Suivez ce blog via Facebook

lundi 30 janvier 2012

Oubliez le réchauffement climatique: de nouveaux chiffres montrent qu'il n'y a aucun réchauffement depuis 15 ans !

* La campagne mensongère du réchauffement climatique impliquant Al Gore, une large portion de la communauté scientifique et les nombreuses sectes environnementales (Green Peace) se trouvent maintenant devant une nouvelle "vérité qui dérange"...

Le soi-disant "consensus" sur le réchauffement planétaire est confronté à une "vérité qui dérange" (titre du documentaire d'Al Gore) après la sortie de nouvelles données qui montrent que la température de la planète ne se réchauffe pas depuis 15 ans.

Les chiffres donnent à penser que nous pourrions même être en direction d'un mini âge glaciaire.

Basées sur les lectures de plus de 30 000 stations de mesure, les données publiées "sans fanfare" la semaine dernière par le bureau de la recherche climatique de l'Université d'East Anglia, confirment que la tendance croissante des températures du monde a pris fin en 1997.

Pendant ce temps, des scientifiques du climat ont dit que le Soleil se dirige maintenant vers un "grand minimum", menaçant de créer des étés et des hivers froids et un raccourcissement de la saison des cultures.

Nous sommes maintenant à ce qui devrait être le sommet de ce que les scientifiques appellent le "cycle 24".  Les experts de la NASA et de l'Université de l'Arizona suggèrent que le cycle 25, dont le sommet est prévu pour 2022, sera beaucoup plus faible encore.

7 commentaires:

  1. J'avais lu un excellemt article qui disais la meme chose voilas 3 ans.Sauf que eu il se basait sur des sondes soumarines.Il arrivais a la meme conclusion que la temp globale s'était refroidie de .5 decres.

    Il y as une question que je me pose cependant comme se fait -il que les glacier fonde ect....

    marco polo

    RépondreSupprimer
  2. L'activité intense du Soleil pourrait réchauffer l'eau sur les extrêmités de la Terre...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle pour une des explications parmis t'en d'autres possible.

    Voici un lien qui donne une belle explication a propos des oceans

    Bonne journee !

    marco polo

    http://www.alterinfo.net/Rechauffement-Climatique-Ou-Debut-D-une-Mini-Periode-Glaciere_a41332.html

    RépondreSupprimer
  4. le réchauffement est indéniable à celui qui regarde avec ses yeux ,mais il existe une frange de la population qui refuse ce changement et qui saisit n importe quel argument subjectif pour s'opposer à la vérité qui dérange...
    Les glaciers de Chamonix ,où j'habite, ont désertés la vallée . il faut maintenant faire plusieurs heures de marche pour aller les voir. en seulement 30 ans le glacier principal a perdu 100 m d'épaisseur. et ce phénomène est général de part le monde quelque soit les latitudes. la banquise du pôle nord a perdu une grosse partie de son étendue en été et à été traversée en bateau pour la première fois cet été 2011.
    la fonte de la banquise ne repose pas sur un phénomène partiel mais résulte d'un réchauffement global qui a démarré voilà plus d'un siècle...qu'il est des tempêtes de neige et des périodes de froid intense durant quelques jours dans l'hiver ne doit pas faire oublier les fondamentaux: les glaces fondent !!

    RépondreSupprimer
  5. Abberation. Le réchauffement est visible partout. Les banquise sont absente en antartique la majeure partie de l'année. Les hivers au Québec sont plus chaud qu'avant, sans l'ombre d'un doute.

    RépondreSupprimer
  6. HAARP aussi peut être en cause: il y a de très grandes parties de calottes glacières qui se séparent et qui sont comme coupées au couteau, de manière très droite, ce n'est pas naturel du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que lun des plus gros probleme est la pollution atmosphérique.. rechauffement ou pas, la pollution de lair fait des smog pendant lete et meme maintenant lhiver. Les etes sont donc plus etouffants et chaud...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés