Suivez ce blog via Facebook

vendredi 25 novembre 2011

Une deuxième tablette maya pourrait-elle révéler l'arrivée des "dieux"?

* Observez bien la tablette et toutes les illustrations qui y sont gravées.  Nous annonce-t-elle un évènement attendu par les fraternités occultes?

Avancez la vidéo pour l'observation des inscriptions, vers 2:50.

L'Institut National d'anthropologie et d'histoire du Mexique annonce que les ruines mayas montrent une autre inscription qui fait référence à l'apocalypse en 2012l, mais selon les experts de l'Institut, les rumeurs de fin du monde sont une mauvaise interprétation.

Jeudi, l'Institut a publié une déclaration indiquant que la date de l'apocalypse, soit 2012, avait été trouvée sur la surface sculptée ou moulée d'une brique dans les ruines de Comalcalco, dans la partie sud du pays.

La plupart des experts avaient dit auparavant qu'il n'y avait pas qu'une seule mention dans les glyphes mayas, mais aussi sur une tablette trouvée sur le site de Tortuguero.

Arturo Mendez, un porte-parole de l'Institut, a déclaré que le fragment de brique de Comalcalco avait été trouvé il y a quelques années et qu'il a été longuement étudié. Il n'est pas exposé, mais conservé.

Les inscriptions de  Tortuguero et comalcalco ont probablement été sculptées il y a environ 1300 ans. 

L'Institut mexicain a déclaré jeudi que "la pensée occidentale messianique a tordu la cosmovision des anciennes civilisations comme les Mayas".  Ces experts disent que les Mayas n'annoncent pas la fin du monde.

Source:

9 commentaires:

  1. Encore des mauvaises interprétations et toujours pareil: vous n'avez toujours rien compris!!! Ne vous laissez pas vous séduire par des histoires de mayas qui vous empéche de lire l'évangileetc... vous savez qu'a dit Jésus dans l'Evangile: que Mon Père n'a pas planté,seront déracinés. Le champs appartient au propriétaire et il y a de l'ivraie et les ivraies seront déracinés et jetés au feu dés que les blés du champs seront mûrs alors attendez vous bientôt aux moissonneurs qui viendront moissonner le champs ordonné par le propriétaire et bonne soirée, un éclairé.

    RépondreSupprimer
  2. ... depuis le temps que beaucoup de personnes disent que ce nest pas la fin du monde quils annoncent.. pourquoi il faut toujours que les gens attendent des versions dites officielles pour croire aux choses...

    RépondreSupprimer
  3. Mais ca ne sera pas la fin du monde, la terre sera toujours la, la fin de notre espèce peut être... ca sera peut être l'apocalypse pour nous mais la vie sur terre sera toujours la même sans nous.

    RépondreSupprimer
  4. Bahh quand votre fin du Monde que vous attendez sera là... Vous pourrez toujours la manger votre bible au moins elle servira à quelque chose...

    RépondreSupprimer
  5. avec les guerres les maladies les catastrophes naturel et non naturel , pour enormement de personnes sur terre la fin du monde et le gout de l'apocalypse est belle et bien arrivée .ce n'est pas parce que chez vous les choses n'arrivent pas que cela n'arrive pas chez les autres.

    RépondreSupprimer
  6. à Anonyme du minuit36,j'ai mangé la bible c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. De plus en plus de gens doute du calendrier maya alors fallait bien que le gars des vues organise quelque chose de nouveau ... tadaaaam !! Voici la nouvelle tablette ... hahaha
    Susanna

    RépondreSupprimer
  8. apocalypse en grec veut dire :révélation
    à mediter .......

    RépondreSupprimer
  9. AS-SALAM ALEYKOUM
    Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
    2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
    3. et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?»
    4. ce jour-là, elle contera son histoire,
    5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
    6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
    7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
    8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés