Suivez ce blog via Facebook

lundi 20 août 2012

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

* L'Égypte se joindrait aux forces iraniennes?  En provenance d'un média juif, vaut mieux attendre d'autres confirmations...

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif.   

Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

Source:
http://www.juif.org/defense-israel/175713,des-missiles-antiaeriens-egyptiens-dans-le-sinai.php

4 commentaires:

  1. salut isabelle peut tu mettre la source ? merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des problèmes avec mon texte, il ne s'affiche pas au complet???

    http://www.juif.org/defense-israel/175713,des-missiles-antiaeriens-egyptiens-dans-le-sinai.php

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que les américains imaginent les frères musulmans comme de possibles alliés.. je dis LOL

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le lien , bonne continuations .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés