Suivez ce blog via Facebook

mardi 8 novembre 2011

Je ne suis pas objective parce que j'ai la foi!

Qu'il n'en déplaise à certains ou à plusieurs, j'opère ce blog dans le seul et unique objectif de faire la démonstration que sans le secours du Dieu Créateur des Cieux et de la Terre, nous sommes tous condamnés à une souffrance éternelle, à vivre enchaînés par le mensonge, à se croire forts alors que nous sommes faibles.  D'afficher jour après jour les "mauvaises nouvelles" ce n'est pas mon désir ou ma volonté, c'est la réalité qui se montre à nous telle qu'elle est!   Maintenant, il nous appartient de faire un choix, celui de continuer de fabuler qu'un acte magique va transformer l'humanité et faire cesser les catastrophes en cours ou bien, s'incliner devant Dieu puisque que sa puissance se révèle aux hommes par des manifestations dans lesquelles nous n'avons strictement aucun contrôle.  La prophétie nous apprend que les choses deviendront bien pires dans un avenir proche et que seuls ceux et celles qui auront la foi trouveront la force et le courage de résister au nouvel ordre mondial et ce, par une conviction déterminée à souffrir et même à mourir...

Ce discours est irritant pour grand nombre d'entre vous, j'en suis tout à fait consciente et sensible puisque je suis une ancienne adepte du nouvel-âge.  J'ai fait partie de la famille "Rainbow", rassemblement de gens sympathiques et altruistes qui ont la conviction et la volonté d'accomplir la prophétie des "guerriers de l'arc-en-ciel, des fervents adorateurs de Terre-Mère Gaïa.  J'ai vécu selon la philosophie amérindienne pendant quelques bonnes années et j'ai participé à toutes sortes de rituels, incantations et cérémonies... occultes.  Tous ces gens sont réellement de bonne foi, tout comme moi je l'étais à cette époque, ils croient vraiment servir la cause de l'amour et de la bienveillance.  Cependant, au-delà des apparences de fraternité, d'entraide mutuelle et des principes de purification du corps et de l'esprit se cachent des pratiques occultes dont les gens ignorent la destination et la force d'impact. 

Je suis reconnaissante à Dieu de m'avoir fait emprunter ce chemin parce que j'ai beaucoup appris avec ces gens.  Ils m'ont enseigné le "retour aux sources", soit celui de viser l'autosuffisance, de vivre simplement et joyeusement!

Aujourd'hui, je suis une femme accomplie, déterminée, animée d'une force de conviction qui fait fuir la crainte.  Je vis parfois des moments de vertige, j'ai parfois des peurs qui me paralysent quelques instants, mais je me préserve d'être troublée avec la foi que je porte en Jésus-Christ qui est venu combattre à notre place, qui s'est incarné comme un homme humble pour venir délivrer un message d'espérance aux hommes.  Le message de la Bible n'est pas adressé aux "simples d'esprit" comme certains le prétendent, au contraire!

Vous comprendrez que je ne peux pas être objective parce que l'objectivité ici est un synonyme de tiédeur.  Je suis tolérante et je ne rejette personne.  Je dénonce toutefois les idéologies mensongères qui se sont infiltrées dans le raisonnement des hommes pour les rendre captifs alors qu'ils se croient libres.  Les évènements apocalyptiques qui viennent sont terrifiants je l'admets, mais ils seront l'épreuve ultime pour toutes les rhétoriques et la révélation du Dieu Créateur!   Notez que je n'appartiens à aucune religion et que d'avoir la foi en Christ n'a rien à voir avec une religion quelconque puisque la "vraie religion"consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Si un jour votre courage venait qu'à manquer, que vos forces venaient qu'à s'évanouir et que votre peur devienne telle que plus rien ne vous semble possible, criez à l'Éternel...

35 commentaires:

  1. Bravo ..... pour ce message, je suis passé par à peu près le même parcours. Aujourd'hui comme toi, je suis une enfant de Dieu en Jésus-Christ mon sauveur. Et comme toi, je vois les prophéties se mettre en place devant nos yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Simon de nous ramener là où nous nous sommes perdus...

    "La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui pratiquent ses préceptes auront une bonne intelligence. Sa louange demeure à perpétuité."

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isabelle...et Merci,
    tes paroles sont évidemment inspirées par l'Esprit qui Est Dieu.Elles me sont d'un grand réconfort,au sein de la tempete qui nous enserre et m'aident à persévérer sur le chemin de Vie,en l'attente de la Lumière qui vient écarter ces ténèbres,et Qui luit déjà en nos coeurs.
    Courage...et encore Merci!
    Palmino

    RépondreSupprimer
  4. Brrrr fait froid par ici, j'ai du me tromper d'époque je savais pas que le moyen âge pouvait encore éxister sur certain site....

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    Exactement les propheties se mettent en place ! Les choses bougent à travers le monde (dans tous les sens du terme) ! Soyons vigilants et prêts!

    RépondreSupprimer
  6. "Dieu Créateur des Cieux et de la Terre",

    Avec ces paroles tout est dit,
    qui le comprend, qui en est convaincu,
    donne vraiment du sens à sa vie


    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Isabelle,

    Tout comme toi et "anonyme", j'ai vécu quasiment les meme choses et nous avons trouvé la meme conclusion. Cela ne me conforte pas du tout dans ma croyance car j'avais deja abandonné tous mes doutes. Je sais à présent que la parole de notre seigneur Jesus Christ est salvatrice. Il y a quelques années jamais je n'aurais pensé proférer de telles paroles...pour moi le christianisme etait synonyme de fanatiques veillots et ringards...mais là est tout le probleme : une des plus grande reussite du malin est d'avoir reussit à pervertir la vision que la société à de l'Eglise. Et l'Eglise elle meme s'est pervertie au fil des ans (clef : concile de Vatican II).
    Je suis chrétien certes mais malheureusement sédévacantiste. Et je suis de tout coeur avec toi Isabelle.

    FL

    RépondreSupprimer
  8. Pratiquez vous vraiment ses préceptes ?

    O chrétiens, cessez de dire trinité, cessez de diviniser un homme alors qu'il n'a jamais enseigné cela à ses disciples.


    Jean 14:28 Jesus dit: "Mon père est plus grand que moi".
    Jean 10:29 "Mon père, qui me les a données, est plus grand que tous"
    Mathieu 12:28 "c'est par l'esprit de Dieu ( et pas Jesus lui meme) que je chasse les démons"
    Luc 11:20 "c'est par le doigt de Dieu (et pas jesus) que je chasse les démons"

    Jean 5:30 Jesus dit: "JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MOI MEME, selon que J'ENTENDS, je juge, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de CELUI QUI MA ENVOYE"

    Apotres 2:22 : "Hommes d'israel, écoutez ces paroles ! Jesus de Nazareth, CET HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles les prodiges et les signes que DIEU A OPERE PAR LUI au milieu de vous, comme vous le savez vous meme"

    Jesus n'a jamais clamé sa divinité, mais bien le concil de Nicée par l'empereur Constantin qui a provoqué toute cette corruption, cette création du concept de "Trinité" et cette mauvaise interprétation des enseignements de Jesus.

    Regardez ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=wK1lQueQsDU

    et vérifiez les versets par vous meme, JAMAIS VOUS NE TROUVEREZ DANS VOTRE BIBLE 1 SEUL VERSET CLAIR ET SANS AMBIGUITE OU JESUS PAR SES PROPRES MOTS (et pas par Jean, Paul ou autre) dire " Je suis Dieu" ou " Adorez moi".

    Jesus est l'un des plus grands messagers de Dieu, il est le Christ c'est à dire le messie, l'envoyé de Dieu mais il n'est pas Dieu lui meme, ou son fils génétique.


    Paul dit en Corithiens 11:3 : "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST" (et PAS Dieu est christ)

    RépondreSupprimer
  9. Isabelle
    Ton témoignage est très émouvant et très courageux et rejoint le ressenti et le vécu de beaucoup d'entre nous...La vraie religion est celle du cœur "de visiter la veuve et l'orphelin etc."et le message du Christ nous aide à tenir le cap.

    Un sourire à un grognon...un mot de réconfort à celui qui souffre valent mieux que mille discours oiseux.
    J'ai comme toi comme vous expérimenté beaucoup de chemins ..maintenant je vis tout simplement et travaille bénévolement dans le social pour les personnes âgées et fragilisées..
    O jésus que ma joie demeure..cantate de Bach

    RépondreSupprimer
  10. Pour prouver qu'on est vraiment dans un monde sataniste, regardez le top 5 de la hotte parade qui vont faire fureur ce noel :
    http://www.liberation.fr/vous/01012370417-la-hotte-parade-annoncee

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/04/1208012-noel-2011-les-5-jouets-qui-vont-surprendre-les-parents.html

    http://blog.miscellanees.net/post/2011/01/23/Avec-Monster-High,-Mattel-veut-plonger-les-pr%C3%A9-ados-dans-l-univers-gothique-,-marque-gothique-de-Mattel-pour-pr%C3%A9-ados-ou-post-ados-geeks

    Une poupée barbie gothique et son lit à baldaquin => un cercueil.
    On y est....

    Gildas

    RépondreSupprimer
  11. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Mathieu 28:18

    Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5

    RépondreSupprimer
  12. L'objectivité ça n'existe pas Isabelle !

    Je me contente avec bonheur de votre sincérité et de votre bonne volonté. Et difficile de ne pas annoncer de mauvaise nouvelles dans un monde qui s'écroule !

    Continuez comme ça ! vous nous êtes précieuse !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Isabel, à l'époque de la désinformation et abducion;dire la vérité est un acte de courage et d'honnêteté.
    Les chrétiens aujourd'hui nous battons
    dans une lutte entre le bien et le mal, c'est chaque jour plus évident.
    Notre Seigneur Jésus nous a dit toutes ces choses avant de partir
    et nous savons que nous ne serions populaires dans ce monde de satan.
    Mais nous ne sommes pas sans consolation.
    Luc 21
    Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
    10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
    11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
    12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
    13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.
    14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;
    15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
    16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
    17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
    18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;
    19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
    22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
    25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
    26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
    27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
    28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

    RépondreSupprimer
  14. Cher anonyme,

    Veuillez s'il vous plait jeter un oeil (celui de votre sordide pyramide...comme bon vous semble) à ce qui suit:

    « sans contredit, le mystère de la piété est grand : - Dieu a été manifesté en chair » (1 Timothée 3 v. 16).

    « Celui qui M’a vu, a vu le Père » (Jean 14 v. 9)

    « Et l’ange lui dit : Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras Son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut » (Luc 1 v. 28-32)

    « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu » (Luc 1 v. 35).

    « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui J’ai trouvé Mon plaisir » (Matthieu 3 v. 3-17 ; les autres évangiles le mentionnent aussi).

    « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui J’ai trouvé Mon plaisir ; écoutez-Le » (Matthieu 17 v. 1-5)

    Parlant des croyants, Jésus dit : « Mes brebis écoutent Ma voix, et Moi je les connais, et elles Me suivent, et Moi, Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de Ma main. Mon Père, qui Me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de Mon Père. Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10 v. 27-30).

    Parlant à Ses disciples, Il leur dit deux fois en Jean 14 v. 8-11, « Je suis dans le Père, et le Père est en moi ».

    etc...etc...etc

    Donc pour rajouter une petite couche à la stérilité ambiante (tres encrée chez certains)et puis surtout pour repondre à "anonyme" (l'athée du 9 nov), je n'ai effectivement pas trouvé "1 SEUL VERSET CLAIR ET SANS AMBIGUITE"...mais plusieurs.A bon entendeur...

    FL

    RépondreSupprimer
  15. Pour faire suite à tes pensées je te mets un résumé de mon dernier article... aucun jugement sur les religions mais beaucoup de questions sur les institutions religieuse et ses dirigeants, pour moi la beauté de Dieu peu importe son nom se retrouve partout autour de nous et en nous voilà, je ne suis pas New-Age je suis moi avec mes propres croyances et mes propres valeurs ouverte à comprendre le pourquoi de la vie ...
    http://au-coeur-de-la-terre.over-blog.com/article-les-dieux-du-desespoir-88315771.html

    Que signifie Dieu pour vous? Depuis toujours il a porté plusieurs appellations, cette puissance créatrice et destructrice c'est révélé au fil des générations être une arme parfaite pour le contrôle d'un peuple et pour enrichir ses hauts dirigeants… Tant d'écrit interprété et modifié pour assouvir la domination d'un monde. Chacun de nous un jour a demandé pardon en levant les yeux, cette crainte encrée au fond du cœur pour cette puissance inimaginable qui détient le droit de vie et de mort sur l'humanité nous fait plier les genoux depuis toujours… Nous avons appauvri des peuples entiers pour construire des temples, des châteaux et des églises en l'honneur des Dieux… Tant de richesse en ses lieux, tant de pouvoir pour eux et pour nous des lois et des commandements, se conformer ou se faire juger, prier pour espérer être sauvé…

    Trop de guerre au nom des Dieux, trop de malheur en leur honneur et de larmes de désespoir dans l'histoire de la religion. Certains ont tout perdu à force de croire qu’ils seraient sauvé…

    Zoé.

    RépondreSupprimer
  16. Oublie les critiques stupides! Continue ce beau travail! Notre Seigneur revient très bientôt et les moqueurs ne se moqueront plus. C'est l'entrée imminente du NOM et la montée de l'Antéchrist...

    RépondreSupprimer
  17. Vous parlez du Christ, mais comme il s'agit de l'Esprit christique, celui ou celle
    ( l'Avatar) qui recevra l'Esprit Christique en lui ou elle, ne cherchera pas à dire :

    "adorez moi car je suis celui ou celle qui Est et que tous et toute vous attendiez..".

    Il ou elle restera Humble et accomplira son Service avec Le Coeur sans chercher l'admiration ou l'adoration.

    RépondreSupprimer
  18. Salam, paix

    Nulle intention d'offenser votre foi. vous pourrez simplement ici découvrir quelques vérités qui ne vous ont peut-être jamais été exposées sur la réalité de la personne de Jésus (paix sur lui).

    Qui était réellement Jésus ?

    Ce site internet aborde la réalité de la foi chrétienne ou de la foi en Jésus comme Dieu ou fils de Dieu, avec raison et preuves appuyées :

    http://www.aimer-jesus.com/

    Votre témoignage m'a beaucoup touché. Votre cheminement surtout ! Je vous assure qu'il vous reste encore une étape à franchir. Encore une seule. Celle du prophète qui a suivi Jésus car oui il y en a eu un autre.

    Mais il va vous falloir beaucoup d'ouverture d'esprit pour lire ce qu'il y a dans ce lien.

    Vous verrez que c'est une suite logique, le socle a toutes les religions, la religion qui explique toutes les autres car elle montre qu'il n'a en fait existé qu'une unique religion depuis Adam et Eve. Et qu'elle a été décliné par la suite.

    J'attends avec impatience vos réactions après avoir lu le contenu de ce lien mais pas lu en diagonale s'il vous plaît.
    Et bien entendu dans le respect et la tolérance.

    Deux autres liens en plus de celui du haut :
    http://www.connaitrelaverite.fr
    http://www.dieu-existe.com/

    RépondreSupprimer
  19. Vu qu'il y a une approbation, je vous mets tout de même un mail auquel vous pourriez me contacter si besoin. Je viens de publier un commentaire avec le lien vers le site aimer-jesus.com.

    Mon e-mail : talib_al_ilm@ymail.com

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être que je crois en Dieu sans le savoir, mais surtout sans le vouloir, car nous sommes en Enfer.
    Je préfère le paganisme, Mère Nature, pas la peine d'en faire un long discours.
    Tant de satans en ce monde : Monsanto, Glaxo-Smith ..., Pentagone, NSA, CIA, FEMA, ...
    Vivement la Fin de tout ça.

    RépondreSupprimer
  21. Que Dieu vous bénisse Isabelle, ainsi que tous les enfants de Dieu, soumis à notre Seigneur Jésus.
    prions pour tous ces gens incrédules et perdus dans leurs réflexions et leurs doutes, car ils ne savent pas, ils n'ont pas reçu l'esprit Saint, prions pour nos familles, nos amis, nos voisins, nos ennemis, pour qu'ils se répentissent car c'est ce que nous demande l'Amour (Dieu).
    vous qui rejetez Jésus, vous rejetez la Vie, la Vérité et le chemin.
    Ce monde passera, mais son royaume ne passera pas, nous sommes aux derniers temps (besoins de vous faire un dessin?),La bible, parole de Dieu, lettre du père a sa création a prédit tout cela!
    Ouvrez les yeux de vos esprits, chassez l’orgueil qui vous fait croire que vous êtes intelligent et indépendant de votre créateur, c'est là la péché originel qui éloigna l'Homme de Dieu.
    Le Message de Dieu, Jésus sa parole incarnée, lui par quoi toute chose fut crée, son message est l'espoir éternel pour ceux qui reconnaissent sa souveraineté ultime et s'y soumette par la foi, mais ce message est aussi la destruction et le jugement sévère pour le monde, le monde séduit par les puissances des ténèbres, ce monde perverti ne demeurera pas.

    Ce qui est écrit s'accomplira.

    AMEN

    DirectionZero

    RépondreSupprimer
  22. Depuis que j'ai découvert ton blog cet été, je te lis tout les jours. Je suis pleine de gratitude pour ton travail qui me nourrit,m'instruit, m'inspire et me donne la force d'avancer et de partager ses informations si précieuse. Nous sommes responsables de transmettre notre savoir. Aujourd'hui, je salue et m'incline devant ta prise de position vraie, elle l'est forcément puisque c'est la tienne. Puisses tu continuer à grandir vers le bonheur tout en tendant la main à ton prochain. La communion est essentielle, peu importe sous qu'elle nom de Dieu elle s'exprime.
    Merci pour ton travail de lumière, j'aimerai partager avec toi un petit poème que j'ai écrit il y a plus de 10 ans mais qui est toujours actuel.

    Tout est là.
    il n'y a aucun chemin. c'est en nous.
    arrêtez-vous, prenez sur vous et rencontrez vous.
    si vous n'ouvrez pas les yeux vous ne saurez voir. la dualité est présente, les extrêmes vont se rencontrer.
    vous êtes tous concernés. je vous en prie, souvenez vous qui vous êtes.
    Notre mère est là et notre père nous attend.
    ne soyez pas effrayés. la confiance, l'amour et la sagesse sont des clés, ne les oubliez pas.
    le temps n'est qu'on leurre, n'en tenez pas compte.
    chercher votre prochain, soyez dans la communion.
    votre force est là, rappelez-vous, ouvrez les yeux.
    accueillez dans vos bras ceux qui ne sauraient voir.
    rappelez vous la promesse pour laquelle vous êtes nés.
    contribuez à rester entier, regroupez vous, chercher entre ciel et terre.
    cessez de vous mutiler, vous ne saurez vous détruire, la mort n’entraîne que le renouveau.
    tant que vous serez une manifestation de la vie,
    MANIFESTEZ-VOUS!

    RépondreSupprimer
  23. sourire
    (il est tard mais j ai tout lu, ton cri... ton message, mais pas le temps pour lire les commentaires, ,,, je reviendrai!)

    Merci pour ce message personnel de ta part,
    non pas pour l efficacité envers les 'éventuels' critiques narquois mais pour nous , tes lecteurs,
    on avait envie de mieux te connaitre....
    sourire

    Pense au Bien que tu fais, à la confiance que l on t accorde en te lisant régulièrement....
    Pense même aux petites Lumières que tu laisses ça et là...

    (si tu n existais pas, il faudrait t'inventer!)
    sourire

    RépondreSupprimer
  24. Dans ce cas,ce n'est pas impossible que si la force du malin fut de se faire oublier,peut-etre que la meme stategie a ete utilisé par Dieu pour permettre a l'homme d'expérimenter la dualité et le libre-arbitre.La méfiance est louable,mais a vouloir détecter le mal dans tout ne nous fait voir que le mal.Comme personne ne sait quand et comment le salut de l'homme se fera,a nous donner des idées ou des concepts de la maniere dont les ténebres vont s'y prendre pour nous attirer,la dèsinformation est une arme de maitre.Comme les gens éveillés prennent connaissance de ces manifestations éventuelles,peut-etre que l'une d'entre elle revele en fait l'une des aides divines que nous attendont et non un piege.Si la foi consiste a croire a un salut divin,comment faire la différence entre les 2 protagonistes le temps venu?Cela me fait penser a la fable de l'homme qui fut prisonnier de son toit lors d'une inondation et qui n'a pas su reconnaitre les aides de Dieu qui se présentèrent a lui pour le secourir,puisque que l'homme s'attendait a une intervention immatériel qui le sauverait.Le principe de précaution est légitime,mais a trop l'utiliser il peut diriger dans une direction biaisé.

    RépondreSupprimer
  25. En deux mots : merci et continue...

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette exhortation Isabelle ! Soit béni dans tes recherches !

    RépondreSupprimer
  27. Bien que n'ayant jamais participé à des groupes occultes, j'ai démarré, à mon corps défendant, une Kundalini, il y a fort longtemps,et je dois faire et composer avec. Bien que chrétien, le Christ ne m'est d'aucun secours.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!

    Etant athé, je dis que chacun est libre de croire (ou non) en se qu'il veut et en qui il veut!
    J'apprécie ton site pour la qualité de tes informations.

    RépondreSupprimer
  29. Oui Jésus est Dieu
    "Est-ce que Jésus est Dieu ? Jésus a-t-il proclamé être Dieu ?"
    on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

    Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

    Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

    a suivre

    RépondreSupprimer
  30. Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.

    La plus importante raison pour que Jésus soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2). Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.

    RépondreSupprimer
  31. Salam, paix,

    Jésus n'est pas Dieu, il est un envoyé de Dieu. Je ne dis pas cela pour vous offenser, il faut juste encore cheminer un peu pour s'en apercevoir. Je conçois que vous citez la Bible où Jésus aurait cité sa déité, mais concevez-vous que vous ne lisez qu'une traduction de la Bible, de la vrai Bible. Celle que vous lisez a été traduite maintes et maintes fois avant de vous arriver aujourd'hui en 2011 entre vos mains. Traduire n'est-il pas trahir ? Où sont les originaux ? Les archéologues eux-mêmes s'accordent à dirent que plusieurs versions différentes de la Bible ont été déterrées.

    Beaucoup de preuves existent qui témoignent que la Bible a perdu de son sens initial suite à trop de traductions et qu'elle a été falsifiée, que des passages ont été rajoutés par des êtres humains pour des intérêts mondains.
    Connaissez-vous l'évangile de Barnabé ? Dans celui-ci, Jésus proclame clairement qu'il n'est pas Dieu mais qu'il n'est juste qu'un nième prophète. Qu'un autre prophète viendra après lui. Et ce prophète est venu en l'an 632. Le dernier des prophètes (Paix et salut sur lui).

    Je vous encourage à regarder ces petites vidéos de 10 minutes pour mieux comprendre ce que je veux dire :

    http://www.dailymotion.com/video/xa66pt_the-signs-pt-27-l-infiltration-de-l_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xa810v_the-signs-pt-28-l-infiltration-de-l_news

    http://www.dailymotion.com/video/xa86ow_the-signs-pt-29-l-infiltration-de-l_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xapn4v_the-signs-pt-30-l-infiltration-de-l_news

    http://www.dailymotion.com/video/xarqx7_the-signs-pt-31-l-infiltration-de-l_news

    http://www.dailymotion.com/video/xaurx2_the-signs-pt-32-l-infiltration-de-l_news

    J'ai bien conscience que ce que je dis est très difficile à admettre : Que Jésus ne soit pas Dieu. Je vous assure que vous vous sentirez beaucoup plus apaisé et logique une fois que vous aurez compris qu'il était simplement un prophète d'une longue lignée d'autres prophètes. Un prophète très important certes mais ce n'était pas Dieu. C'était un envoyé de Dieu. D'autres croyants en Jésus-Dieu l'ont compris avant vous et vous pourrez trouver leurs témoignages dans ces petites vidéos.

    Plus d'infos ici :
    http://www.aimer-jesus.com/

    http://www.dailymotion.com/video/x948aj_zakir-naik-jesus-n-a-jamais-reclame_news

    http://www.dieu-existe.com/

    Encore une fois, nulle intention de vous offenser. Je n'ai aucune possibilité de vous convaincre, seul Dieu guide. Je me permets juste d'amener ce que je sais sur le sujet car le témoignage de cet article m'a vraiment interpellé.

    Que Dieu nous guide tous sur la voie la meilleure.

    RépondreSupprimer
  32. Pour ceux qui se disent athées dans les commentaires, je voulais vous conseiller le film documentaire suivant après lequel vous ne serez plus les mêmes, en tout cas, vous réfléchirez autrement :

    http://www.thesigns.fr/

    RépondreSupprimer
  33. Cela fait plus d'un an que je viens sur ce site, mais maintenant je pense que je reviendrais plus, vous n'êtes pas si loin du fanatisme religieux, encore une personne de plus épris d'un certain dieu qui est la juste pour répondre à toutes vos questions sans réponse. Je ne suis pas anti-chrétien, je ne supporte tout simplement pas ceux qui ramène leurs citations de bible à tout bout de champs pour tout et n'importe quoi, c'est assez irritant à la longue. Bref c'est dommage, je suis assez déçu, mais bon les gens sont comme ils sont, impossible de les changer. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés