Suivez ce blog via Facebook

jeudi 26 janvier 2012

Les dentifrices pour enfants bientôt placés sous haute surveillance ?

* Ça fait 10 ans que je n'utilise plus de dentifrice au fluor parce que j'ai lu des rapports démontrant la dangerosité de cette substance toxique qui s'attaque au cerveau et c'est maintenant que la communauté scientifique remet en cause la quantité de fluor dans les dentifrices pour enfants!  Voici un article que j'ai publié plus tôt ce mois-ci qui concerne une étude scientifique qui prouve que le fluor est lié à des très nombreux décès. (ici)

La surveillance des dentifrices destinés aux enfants sera bientôt accrue. Certains d'entre-eux pourraient n'être délivrés que sur prescription médicale.

Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) formule plusieurs recommandations relatives aux dentifrices et va notamment demander un meilleur contrôle sur ceux destinés aux enfants, rapportent jeudi les journaux du groupe Sud Presse. Le CSS a chargé un groupe de travail, composé d'experts en dentisterie, pédiatrie, toxicologie et pharmacologie de se pencher sur les dentifrices.

Prescription médical

Le groupe de travail a conclu que le fluor peut être utile mais pas à n'importe quelle dose. Le Conseil Supérieur de la Santé va donc recommander de limiter la concentration de fluorure à 1.450 ppm (partie par million). Les dentifrices qui contiendraient une teneur supérieure devraient être soumis à une prescription médicale et être vendus en pharmacie. La plupart des dentifrices vendus dans le commerce répondent cependant aux normes européennes et ne dépassent pas ce seuil, soulignent les journaux.

Des étiquettes claires

Le CSS va également demander un meilleur contrôle des dentifrices destinés aux enfants, via des étiquettes claires concernant leur utilisation. Les enfants ont en effet tendance à avaler la pâte, rappelle Sud Presse. Par ailleurs, les experts ont constaté que les cachets et gouttes de fluor n'ont aucune utilité chez des enfants sains.

Le Conseil Supérieur de la Santé estime enfin que les bains de bouche, gels et vernis ne devraient être utilisés que pour les dentures définitives et en cas de pathologie. Les produits d'éclaircissement dentaire vont eux faire l'objet d'une étude en 2012.

Source:

3 commentaires:

  1. Ou peux-ton trouver du dentifrice sans fluor et quel marque (au quebec) , cela fait un bout de temps que j'en cherche.

    RépondreSupprimer
  2. Dans tous les magasins d'alimentation naturelle. La compagnie "Green Beaver" offre plusieurs saveurs (anis, menthe, orange) et ce sont les dentifrices les moins dispendieux sur le marché (environ $5.50 le tube). Il y a plusieurs autres compagnies, mais attention, tous les dentifrices dans les magasins d'alimentation naturelle ne sont pas sans fluor. Regardez bien l'emballage. "Green Beaver" à l'anis, si vous aimez le goût de la réglisse noire, est le meilleur produit à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'aux Etats-Unis (au moins) les autorités FLUORENT l'eau de boisson, afin de rendre les citoyens dociles et avec une diminution de leurs facultés de réflexion et de critique...
    Et dire que les autorités au service du plan satanique ne se limitent pas à empoisonner l'eau dite potable, ils empoisonnent aussi l'air respiré avec les épandages aériens appelés "chemtrails".

    Cette histoire de dentifrice pour enfants est peut-être ce qui va soulever le couvercle de la "boîte de pandore" : l'empoisonnement de masse réalisé par les "autorités qui vous veulent du bien"...

    J'oubliais...les autorités vous vaccinent aussi à profusion pour votre tranquillité. La tranquillité des zombies. Quitte à répandre quelques épidémies par ci par là (Rougeole, grippe...).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés