Suivez ce blog via Facebook

samedi 18 août 2012

IRAN. Un général juge "bienvenue" une attaque israélienne

* Un mot de bienvenue qui sous-entends quelque peu de sarcasme!

Car pour le général elle donnerait à l'Iran une raison de contre-attaquer et de "se débarrasser" de l'Etat juif "pour toujours".

Une attaque aérienne israélienne contre les installations nucléaires iraniennes serait "bienvenue" car elle donnerait à l'Iran une raison de contre-attaquer et de "se débarrasser" de l'Etat juif "pour toujours", a estimé le général Amir Ali Hajizadeh, chef de l'armée de l'air du pays.

Selon des propos rapportés samedi par l'agence de presse officielle IRNA, le général Hajizadeh ajoute que la réponse de l'Iran serait "rapide, ferme et destructrice".

Le général Hajizadeh estime aussi que les menaces israéliennes de frappes aériennes font seulement partie d'une guerre psychologique contre l'Iran.

Ces propos font suite à un discours offensif du président iranien Mahmoud Ahmadinejad vendredi à l'université de Téhéran après des manifestations pro-palestiniennes nationales à l'occasion du dernier vendredi du ramadan.

Vendredi, des manifestants ont brûlé des drapeaux américains et israéliens aux cris de "Mort aux Américains" et "Mort à Israël".

Israël considère l'Iran comme une menace existentielle à cause de son programme nucléaire. L'Iran nie toute intention de construire des armes nucléaires et affirme que son programme nucléaire est pacifique et n'a qu'un but civil.

Source:

7 commentaires:

  1. L'hypothèse que toutes ces "rumeurs de guerre" émanant de l'état dit Hébreu et de son indéfectible soutien Zunien soient une "guerre psychologique" est très vraisemblable.

    Une guerre éclair de 30 jours, victorieuse, par l'armée de l'air et les missiles Israéliens est peu crédible, lorsqu'on sait ce que fut le bourbier Libanais en 2006.

    Mais ces menaces de guerre servent néanmoins à contrôler les populations en faisant passer au second plan la crise financière, bancaire, et surtout économique à présent.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. éffectivement , laisser planer une menace de guerre cela occupe les esprits ; mais il n'empêche que l'état d'israel ne demande pas mieux que d'en découdre avec l'iran , et quand on sait que le monde est gouverné par un tas de malade , on peut quand même s'inquiéter , d'autant que ceux qui déclenche des guerres sont ceux qui sont à l'abris et qui prennent le moins de risque ; car s'il y avait le moindre risque pour eux d'y laisser leur peau , ces gens là ne déclancheraient pas de guerre ;

    RépondreSupprimer
  3. les "israeliens", commettent une tres tres tres grave erreur de sous estimer la puissance de feu iranienne....les iraniens, attendent avec impatience le moindre petit pretexte afin de renvoyer l'entité" sioniste "aux poubelles de l'histoire" ! "israel" = cancer de l'humanité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l iran est fini depuis longtemps, la russie et la chine sont avec les etats unis, les elites de ces pays sont ensemble c'est juste du spectacle, le but de la 3eme guerre mondiale c'est de foutre le chaos sur terre, yaura pas de salut du coté de ces tarés de chintok

      Supprimer
    2. En huit ans l'iran a été incapable de vaincre l'iraq... Ce que les états unis ont fait en deux semaines.. L'iran, une armée en burqua avec des ceintures de dynamites... Une puissance militaires aussi qui sera réduite au néant en deux semaines également par les États-Unis, la Grande Bretagne et les alliés... Israel ne sera jamais seul dans ce conflit et a la limte, elle se servira de l'arme nucléaire contre les fous de mahomet...

      Supprimer
  4. On entend le discour de Sadam, le discour de Kadafi... des arrogants qui n'ont pas les moyens militaires de leurs arrogance.. L'iran est enflammé par l'avuglement de sa foi et en 8 ans de guerre a été incapable de vaincre Sadam et l'armée Iraquienne... Que pense-vous que peut faire l'iran contre les puissants alliés d'Israel? En deux semaines, comme c,est arriver en Iraq et en Lybie, l'armée iranienne sera innopéérante... Qu'on donne a cette nation islamique la lecon qu'elle mérite et qu'elle commence cette guerre.... Enfin, l'islam préhistorique s'agenouillera...

    RépondreSupprimer
  5. juste pour dire comme ça en passant, l'IRAN, est l'un des pays les plus pacifiques au monde, car de mémoire d'homme, jamais l'iran n'a afressé l'un de ces voisins depuis toujours..les precedentes guerres qui ont touchées ce pays, etaient juste de la legitime defence. mais là!, ils (iran) se ferront un grand plaisir de raser israel de la carte ! et là!, ils ne rigolent pas... !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés