a-papers-fr/keshe-news/330-the-world-peace-invitation-and-release-of-technology-the-2nd-international-presentation-how-to-become-axes-of-evil

    En gros, d'apres ce site internet, l'Iran aurait en sa possession non pas des armes nucleaires mais plutot des armes anti gravitationnelle.

    En effet la fondation Keshe aurait decouvert des appareils permettant de generer de l'energie a gratuite et a profusion et aurait aussi decouvert le moyen de controler la gravite. Il en decoule une avancee pour l'humanite mais en meme temps des armes d'une puissance inegalee.
    Ce peuple pacifique se propose de faire beneficier de ces avancees technologiques a toute l'humanite mais n'hesitera pas a faire appel a ces armes en cas de tentative d'invasion du territoire Iranien !!!

    Ca ressemble a de la Science Fiction ???

    Lisez bien le doc et le site internet ...

    On y parle de technologie capable de coller des porte avion au fond des oceans, de clouer des navires de guerre sur la lune, de desactiver des avions de chasse et de couper les communications satellite pour annuler toute utilisation de missile courte portee ou d'arme nucleaire en cas d'entree en guerre contre L'Iran.

    Je ne sais pas on nage en plein delire ou si c'est vrai mais si ces technologie entre dans le domaine publique, imaginez surtout tout le bien qu'elles pourraient apporter a l'humanite !!!

    Je ne suis pas croyant mais si la moitier de ce qui est dit sur ce site est vrai, je prie pour qu'ils aient la sagesse d'en faire bon usage. En meme temps le texte est claire. Les US mais aussi les britanniques et les francais veulent se partager le monde et l'Iran n'a pas l'intention de les laisser faire.
    Ils n'ont pas l'air d'avoir particulierement envi de se servir de ce genre de technologie pour verser le sang mais je peux aussi comprendre qu'en cas d'intrusion du territoire il faille marquer le coup. On pourra meme pas dire qu'on l'aura pas volee celle la.
    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bonsoir Anonyme, Je pense que ce que Tb as lu est très certainement réel et bien plus encore, depuis toujour l homme ne cesse d Expérimenter et de tester afin de trouver bons nombres de solutions à leurs problèmes et il y a ce que l on veut bien nous montrer et il Y a tout le Reste qui doit ètre à un niveau relativement élevé, mais on ne nous informe pas du tout bien au contraire... l éffet de Surprise Ne sera que plus Grand, trop de personnes vivent les yeux clos et ne percoivent pas un soupçon de ce qu il se prépare depuis plus de cinquante années maintenant et ca va ètre très très dur pour les générations à venir car l Espace Liberté va malheuresement s Amoindrir avec le temp et le Climat réel comme le climat général va se durcir avec le chomage la pauvreté, et donc des pics de délinquances de + en + violents et l Affolement va prendre sa place... et nous ne pouvons échapper à ce misérable système qui s est installé sans rien dire en nous roulant dans la farine car pour le traité de Masstricht Nous avions dit NON et se fut voté quand mème Alors ???? C est quoi ce délire très Franchement ... ... le soucis est que nous sommes déjà Tous et Toutes Ficellés et dans la ligne de Mir, façon de parler avec la technologie, tèl portables et ordi ce sont de chouettes outils mais avant tout ce sont de jolis mouchards aussi n est ce pas ???? alors au niveau de la maitrise des 2nergies Je crois Assurément que l on doit ètre arrivé à un très très Haut niveau et ca ca ne va pas nous servir directement puisque l on nous dit 10% à peine de la vraie Vérité... ... il y a trop de zones d Ombres aujourd hui et c est chaud bouillant d autant plus que tout est voulu afin de diminuer le nombre d humain Rien de plus efficace que des guerres bien orchestrées sous des faux prétextes de Surplus...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?