dimanche 15 janvier 2012

En Corée du Nord, ils n’ont pas assez pleuré: six mois de travaux forcés!

Il fallait mettre du cœur à l’ouvrage pour montrer sa peine, lors des funérailles du dictateur Kim Jong-il, en décembre. Les personnes accusées de ne pas avoir joué le jeu vont apprendre la leçon au prix fort.

Parfois, ça aide d’avoir des talents de comédien. Surtout quand on vit sous une dictature et que les autorités vous demandent de pleurer le «chef suprême de la république populaire», après son arrêt cardiaque. Pour ne pas avoir eu ce talent, des citoyens nord-coréens ont été condamnés à six mois de travaux forcés dans des camps réservés aux «ennemis du peuple», révèle le Daily NK, un journal établi chez le voisin du sud et consacré à l’actualité nord-coréenne.

Le journal cite des sources de la province du Nord-Hamkyung, qui précisent que la sanction frappe non seulement ceux qui ne sont pas parvenus à pleurer, mais aussi les citoyens qui ne se sont pas rendus aux grands rassemblements organisés pour les funérailles du dictateur, ou dont la tristesse ne semblait pas sincère.

La punition est visiblement un tout petit peu moins sévère pour les malotrus qui se sont permis d’émettre une critique sur la transmission du pouvoir des mains de Kim Jong-Il à son troisième fils, Kim Jong-Un. Ils seront ou envoyés dans des camps de rééducation, ou plus certainement dans des régions rurales.

Source:

2 commentaires:

  1. Rurales…
    Donc condamnés à éplucher des oignons toute la journée ??

    Bien fait ! Voilà qui leur apprendra la version Nord-Coréenne de Verlaine.

    « Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur Pyong-Yang
    D’où vient cette langueur qui pénètre mon cœur
    Quoi nulle trahison de Kim Jong, ce deuil est sans raison
    La pire peine est de ne savoir pourquoi sans amour et plein de haine mon cœur n’a pas la moindre peine »

    RépondreSupprimer
  2. wow..jw suis abassourdit par tant d'absurdité...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés