Suivez ce blog via Facebook

vendredi 25 novembre 2011

La robotique au service de l'humanité?


Des robots gardiens sont sur le point de rejoindre les rangs des services correctionnels de la Corée du Sud. Une prison dans la ville orientale de Pohang doit faire un essai d'un mois avec 3 automates en mars prochain.

es machines seront utilisées pour surveiller les comportements anormaux.  Les chercheurs disent qu'ils vont aider à réduire la charge de travail d'autres gardes.

La Corée du Sud vise à être un des leaders mondiaux en matière de robotique.  Les dirigeants d'entreprises pensent que ce domaine a le potentiel pour devenir une industrie d'exportations majeures.

Les trois robots mesurent 1,5 mètres et ont été conçus par un groupe sud-coréen de chercheurs qui se spécialisent dans les politiques en lien avec la criminalité et les prisons.  Les prototypes se tiennent sur quatre roues et sont équipés de caméras et de capteurs qui leur permettent de détecter les comportements à risque tels que la violence et le suicide.

Le professeur Lee Baik-Chu, de l'Université Kyonggi, qui a dirigé le processus de conception, a déclaré que les robots ont comme rôle d'alerter les gardes s'ils détectent un problème. 

L'essai d'une durée de un mois sera aux frais de la population sud-coréenne.  Une série d'investissements ont été consentis par l'État pour développer son industrie de la robotique.

Des humanoïdes sont attendus dans six universités américaines pour faire de la surveillance.  La société sud-coréenne de défense DoCAAM développe des tourelles robotiques qui peuvent être programmées pour ouvrir le feu.  Des assistants robotisés à l'enseignement sont déjà déployés dans certaines écoles pour aider les enfants à pratiquer leur prononciation.  D'autres entreprises disent viser la vente de robots pour aider à soigner les personnes âgées.

Source:http://www.bbc.co.uk/news/technology-15893772


2 commentaires:

  1. ça serait bien aussi de penser dans l'avenir a s'en servir pour nettoyer des sites dangereux comme fukushima....

    RépondreSupprimer
  2. Je veux un Dragon...
    Référence; le film - Eragon..
    Pour contrer ces cristi de conneries et les méchants du monde.. Oui oui vraiment.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés