Suivez ce blog via Facebook

mercredi 8 août 2012

Explications sur les bulles de méthane, les tremblements, les bruits étranges et les "sinkholes"


Sur le forum du USGS, il y a quelque temps, un blogger disait connaître l'explication des bulles de méthane, des tremblements, des bruits étranges et de la formation de "sinkholes".  Il affirmait que ces signes étaient causés par des fracturations du sol, exposant une énorme caverne souterraine qui elle est appuyée contre la faille de New Madrid (ligne de faille qui traverse le centre est des États-Unis, de loin plus importante que la faille de San Andreas).

Il expliquait que le gouvernement devait garder la caverne sous pression avec un fluide afin de prévenir le voyagement du méthane, ce qui causerait la déstabilisation de la faille de New Madrid.  Il a dit que si des bulles de méthane devaient apparaître dans le golfe, elles seraient un signe que les efforts du gouvernement ont échoués et que le méthane s'écoule librement.  Quand les bulles rejoindraient la côte du Golfe du Mexique, et si des "sinkholes" apparaissaient, ce serait l'évidence que le méthane aurait réussi à se frayer un chemin à travers la faille.  Une fenêtre de quelques semaines s'ouvrirait alors avant qu'un effet domino se déclenche.  Alors s'ouvrirait la faille de New Madrid, sectionnant le pays en deux...




1 commentaire:

  1. hello,
    c'est étrange ceci me fait penser aux bulles apparaissant en louisiane qui est un état pas très loin du golf et de la faille de san andreas décrite dans l'article précédent:
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/des-bulles-de-methane-proliferent-dans.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés