Suivez ce blog via Facebook

mardi 28 août 2012

16 trillion de dollars de dette pour les États-Unis!

C'est 16 milliards de milliards !   $16 000 000 000 000 000 000 !

Une petite guerre avec ça?


http://www.zerohedge.com/news/16oooooooooooobama

13 commentaires:

  1. allo isabelle

    je pense que lon vas beaucoup sennuyer de toi et de ton blog.Toi seul est capable de nous relayer les informations qui compte,comme celle la dailleur.

    Je vais etre a ton souper je concel tout pour y assiste.Ja i hate de discuter avec des gens qui on une vision du monde reel et un peu de l'avenir.

    On se moque des usa et de leur dette savais tu que le QUEBEC A UNE DETTE LUI DE 400 MILLIARS cest tout petit, comme notre bon gouvernement, qui ne nous veut que notre bien collectif amen marco

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est qu'un détail mais je croyais que le billion pour un anglophone était l'équivalent d'un milliard pour un francophone et du coup que le trillion étais l'équivalent du millier de milliards. ça reste de toute façon gigantesque et en dehors de tout ce qu'on peut s'imaginer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison, ET C EST LOIN D' ÊTRE UN DÉTAIL TU SAIS! Je crois qu Isa ne réalise pas vraiment ce que signifie des milliards de milliards... C est tout à fait normal, on nous parle constamment de milliers de milliards; y a de quoi perdre la tête!!!! Pour preuve il existe un compteur digital aux USA qui affiche quotidiennement la dette américaine en temps réel, qu'ils ont d' ailleurs dû éteindre après l avoir explosé! Il n y avait pas assez de chiffres sur le tableau pour contenir tous les numéros!! Tu imagines?!! Et tu as raison Isa est la top pour se focaliser sur l essentiel en dégageant le superflu...

      Supprimer
  3. Non, 16 trillons ça fait 16'000 milliards de dollars... Mais en fait la dette américaine c est beaucoup plus...Le chiffre de 200'000 milliards de dollars est plus proche de la réalité en fait (sans parler des dettes "non déclarées -Les dérivés-produits spéculatifs financiers qui se montent à environ 800'000 milliards de dollars, certains financiers parlent même d un QUADRILLON de dollars; proche de 1 million de milliards de dollars!!!! C est déjà assez, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les pays utilisant l'échelle longue (monde entier à l'exception de la plupart des pays anglophones et du Brésil), un trillion représente le nombre 1018, c'est-à-dire 1 000 000 000 000 000 000, soit un milliard de milliards (109x109) ou encore un million de millions de millions (106x106x106).

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Trillion

      Supprimer
    2. oui, mais dans le lien que tu donnes, Zero Hedge donne 16 10 puissance 12 donc cela fait bien 16000 milliards de $, mais ce chiffre ne représente "que" la dette de l'état fédéral, si on y ajoute celle des 51 etats plus celle des entreprises et particuliers on atteint des sommet et je ne serais pas étonné que le chiffre de plusieurs centaines de milliers de milliards de $ soit plausible.

      Supprimer
    3. 1 billion = 1000 milliards
      1 trillon = 1 milliards de milliards.
      La dette des USA est de 600 mille milliards.
      Impossible à rembourser par le contribuable de toute façon. Les banques privées ont réussi à faire de nos pays tout entiers des esclaves. Prochaine étape la privatisation tout azimut et la Puce RFID pour clore le sujet.

      Supprimer
  4. il parait que la Lybie n'avait aucune dette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les usa se sont servi au passage sur les comptes de Mouammar Kadhafi, sur les 75 Milliards d'euros ils en ont pris 32 et le reste c'est l'Europe; par contre les plus de 80 Milliards d'avoir de la LYBIE dans des entreprises de par le monde, personne ne sait sauf que le vampire us a dû aussi se servir !
      Le FMI succursale US va s'empresser de prêter AUX AFRICAINS "avec intérêts bien sûr" l'argent qui leur a été pris de l'autre main.

      Supprimer
  5. c'est ironique je sais,,mais tout cela n'est que virtuel,non?
    salutations d'un coin du sud de la france,merci pour ta clairvoyance,et ton temps passer a informer et relayer,
    bon diner a tous,profitez bien,bises amicales.
    jp31

    RépondreSupprimer
  6. Quand les chiffres sont trop grands, on ne peut pas vraiment s'imaginer ce que ça représente; le système métrique peut nous aider facilement à faire un peu de calcul mental pour rendre les chiffres astronomiques plus compréhensibles. Voici un petit exemple:

    1000 millimètres = 1 mètre

    1000 mètres (1 million de millimètres) = 1 kilomètre

    1000 x 1000 = 1 million
    1 million de mètres (1 milliard de millimètres) = 1000 kilomètres

    Ou une autre façon de faire comprendre ce que représente 1 milliard (1000 x 1000 x 1000; en anglais, one billion): 1 milliard de secondes durent 32 ans et une fraction.

    RépondreSupprimer
  7. La libye a payé son refus de s'aligner sur l'ordre impérial, celui du dollar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IRAK, LYBIE, IRAN, ne voulaient où ne veulent plus du dollar, le dollar ne vaut même plus l'encre pour l'imprimer (donc on envahit les récalcitrants)
      Les USA sont en train de véroler tout le système monétaire mondial en faisant tourner leur planche à billets, dollars qu'ils injectent et qu'ils échangent avec des monnaies plus saines; la crise que nous vivons actuellement c'est la crise du dollar, et nous européens nous allons le payer si ces guignols qui nous gouvernent ne réagissent pas rapidement.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés