samedi 14 avril 2012

4 séismes dans le nord du Canada dans les dernières minutes de magnitude 5.1 à 6.1????????????

* Et oui, les séismes ont disparus de la carte!  Mais j'ai la capture d'écran...  Il est déjà arrivé dans le passé que des séismes apparaissent sur certains sites et qu'ils soient ensuite supprimés, sans être accompagnés d'un rapport d'erreur.

Tous à une profondeur de 15 km.  Je n'ai, à ma connaissance, jamais vu de séismes dans cette région du globe...


Northwest Territories - Nunavut, Canada 5.2M
Northwest Territories - Nunavut, Canada 6.0M
Northwest Territories - Nunavut, Canada 6.1M
Hudson Bay 5.0M

6 secondes séparent le séisme  de 5.0 de la Baie d'Hudson et le 5.2 des Territoires du Nord-Ouest.  Les 4 séismes se sont produits à moins de 10 minutes les uns des autres.

Je fais des recherches, mais jusqu'à maintenant, aucun de ces séismes ne sont répertoriés sur USGS, RSOE ou autres.  Étrange et pas tout à fait étonnant!

Voici la capture d'écran:

http://anf.ucsd.edu/recenteqs/

10 commentaires:

  1. Sûrement une nouvelle faille qui c'est crée ou qui n'as jamais découverte. En tout cas c'est étrange dans cette région du globe, et en plus à 10mn d'intervalle d'un autre qui se situe à environ 3000-5000km, la terre n'as pas livré ses secrets.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment naturel ???
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. etrange ,personne en parle et que se passe t-il avec les ile canarie

    p.s continue ton bon travail

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi? y'a des manifs en ce moment au canada ?

    RépondreSupprimer
  5. Une chance que tu as fait une capture d'écran pcq ils sont déjà disparus du site...
    Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Rien à Séisme Canada. Moi, quatre séismes de cette amplitude en moins de dix minutes ... il me faut trouver une réponse. Et tout cela n'apparaît pas sur USGS NON PLUS. Des essais nucléaires? Haarp?

    RépondreSupprimer
  7. je comprends pas la raison pourquoi personne n'en parle. Peut-être une erreur du site? Sinon quelles pourraient être les raisons de le cacher??

    RépondreSupprimer
  8. ils en parlent pas ici non plus :
    http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/recent/maps-cartes/index-fra.php?tpl_region=arctic

    RépondreSupprimer
  9. c'est peut etre un bug du site , hier quand je suis allé sur ce site quand je zoomer sur la map j'avais des tremblements de terre a des endroit pas possible , du genre plein milieu des usa des 6.7 etc , a mon avis c'est plus un problème technique .

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce que je pensais, de la bull-shit ou un problème technique!!!
    Yves

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés