Suivez ce blog via Facebook

jeudi 19 janvier 2012

Des micropuces comestibles, des systèmes d'identité biométrique et des ordinateurs capables de lire dans notre esprit

Comme la technologie continue de progresser à un rythme exponentiel, nous trouverons-nous un jour dans une "dictature scientifique" où pratiquement tout ce que nous faisons, disons et pensons est surveillé et contrôlé par la technologie?  Pour bon nombre d'entre vous, cette affirmation peut sembler impossible, mais poursuivez votre lecture!

Notre monde évolue plus rapidement que jamais auparavant et les scientifiques ont des ambitions inquiétantes prévues pour notre avenir.  Ils élaborent des micropuces comestibles, des systèmes d'identité biométrique de fine pointe et des ordinateurs qui peuvent lire dans notre esprit.

Nombreux futurologues imaginent un monde où un jour tous les êtres humains seront équipés d'une micropuce et où des milliers de minuscules nanorobots viveront à l'intérieur de nous.

L'idée géniale est que nous pouvons prendre le contrôle de notre propre évolution et d'utiliser la technologie pour "améliorer" l'humanité.  Mais très peu de ces futuristes abordent les inconvénients potentiels.  La vérité est que toutes ces technologies pourraient un jour être utilisées par un gouvernement totalitaire pour établir un cauchemar dystopique où personne n'a plus aucune liberté.

Le monde de demain ne va pas être comme le monde d'aujourd'hui et la plupart des gens n'ont aucune idée à quel point notre monde change.  Par exemple, beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de "micropuces comestibles".

Malheureusement, les gens ne croient pas que nous sommes rendus là et que ces technologies sont sur le point d'être commercialisées pour le grand public en Angleterre.

L'idée géniale est que les puces comestibles aideront les médecins à surveiller vos conditions de santé et les médicaments que vous prenez. (voir article du Daily Mail)
http://www.dailymail.co.uk/health/article-2087275/New-smart-pill-tells-patients-dose-due.html

Vous vous souvenez dans le film "Rapport minoritaire" pourquoi Tom Cruise devait couvrir ses yeux?  Parce qu'il était suivi partout où il allait.  Et dans peu de temps, ceci deviendra une réalité dans notre monde.

IBM développe agressivement les nouveaux systèmes d'identité biométrique qui pourraient changer considérablement notre manière de vivre. (voir communiqué d'IBM)
http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/36290.wss

Lorsque les systèmes d'identité biométrique deviendront assez répandus, les autorités sauront où vous êtes et ce que vous faites en tout temps.

Mais encore plus effrayant est le développement d'ordinateurs capables de lire dans l'esprit des gens.  L'idée géniale, encore une fois, est qu'un jour nous serons tous en mesure de contrôler divers dispositifs électroniques simplement à l'aide de nos pensées.  IBM n'est pas la seule société à travailler sur la technologie de lecture de l'esprit.  Plusieurs fabricants de jeux vidéo ont tenté de développer des jeux où vous ne contrôlez pas avec une manette ou un boîtier de commande, mais plutôt avec vos ondes cérébrales. (voir l'article de CBS News)

Bientôt, il sera même possible de connecter internet directement à notre cerveau! (voir article sur Science Channel)
http://blogs.discovery.com/good_idea/2009/06/downloading-data-directly-into-your-brain.html

Si notre cerveau est connecté à internet 100% du temps, est-ce qu'il sera possible de recevoir des programmes ou virus dommageables dans nos têtes?

Un chercheur britannique nommé Mark Gasson a été infecté par une puce RFID logée dans sa main avec un virus informatique et il a conlu que la puce infectée a pu contaminer les systèmes externes. (voir l'article)
http://www.zdnetasia.com/humans-may-also-be-infected-with-pc-viruses-62200939.htm?scid=nl_z_ntnd

De plus en plus, les implants RFID sont injectés sur des milliers d'Américains âgés qui ont la maladie d'Alzheimer, idée géniale qui diminue le risque de s'égarer.  Des puces RFID sont aussi implantées chez beaucoup de patients pour ainsi recueillir rapidement leur dossier médical.

La compagnie "Somark" a développé une étonnante percée avec un tatouage RFID, appliqué en moins de 10 secondes, qui permet la traçabilité par une empreinte qui contient de micro-aiguilles. (voir article)
http://signsofthelastdays.com/archives/chipless-rfid-ink

IBM travaille sur un projet qui pourrait offrir les meilleurs résultat: un lecteur de code à barre qui peut lire votre ADN. (voir article sur Fox News)
http://www.foxnews.com/story/0,2933,560760,00.html

Est-ce que toutes ces avancées technologiques, présentées comme étant utiles, facilitantes et nécessaires à l'évolution de l'humanité, pourraient un jour servir à nous contrôler comme nous l'avons vu et lu dans plusieurs films et romans de science-fiction?

Laissons parler une citation de la célèbre oeuvre de George Orwell, 1984:

“Il était terriblement dangereux de laisser les pensées s'égarer quand on était dans un lieu public ou dans le champs d'un télécran [police de la pensée].  La moindre des choses pouvait vous trahir.  Un tic nerveux, un inconscient regard d'anxiété, l'habitude de marmonner pour soi-même, tout ce qui pouvait suggérer que l'on était anormal, que l'on avait quelque chose à cacher. En tout cas, porter sur son visage une expression non appropriée (paraître incrédule quand une victoire était annoncée, par exemple) était en soi une offense punissable. Il y avait même en novlangue un mot pour désigner cette offense. On l'appelait facecrime." (p 93)

Source:

1 commentaire:

  1. Ma chère Isabelle,
    Malheureusement, ceci n'est en rien notre future, mais bien un présent tout satanique.
    La plus grande victoire de Satan, n'est pas que l'humanité ne croie plus en Dieu, mais bien plutôt qu'elle ne croie plus en lui, le Serpent maudit, le Tentateur qui ne dort JAMAIS, ne somnole JAMAIS, mais est constamment en état de veille, à nous tourner autour pour trouver la FAILLE dans laquelle Il s'infiltrera sournoisement, sans bruit pour s'installer en maître et seigneur dans notre pauvre volonté humaine à travers les désirs charnels qu'il excite nuit et jour, sans fin.
    Il est le Prince de ce monde qui est devenu au fil du refroidissement du coeur des hommes, une extension de son royaume, l'Enfer.
    Il est l'inspirateur de toutes cette technologie qui ne sert qu'à "PALLIER AUX MÉFAITS DE LA PAROLE ET DE L'ACTION DE DIEU ET DE CEUX QUI L'AIMENT ET LE SERVENT DANS L'AMOUR DONT IL EST L'UNIQUE SOURCE !"
    Il ne faut pas oublier que Satan, ex-Lucifer a de très grands pouvoirs sur la matière et qu'il les met au service de tous ceux qui, AVEUGLÉS par l'éblouissante mais froide lumière que dégage son habit qu'est l'ORGUEIL, épuisentt leur forces de vie à concocter ces INFERNALES armes de destructions massives tant d'âmes de corps et d'esprits.
    Que personne ne se leurrent, car comme le dit Paul : "...nous ne luttons pas contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Principautés, contre les Pouvoirs, contre les Souverains de ce monde des Ténèbres, contre les Esprits pervers..." Éphésiens 6 : 12
    L'homme n'invente rien, ne créé rien, il ne peut que DÉCRIRE ce qui EST !!!
    C'est pourquoi, dès que des informations TRANSPIRENT à travers des films ou des écrits sournoisement dits de "science-fictions", ces informations sont DÉJÀ la RÉALITÉ d'un présent de souffrances et de larmes.
    "...Revêtez la panoplie de Dieu afin de pouvoir tenir contre les manoeuvres de Satan."
    " DEBOUT DONC ! AYANT AUX REINS LA VÉRITÉ POUR CEINTURE, LA CUIRASSE DE LA JUSTICE POUR VÊTEMENTS, LE BOUCLIER DE LA FOI POUR ÉTEINDRE TOUS LES TRAITS ENFLAMMÉS DU MAUVAIS, TOUT EN RECEVANT LE CASQUE DU SALUT ET LE GLAIVE DE L'ESPRIT QUI EST LA PAROLE DE DIEU !" Éphésiens 6 : 11... 14-17

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés