Suivez ce blog via Facebook

mardi 15 novembre 2011

Occupy Wall Street: opération policière et censure médiatique en cours

Une opération d'évacuation est en cours présentement pour déloger les indignés de Wall Street, New York.  De très nombreux policiers délogent les campeurs et les installations du campement sont détruites.  Les journalistes ont été interdits sur les lieux et les hélicoptères des réseaux de nouvelles ont été empêchés de voler ce matin pour couvrir l'évènement.  Il semble que les hélicoptères appartenant à des réseaux de nouvelles, qui couvrent l'actualité à chaque jour, ne sont jamais restreints de vol sauf pour des raisons de sécurité nationale.  L'indignation ne gagne donc plus que les manifestants de Wall Street, mais la communauté journalistique qui se voit censurée.  Des ordres ont été donnés pour que l'évacuation en cours soit faite à l'abris des regards...

À l'heure actuelle, plusieurs arrestations ont eu lieu, des manifestants se sont attachés à des lampadaires et d'autres se sont dirigés vers un parc adjacent.  Est-ce que la situation va se développer en chaos civil dans les prochaines heures?  À suivre.

1 commentaire:

  1. Il s'agit peut-être, en effet, d'un tournant. D'une part, le "pouvoir" peut décider de passer à la force, et d'imposer rapidement la "loi martiale", puisque l'économie est condamnée, seuls les zombies qui écoutent la propagande ne le savent pas encore !
    D'autre part, l'esprit d'indignation va être attisé par cette répression assortie de censure. Le mouvement qui est encore marginal pourrait alors de développer.
    C'est pour cela que le "pouvoir" a décidé d'agir maintenant, espérant étouffer dans l’œuf une contestation encore embryonnaire...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés