Suivez ce blog via Facebook

mercredi 29 août 2012

Des pigeons disparaissent dans le "Triangle Birdmuda"!


* Changement dans le magnétisme terrestre?  Interactions magnétiques localisées?

Des centaines de pigeons ont disparu au dessus du Nord Est de l'Angleterre, dans la région surnommée le "Triangle Birdmuda".

Le 25 août, le Telegraph a publié qu'un groupe de colombophiles a relâché 230 oiseaux au-dessus du comté de North Yorkshire et seulement 13 d'entre eux sont arrivés à destination en Écosse.

Le groupe d'amateurs, qui a l'habitude de libérer les pigeons pour qu'ils trouvent leur chemin du retour sur plusieurs centaines de miles, envisage de garder leurs oiseaux restants à terre jusqu'à ce que le mystère soit résolu.

Les pigeons ont longtemps dérouté les scientifiques avec leurs capacités étranges de navigation.  Les chercheurs du Baylor College ont identifié, plus tôt cette année, une composante du GPS interne des oiseaux et ils ont montré que leur cerveau contient un groupe spécialisé de cellules qui mesure la force et la direction du champ magnétique de la Terre, qui leur sert de boussole.

Source:

2 commentaires:

  1. Sur les forums en ligne de courses de pigeons, une théorie plus populaire abonde: on parle surtout d'iseaux de proie, de faucons pélerinsqui attaquent les pigeons. La RSPB est l’objet de critiques notamment en raison de sa politique d’essayer de réintroduire des espèces menacées d’oiseaux de proie ces dernières années.

    RépondreSupprimer
  2. je suis né dans les années 70 et je me r'appelle que dans les années 80 et 90 les pigeons abondait les rues les corniches de maison et meme les stations de métro.mais vers 2005 2007 j ai remarqué une forte diminution de cette population(pigeons)je dirait au moins de 70 a80%.c'est tres rare de voir une grande population de ces oiseaux maintenant.bizzard bizzard!!!!merci isa pour ton travaille et tu vas nous manquer beaucoup prend soins de toi et tes proches, car le temps est proche ou l'humain sera placé devant sa destiné. merci encore a toi...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés