Suivez ce blog via Facebook

samedi 28 janvier 2012

Une migration massive et inhabituelle d'harfangs des neiges

* Difficile de discerner le vrai du faux dans toute l'information qui circule, mais le comportement des espèces animales ne trompe pas...

Des milliers d'oiseaux sont parfois vus dans des régions du sud quand la nourriture manque dans leur lieu de reproduction en Arctique, comportement appelé "irruption". Toutefois, selon un expert de la faune qui étudie les harfangs des neiges dans leurs écosystèmes depuis deux décennies, ce phénomène de migration massive observé cet hiver est extrêmement rare et un mystère.

Source:
http://news.yahoo.com/snowy-owls-soar-south-arctic-rare-mass-migration-175336821.html

2 commentaires:

  1. Une hypothèse serait la surpopulation...en 2011 année particulièrement favorable aux rongeurs dans l'arctique et explosion démographique. Puis quand la bise fut venue...les jeunes Harfangs n'avaient plus rien à se mettre sous la serre et dans le bec. Direction le Sud...

    Ceci dit, il y a des prophéties plus ou moins sinistres sur des évènements annoncés par des grands rassemblements anormaux de chouettes...Les E-U sont peut-être au bord du précipice.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Peut etre que les harfangs migrent parce qu'ils ont froid ou alors est ce que c'est les chouettes en tout cas au bord d'une nuit par ma fenetre j'ai vu un oiseau volant en zigzaguant et qui ne devait pas avoir de problème de chauffage c(était comme une chouette éclairée de l'intérieur orangée comme si elle avait avalé des ampoules je l'ai appelé l'oiseau lampe bizarre et assez effrayant isn't it.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés